Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créer une Custom list Songbook Pa2x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Créer une Custom list Songbook Pa2x

    Pour ceux qui voudraient créer leur custom list :
    - Appuyer sur le bouton Songbook
    - Menu déroulant en haut à droite : cocher Enable list Edit
    - Aller dans la page List Edit et appuyer sur New List : une page vierge s'ouvre.
    - Aller dans la page Book, Sélectionner le morceau que l'on veut mettre dans la custom list et appuyer sur Add to list. Si l'on veut ajouter plusieurs morceaux dans la même custom list, répeter en plusieurs fois la même manoeuvre ( Sélection du morceau dans la page Book et Add to List ).
    - Retour dans la page List Edit, Appuyer sur Write et donner un nom à la nouvelle Custom List ( Rename ou New List ), OK.

    Je donne cette marche à suivre parce que dans le mode d'emploi l'explication ne m'apparaît pas convenable.
    Pour tout vous dire, j'en ai bavé avant de découvrir le cheminement.
    Pour faire ce travail j'ai utilisé le Set De Galett, c'est un bon moyen de passer à des travaux pratiques. Mais armez-vous de patience.

  • #2
    j'étais passé au travers.... :dents

    super... merci Rock974.. :8)

    avec du retard, désolé..
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Content si cela peut t'aider.
      Mieux vaut tard que.......

      Commentaire


      • #4
        en fait, moi je n'ai pas le PA2..! et je me sers déjà du song book..!

        par contre, je me disais qu'un petit tuto "Song Book" serait peut être utile car on lit souvent la réflexion de certains:
        "mais pourquoi ne te sers-tu pas du song book.?? c'est un outil génial..!"

        donc, en parcourant la rubrique tuto, je suis tombé sur ton post que je n'avais pas vu dès le départ...
        te remercier provoquait également un petit up bien mérité :8)... vu qu'il n'y avait aucune message de félicitations.....


        si malgré tout, certains utilisateurs du PA1ou2 souhaitent des infos supplémentaires, on en rajoutera..!

        à toutes fins utiles, on rappelle, pour vous mettre l'eau à la bouche, que le song book permet de rappeller instantanément, et parfois juste avec un numéro d'entrée , vos perf, vos réglages, et tout ce qui va avec (pads, STS ..)
        comme l'indique Rock974, si en plus vous créez vos custom list, tout est dans l'ordre de votre spectacle, soirée, etc..
        il faut se souvenir d'une bricole, que je n'avais pas trop compris au début mais Galett m'a éclairé , c'est que les sauvegardes en temps réel se font sur les STS et non sur les perf...au début, on ne comprend pas trop la différence.. car on mémorise une perf.... mais bon...!

        @+
        Chris
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rock974 Voir le message
          Je donne cette marche à suivre parce que dans le mode d'emploi l'explication ne m'apparaît pas convenable.
          C'est sûr... Ah si j'avais lu le post en temps utile... j'ai bien galéré aussi avant de "sauvegarder" tout bêtement.
          Pa3x 76-Pa1Xpro-X50-KN6000
          Arras 62

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Christian Voir le message
            il faut se souvenir d'une bricole, que je n'avais pas trop compris au début mais Galett m'a éclairé , c'est que les sauvegardes en temps réel se font sur les STS et non sur les perf...
            Merci Christian de m'éclairer :"les sauvegardes en temps réel se font sur les STS et non sur les perf". Qu'entends-tu par là? et quel rapport avec le songbook?
            Pa3x 76-Pa1Xpro-X50-KN6000
            Arras 62

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LBe Voir le message
              Merci Christian de m'éclairer :"les sauvegardes en temps réel se font sur les STS et non sur les perf". Qu'entends-tu par là? et quel rapport avec le songbook?
              je me suis peut être mal expliqué...:dents
              je vais donner un exemple... si je fais une erreur, mon maître :hommage me flagellera sur la place publique.. :hommage

              alors, quand tu es sur ta sélection du song book, tu peux toujours avoir à faire des modifs, rajouter des choses, baisser les volumes, changer un layer (upper), rajouter un pad que tu viens juste de faire.. bref...
              quand t'as rajouté tout ça, tu appuies sur le menu de la page (triangle en haut à droite) pour sauvegarder:
              -et là tu appuies sur la deuxième ligne "Write Single Touch Setting" (STS donc) et non la première ligne "Write Performance".
              -quand on regarde sur l'écran, sous le style, on a STS1... et non Perf...!
              donc je reviens enfin à ce que je disais, moi au début je faisais l'erreur de mémoriser les perf, et je ne m'en sortais pas car c'était pas la manip adaptée.
              Je me disais que le song book n'étais pas assez souple, alors que c'est génial..
              en fait, pour être exact, je pensais à tord que ma song avait une perf et 4STS... en fait, elle n'a aucune perf tel qu'on l'entend habituellement..
              elle se cale en STS1 dès le départ.
              -quand on voit qu'il y a 4 STS et autant de PAD par STS... ça laisse de la marge..

