Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Didacticiel sur la synthèse analogique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne nouvelle ça. Merci encore pour ce boulot.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • super ! Didacticiel le retour ! François contre attaque ! :obiwan

      Commentaire


      • Merci François, j'ai hâte de lire la suite
        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • Bonjour à tous,

          Pardonnez moi je vous prie, Je suis intéressé par le tutoriel... A voir le nombre de remerciement, tout le monde à eu le mot de passe requis... Pourriez vous me dire ou le trouver ?
          Merci... désolé pour le dérangement.
          Lightman : a small MIDI composer : download

          Commentaire


          • Pas de mot de passe requis, le didacticiel est en fichier joint au premier message, format pdf.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • Arff, merci, je vais essayer avec un autre lecteur.
              Lightman : a small MIDI composer : download

              Commentaire


              • Voila, j'ai réussi à lire le doc. Merci François :D
                Lightman : a small MIDI composer : download

                Commentaire


                • C'est très bien fait, explicite et tout et tout!
                  Merci!!!
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    C'est vraiment un excellent travail. Très bien documenté et surtout très pédagogique. Par contre, une chose m'intrigue, tu indiques que la synthèse analogique a été récemment supplantée par la "grainwaves synthesis" pour se rapprocher encore plus de la reproduction parfaite des sons, pourrais-tu en dire plus ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par deb76 Voir le message
                      (..) tu indiques que la synthèse analogique a été récemment supplantée par la "grainwaves synthesis" pour se rapprocher encore plus de la reproduction parfaite des sons, pourrais-tu en dire plus ?
                      Brièvement :

                      This web site has been designed as a major reference site for the sound synthesis technique known as granular synthesis. It contains some software, music, essays, publications and lots of other information


                      Plus généralement, voir les ondelettes (wavelets) citées dans le tuto - alias Morlettes (ondelettes de Morlet), pour les distinguer des Gaborettes (ondelettes de Gabor). La théorie des ondelettes repose sur une base scientifique et applicative très large, qui va bien au delà du domaine musical : analyse de sons complexes (acoustique sous-marine...), synthèse, compression à taux élevé ; analyse, synthèse, compression d'image (idem) ; étude de structures multi-échelles (cosmologie) etc.

                      NB : ce n'est plus de la synthèse analogique !
                      Dernière modification par iaorana, 17 juillet 2009, 07h49. Motif: ajout

                      Commentaire


                      • Je reponds tard, n'ayant pas acces au net en ce moment. Effectivement, on s'eloigne du sujet. Les url donnes par Alain doivent te permettre d'en savoir plus.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • Merci iaoranaemaeva pour les liens. Mais je me suis mal exprimé. Je connais la synthèse granulaire. En plus, j'ai souri en regardant l'une des copies d'écran de Making Music qui représente un de mes premiers softs Cruscher-X sur PC. Aujourd'hui, sur celle-ci, je travaille plutôt avec Max MSP 5 ou Reaktor 5.

                          Non, ce que je ne comprends pas François c'est ta phrase et surtout son affirmation : la synthèse analogique a été récemment supplantée par la "grainwaves synthesis". N'est-elle pas dans sa formulation un peu trop catégorique ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par deb76 Voir le message
                            Je connais la synthèse granulaire. En plus, j'ai souri en regardant l'une des copies d'écran de Making Music qui représente un de mes premiers softs Cruscher-X sur PC. Aujourd'hui, sur celle-ci, je travaille plutôt avec Max MSP 5 ou Reaktor 5.
                            Cela n'est pas étonnant, vu ton cursus Je me suis permis d'insister un peu sur les ondelettes, car j'ai financé, de 1988 à 1992, à travers la société Digitone (dont je fus co-fondateur, directeur technique et scientifique) des travaux de recherche au LMA (Labo d'Acoustique et de Mécanique à Marseille). Digitone, mis à part les synthés pour guitare ORS (fiasco des années 1976-78 ) a, dans les années 80, industrialisé la machine SYTER de J-F Allouis (GRM puis IRCAM).

                            ce que je ne comprends pas François c'est ta phrase et surtout son affirmation : la synthèse analogique a été récemment supplantée par la "grainwaves synthesis". N'est-elle pas dans sa formulation un peu trop catégorique ?
                            Effectivement, il y a place pour les 2 : l'une ne peut remplacer l'autre, AMHA !

                            Commentaire


                            • Non, je maintiens ce que j'ai dit au sens où le but de la synthèse analogique, c'était avant tout de reproduire des sons d'instruments réels. Quand on lit les écrits de Moog, Oberheim et autres pionniers, on voit bien que c'était leur but no 1. Donc dans ce sens, oui, la grainwave synthesis a supplanté la synthèse analogique classique pour la reproduction de sons.

                              Supplanter veut dire ici faire mieux que. Cela ne veut pas dire que la synthèse analogique est en soi morte ou dépassée.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • Envoyé par Francois Voir le message
                                (..) le but de la synthèse analogique, c'était avant tout de reproduire des sons d'instruments réels. Quand on lit les écrits de Moog, Oberheim et autres pionniers, on voit bien que c'était leur but no 1 (..)
                                En ce sens, ils se fourvoyaient complètement, mais c'étaient pour la plupart des techniciens, pas des musiciens ! Ces derniers, eux, ne se faisaient aucune illusion, d'ailleurs ils n'avaient pas envie que l'on reproduise des sons d'instruments réels : ils voulaient de nouveaux sons.

                                Je ne parle même pas des Chowning, Mathews, Risset & Co.: je connais un musicien acoustique (bassiste, violoncelliste, pianiste...) qui, dans les années 70, achetait pratiquement tous les nouveaux instruments (à corde ou à clavier) dont il avait entendu des sons inouïs ; l'émerveillement passé, il les entassait dans sa cave - incroyable caverne d'Ali Baba :dents...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X