Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA1X/2X/800 : Faire un Style.....merci Galett..!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Super boulot!

    Pour une utilisation personnelle, je viens de mettre ce tuto au format Word avec une légère mise en page.
    Pour ceux que ça interresse ... Comment puis je vous en faire profiter sur le site ?
    Je veux bien mettre un lien mais je ne sais pas comment faire.
    Je peux aussi fournir le fichier .doc pour qu'il soit mis en ligne.
    Dernière modification par pilipili, 10 octobre 2009, 18h10.
    "Un batteur qui lache une caisse si elle est claire , ce n'est pas grossier....."

    Commentaire


    • #47
      Bonjour,

      Effectivement, c'est un super boulot ce tuto ! :hommage

      Vous avez dû y passer quelques heures !

      Une petite question :

      Dans la 2eme partie, tu dis :

      Envoyé par Christian Voir le message
      ….., mais en revanche le résultat peut être bizarre quand une piste joue une partie mélodique…..



      Perso, je suis sur un Korg PA-50, pour « verrouiller » les pistes dans les différents éléments des styles (VAR, FILL, etc) de manière à les rendre insensible aux changements d'accords joués par la main gauche, le seul moyen est de jouer ces pistes directement sur le PA en les enregistrant dans la piste DRUM puis de les coller à l'emplacement désiré (ACCX), la piste garde alors la propriété de la piste DRUM et est insensible au changement d'accord.
      Je trouve cela assez lourd et pas très pratique! :?

      J'ai regardé dans les différentes documentations disponibles sur le site de KORG PA.

      Pour le PA 50, effectivement, il est écrit ceci :

      No Transp Aucune transposition n'est appliquée. Le
      modèle correspond toujours à celui enregistré.
      C'est le réglage standard de Intro 1 et Ending 1
      dans les Styles originaux Korg.

      Dans celle du PA800 et du PA2x, il est écrit ceci :

      Fixed/No Transpose
      Les notes programmées peuvent être décalées
      uniquement par Master Transpose. Elles ne sont
      jamais décalées lorsque les accords sont modifiés.

      Il n'y a aucune information indiquant si cette fonction est applicable à tous les éléments des styles (INT, VAR, FILL et END) ?
      De plus, est-ce applicable uniquement à la totalité de l'élément, ou peut-on l'appliquer juste à une piste de cet élément ? (par exemple, ACC 1 et ACC2 dans la VAR 2 mais pas à ACC 3 et ACC4) ?

      Je vous remercie par avance.

      Amicalement.

      Philippe.

      Commentaire


      • #48
        Une question supplémentaire :

        Pour faire mes styles sur le PA50, j’utilise le logiciel « PaStyleToMidi » dispo sur le site de KORGPA.
        Sur la PA50, il y à 2 INT, 4 VAR , 2 FILL et 2 END par style, mais sur le PA1X, c’est 4 VAR, 3 FILL, 2 INT et 2 END, et sur le PA2X c’est 4 VAR, 3 FILL, 3 INT et 3 END avec 32 mesures maxi alors que sur le PA50, c’est 16 mesures maxi.

        Existe-t-il l’équivalant du logiciel « PaStyleToMidi » adapter au PA1X et au PA2X ?


        Philippe

        Commentaire


        • #49
          sur le PA1X, je crois que "PastyletoMidi" fonctionne... à confirmer..!
          pour le PA2X, je ne sais pas..
          attends la réponse éventuelle de Galettouille.. (ou autre )

          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Christian Voir le message
            sur le PA1X, je crois que "PastyletoMidi" fonctionne... à confirmer..!
            pour le PA2X, je ne sais pas..
            attends la réponse éventuelle de Galettouille.. (ou autre )

            je confirme pour le PA1X (sauf peut-être End 3, je ne sais plus)
            Pa3x 76-Pa1Xpro-X50-KN6000
            Arras 62

            Commentaire


            • #51
              Malheureusement je ne peux pas t'aider car je ne connais pas du tout ce logiciel.
              Alex

              Commentaire


              • #52
                y a un truc que je comprend pas concernant la clé pour créer un style...

                J ai une petite compos et la basse est sur 4 mesures A & G (La et sol)
                ,sur quoi je dois regle la clé donc ??

                Christian la regler sur C (do majeur) pour sont exemple ,ca concerne quoi la tonalité du morceau ??

