Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Didacticiel sur la synthèse analogique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    :mouais

    ça m'apprendra à pas regarder en haut des pages, je viens de découvrir le post... j'imprime de suite et à defaut de prendre de l'avance à l'instar de l'autre bande de crevards de leche boules, MOI je rattrape mon retard ...
    :arrow: :arrow: :arrow:

    Edit ----> c'est que c'est presque aussi long que le Da Vinci Code !!!!! :aie
    Vigilance - Vigil' pour les intimes

    KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

    Commentaire


    • #77
      T'as bien fait de faire remonter Vigil' ... je l'avais zappé aussi...

      Je ne sais pas si j'aurais le courage de me pencher dessus mais j'admire le travail accompli et je salue l'effort !! :respect

      Commentaire


      • #78
        Bon ayé j'ai tout lu et j'avoue ma foi que le style qu'adopte François est très accessible, je sais maintenant ce qu'est un oscillateur, les formes d'ondes les differents filtres et tout le toutim... y a juste un moment où j'ai lu le mot "trigonometrique" et là ça a commencé à me demanger de partout... rhhhâââ satanée allergie aux maths, je pensais qu'elle avait disparue depuis le lycée

        Tout ça pour dire Merci François et vivement la suite !! :D
        Vigilance - Vigil' pour les intimes

        KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

        Commentaire


        • #79
          ha
          je vais peut etre arrivé à crée un truc avec mon triton, une fois que j'aurais tout lu ?
          merci

          Commentaire


          • #80
            Oui et non.

            Non parce qu'il faudra adapter les bases au mode de programmation du Triton.

            Oui parce qu'il suffira de remplacer la partie OSC par les PCM du Triton. Le reste étant à peu près similaire, sauf que le Triton possède en plus une partie effets très développées par rapport aux synthés analogiques.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #81
              De toute façon, la plupart des workstations reprennent le principe de la synthèse analogique appliqué à des formes d'ondes PCM. Elle est un petit peu plus poussée sur le Fantom avec l'ajout d'un modulateur en anneau présent dans les synthés analogiques du "booster" et du "FXM"
              laurent0375
              -----------------------
              Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
              Triton LE+KT ;
              YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


              Commentaire


              • #82
                Et de lire les bases, ça ne fait aucun mal, même si tu les appliques à la programmation d'un synthé numérique.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #83
                  je savais bien que ça serait pas comme tout le monde pour moi
                  mais je lui ai fait quoi au bon dieu moi ?!

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Francois
                    Et de lire les bases, ça ne fait aucun mal, même si tu les appliques à la programmation d'un synthé numérique.
                    Tout à fait d'accord avec toi, d'autant que parfois, les manuels ne s'étendent pas sur la théorie
                    laurent0375
                    -----------------------
                    Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                    Triton LE+KT ;
                    YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                    Commentaire


                    • #85
                      :marin
                      Super boulot, François. En plus je trouve que tu écris très bien, ton style est fluide, ce qui est hélas rare voire exceptionnel quand on aborde des explications techniques.
                      Nous sommes très nombreux ici à avoir conscience de la valeur du cadeau que tu nous fais en mettant ton topo en ligne, et je suis heureux que nous soyons nombreux à te le faire savoir.
                      Encore merci.

                      Commentaire


                      • #86
                        Merci. Hélàs, la suite se fait attendre en raison d'un calendrier boulot très chargé.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #87
                          Perso je t'en veux pas j'Ai suffisament à faire avec ce que j'ai... et mon boulot aussi!!
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                          Commentaire


                          • #88
                            t'as quand même dépasser la barre des 1000 visites sur ce post !!!
                            chapo bas François !
                            Et encore merci à toi d'avoir fait partager à tout le monde !!!
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #89
                              C'est téléchargeé : il n'y a plus qu'a lire le document et ......le comprendre !
                              Merci du travail.

                              Commentaire


                              • #90
                                Salut François,

                                Super boulot très impressionnant.

                                A+ 8)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X