Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglage son GW-7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglage son GW-7

    Bonjour à tous,
    Je possède un GW-7 de Roland depuis peu de temps, et n'arrive pas à régler ou a réequilibrer le volume de la partie accompagnement (MG) par rapport à la partie mélodie (MD) à savoir, sans utiliser le rhytme ou arrangement, mais en utilisant uniquement le bouton Backing Track. Car je trouve que l'accompagnement étouffe le son des instruments tels que les cordes, ou le piano, et bien d'autres encore..., en règlage d'usine. Merci à vous d'éclairer ma lanterne. Cordialement. Orlando.

  • #2
    j'ai effectivement constaté ce problème sur ce modèle mais n'ai personellement à ce jour pas trouvé de solutions
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tri_tonton Voir le message
      j'ai effectivement constaté ce problème sur ce modèle mais n'ai personellement à ce jour pas trouvé de solutions
      Bonjour Tri_Tonton et merci de m'avoir répondu, en retour je te fais parvenir la solution d'un technicien de chez Roland que je viens d'avoir au téléphone. La réponse est la suivante: Il faut allumer le bouton split du clavier, ensuite tenir appuyé le bouton "UPPER" pour le réglage de la partie des instruments (partie droite du clavier) à l'aide de la molette. Faire de même avec le bouton "LOWER" pour la partie accompagnement. Pour ma part, j'ai réglé Upper à 127 et descendu Lower à 40. Mais celà est à l'appréciation de chacun. Eteindre ensuite le SPLIT après règlage. Il suffit alors pour affiner le tout, de se mettre sur "ANALOG MODIFY" et de règler la balance, a l'aide du bouton SELECT sur la position Backing et régler avec la molette C2. Et le tour est joué. Amicalement. Orlando8

      Commentaire


      • #4
        A mettre dans la section Trucs et astuces.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          voilà

          merci pour l'astuce
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            voilà

            merci pour l'astuce
            A noter tout de même qu'il faut régler ces paramètres à chaque mise en route du clavier. Car d'usine, ils sont réglés à 90 et 127. Il y probablement une mémo à faire, mais pour l'instant je n'en connais pas la manip. C'est tout de même un peu chiant chez Roland. De même que pour le réglage de la vélocité des touches que l'on positionne sur Off, après avoir sélectionné la touche Perform puis Function ect.. A noter que cette fonctionnalité peut se mémoriser dans User, et dans Write Perform. Allez @+ Orlando

            Commentaire


            • #7
              parfait
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Orlando8 Voir le message
                A noter tout de même qu'il faut régler ces paramètres à chaque mise en route du clavier. Car d'usine, ils sont réglés à 90 et 127. Il y probablement une mémo à faire, mais pour l'instant je n'en connais pas la manip. C'est tout de même un peu chiant chez Roland. De même que pour le réglage de la vélocité des touches que l'on positionne sur Off, après avoir sélectionné la touche Perform puis Function ect.. A noter que cette fonctionnalité peut se mémoriser dans User, et dans Write Perform. Allez @+ Orlando
                C'est en effet ce que j'ai toujours trouvé rébarbatif chez Roland, malgré un souci de recherche de convivialité sur une série de bécanes au sein de la gamme des produits de la marque. Mais on ne peut satisfaire tout le monde...

                En tous les cas merci pour ces astuces, toujours très appréciables!
                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                Commentaire

                Chargement...
                X