                Merci Christian pour ce tuto !!

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par michel66 Voir le message
                  y a un truc que je comprend pas concernant la clé pour créer un style...

                  J ai une petite compos et la basse est sur 4 mesures A & G (La et sol)
                  ,sur quoi je dois regle la clé donc ??

                  Christian la regler sur C (do majeur) pour sont exemple ,ca concerne quoi la tonalité du morceau ??

                  Merci Christian pour ce tuto !!
                  Pour que la clef fonctionne , il ne faut pas changer de tonalité sur le nombre de mesure que tu as choisie.
                  Dans ton cas, si je comprends bien tu changes de tonalité durant tes 4 mesures, cela ne marchera donc pas.
                  Une solution consiste a éditer la ligne de basse et de transposer pour uniformiser la tonalité (tout mettre en A ou tout En G).
                  Lorsque tu auras fait ta modification tu pourras importer ta ligne de basse en prenant la clef qui sera celle de ta modification (A ou G).
                  Bonne modif,
                  PaT
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #54
                    Superbe travail, pour ce tuto, c'est largement mieux expliqué que la documentation, de plus les photos sont le grand plus en point de repère. Très bon travail
                    1 question: est-ce la même manipulation pour le PA 2x pro?
                    Merci encore pour ce travail, félicitations !!!
                    Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour et au risque de repeter.....BRAVO pour ce tuto superbe !! et tellement plus simple que le Mode d'emploi ....QUESTION :
                      dans le sujet initial de la discussion il est question du paragraphe suivant :
                      D) -soit on part d'un midi file (SMF) existant et on en importe une partie dans le Pa1x pour faire un style.
                      Est ce que "Maitre Galettouille" a fait un tuto de ce sujet sur le pa2X ????? Si oui, je me damne pour le lire ! :hommage
                      encore merci
                      PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par phibru Voir le message
                        Est ce que "Maitre Galettouille" a fait un tuto de ce sujet sur le pa2X ????? Si oui, je me damne pour le lire ! :hommage
                        encore merci

                        je ne sais pas..!! Alex..? t'as un truc sous le coude..?
                        ou faut-il que tu te damnes pour le faire..? :?
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour !
                          J'ai commencé, grâce à ton tuto, à créer un style.
                          mais je ne comprends pas à quoi servent les CV1 à CV6
                          encore bravo pour ton tuto, très utile

                          Commentaire


                          • #58
                            Les CV sont des variations à l'intérieur des variations. Ça veut dire que, dans un style, lorsque la variation 1 (par exemple) est sélectionnnée, on peut obtenir jusqu'à 6 variations différentes, et ceci selon le type d'accord qu'on joue. Si on veut faire un style simple on enregistre une seule CV, logiquement c'est la CV1. Dans ce cas, quel que soit le type d'accord qu'on joue, c'est cette CV qui sera reproduite. Si on veut faire mieux on enregistre deux CV différentes, et ensuite on précise quel type d'accord fera jouer chaque CV. Par exemple: un accord mineur déclenchera la CV 1, et tous les autres types d'accords déclencheront la CV2.
                            A+
                            Alex

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              Les CV sont des variations à l'intérieur des variations. Ça veut dire que, dans un style, lorsque la variation 1 (par exemple) est sélectionnnée, on peut obtenir jusqu'à 6 variations différentes, et ceci selon le type d'accord qu'on joue. Si on veut faire un style simple on enregistre une seule CV, logiquement c'est la CV1. Dans ce cas, quel que soit le type d'accord qu'on joue, c'est cette CV qui sera reproduite. Si on veut faire mieux on enregistre deux CV différentes, et ensuite on précise quel type d'accord fera jouer chaque CV. Par exemple: un accord mineur déclenchera la CV 1, et tous les autres types d'accords déclencheront la CV2.
                              A+
                              Alex
                              Merci infiniment pour ces explications limpides, allez hop maintenant au boulot !
                              Si je crée un style assez abouti je ne manquerai pas de te l'envoyer, pour en faire profiter la communauté pourquoi pas ?
                              merci encore (eh oui) de contribuer à faire de AK un site aussi dynamique
                              à+

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par papilouni Voir le message
                                , pour en faire profiter la communauté pourquoi pas ?
                                en voilà une idée qu'elle est bonne..!
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X