Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plupart des firmwares des anciennes machines a flasher !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La plupart des firmwares des anciennes machines a flasher !

    Dans le lien ci-dessous, vous trouverez vraiment beaucoup de fichiers image des firrmware de differentes machines a flasher sur les EPROM adequates.
    Utile pour les possesseurs de vieilles machines et qui souhaitent les mettre a jour :
    I noticed that firmware dump for vintage synth can be incredibly hard to come by unless you know exactly where to look. Most of the time, if you are looking to upgrade or repair your favourite synth, you might find some firmware buried deep in synth forum's while some other seems to only be availabl


    J'ai telecharge le pack complet de tous les fichiers (460Mo). Dispo au cas ou le lien disparaitrait

    Fred, prevoyant, qui vous met en PJ l'Excel avec la liste des fichiers (toujours au cas ou le lien venait a disparaitre. renommer le .txt en .xlsx)
    Fichiers attachés
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Pas mal.
    Une petite pépite que j'affectionne même si je n'utilise pas ou plus certains de ces instruments.

    Ki, qui remercie Captain.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par kikiclavier Voir le message
      ...Ki, qui remercie Captain.
      Jolie Ki-gnature

      Fred, un vent tif'
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #4
        Merci Fred, je n'ai plus certains, mais peut servir.
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • #5
          Voilà qui peut être intéressant, merci Captain
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            Merci pour ce lien, Je viens de télécharger le dernier OS de ma MPC 1000 qui dort dans une armoire, même si je la pense à jour.

            Sinon, ton fichier firmwares.txt, t'es sûr que c'est du texte? J'ai essayé de le lire, ça ressemblerait plutôt à du binaire, sauf erreur.

            Commentaire


            • #7
              Il est marqué « renommer le .txt en .xlsx ». Sûrement une astuce lié aux formats de fichiers supportés par le forum.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Ooops! OK, autant pour moi.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pfeuh Voir le message
                  Ooops! OK, autant pour moi.
                  Quoi ? En fait, je comprends : apres pres de 4000 posts et autant de signatures plus ou moins creatives, y en a qui sont blases !!
                  Sinon, suis content pour ta MeuPeuCeu

                  Fred, toujours un truc a dire apres la virgule
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    Très intéressant en effet. Merci du lien

                    @+
                    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                    Commentaire


                    • #11
                      Superbe,
                      Cela me fait quelque chose quand je vois tout ces OS qui pèsent moins de 50Ko!
                      Et il y a même du Fairlight.
                      Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Korvan Voir le message
                        Cela me fait quelque chose quand je vois tout ces OS qui pèsent moins de 50Ko!
                        Moi aussi, mais arrêtons là la nostalgie, sinon on va ressembler aux deux vieux du Muppets show.

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
                          Cette galerie contient 1 photo(s).
                          Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Korvan Voir le message
                            Cela me fait quelque chose quand je vois tout ces OS qui pèsent moins de 50Ko
                            J’avais une calculatrice scientifique programmable dont la ROM faisait 50ko... comme quoi, on peut faire pas mal de chose avec si peu de mémoire.

                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Je rebondis sur ce post pour demander si il y a qq'un sur le forum qui a la possibilite de trouver les EPROM et de les flasher ?
                              J'ai les 2 fichiers binaires, ainsi que la reference des chips (27C040-10) du 512k.
                              Au cas ou, je dois avoir les vieux EPROM de mon K2000 et de memoire, ce sont les memes references.

                              Merci pour votre retour !

                              Fred, qui a besoin de cette v2
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X