              alors maintenant, ta question "quel est le rapport avec le song book.??"
              bah ça doit être un peu plus évident maintenant, puisque tes song n'affichent que des STS, tu les modifies comme tu veux, et tu mémorises sur le STS que tu veux..

              un autre exemple pour mieux comprendre:
              moi j'ai parfois des chansons avec que du piano au début: je prend le son que je préfère, je le mets en STS1
              -les 3 autres STS sont marqués Empty obligatoirement, car tu viens de créer ta new song
              -ensuite, j'ai besoin d'un léger violon par la suite accompagnant le son de piano;
              je cherche le son de violon qui me plait
              et je le place en upper 2 par exemple...
              tu mémorises et là tu choisis bien STS2, sinon il te change ton STS1.
              l'avantage c'est que tu conserves les réglages et volumes de ton piano initial qui ne change pas d'un STS à un autre (pas de saute de son) (bouffée de volume pénible parfois )
              voilà, si c'est pas clair, redemande..
              Chris
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Et tout celà est valable pour le PA800!:D

                Merci rock et chris..!
                Fanch
                Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par frilous29 Voir le message
                  Et tout celà est valable pour le PA800!:D

                  Merci rock et chris..!
                  j'en sais rien pour le PA800..! :?

                  en attendant quelques réponses, essaie de voir si ça colle chez toi avec les indications...

                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    OK Christian, j’avais mal compris, c’est plus clair, oui! et comme une réponse amène toujours une autre question - ou précision ...
                    (Je te cite)“quand t'as rajouté tout ça, tu appuies sur le menu de la page (triangle en haut à droite) pour sauvegarder: -et là tu appuies sur la deuxième ligne "Write Single Touch Setting" (STS donc)”
                    Tu es donc en mode style, là (en mode songbook le menu de page n’a pas cette entrée).
                    Dans ce cas, si je ne me trompe pas, le STS1(ex piano) est sauvegardé avec le style, et l’entrée songbook ne fait que rappeler le style avec son STS.

                    Pour ma part je ne sauvegarde pas comme ci-dessus.
                    Je suis la procédure du manuel (dur dur au début) et je sauvegarde mon nouveau réglage STS1(ex sax), fait en mode style, dans la page songbook.
                    Ca permet de garder le STS1 d’origine(piano) quand j’appelle le style sans passer par le songboog (-ouf!)
                    même procédure pour les 3 autres STS.... 1 par 1
                    Je résume et j’aurais dû commencer par là : tu peux avoir 4STS en mode style et 4STS différents en songbook pour le même style.
                    Maintenant, si on veut sauvegarder les 4 STS d’un coup (OS V.3 et+) dans le songbook , ta manip est la seule possible.

                    Merci pour ta réponse rapide et le temps que tu m’as accordé :D.

                    Lionel
                    Pa3x 76-Pa1Xpro-X50-KN6000
                    Arras 62

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par LBe Voir le message
                      OK Christian, j’avais mal compris, c’est plus clair, oui! et comme une réponse amène toujours une autre question - ou précision ...
                      (Je te cite)“quand t'as rajouté tout ça, tu appuies sur le menu de la page (triangle en haut à droite) pour sauvegarder: -et là tu appuies sur la deuxième ligne "Write Single Touch Setting" (STS donc)”
                      Tu es donc en mode style, là (en mode songbook le menu de page n’a pas cette entrée).
                      Dans ce cas, si je ne me trompe pas, le STS1(ex piano) est sauvegardé avec le style, et l’entrée songbook ne fait que rappeler le style avec son STS.

                      Pour ma part je ne sauvegarde pas comme ci-dessus.
                      Je suis la procédure du manuel (dur dur au début) et je sauvegarde mon nouveau réglage STS1(ex sax), fait en mode style, dans la page songbook.
                      Ca permet de garder le STS1 d’origine(piano) quand j’appelle le style sans passer par le songboog (-ouf!)
                      même procédure pour les 3 autres STS.... 1 par 1
                      Je résume et j’aurais dû commencer par là : tu peux avoir 4STS en mode style et 4STS différents en songbook pour le même style.
                      Maintenant, si on veut sauvegarder les 4 STS d’un coup (OS V.3 et+) dans le songbook , ta manip est la seule possible.

                      Merci pour ta réponse rapide et le temps que tu m’as accordé :D.

                      Lionel
                      salut Lionel..!

                      j'ai pas tout compris, mais c'est pas grave..
                      on est d'accord sur pas mal de choses malgré tout..!
                      et puis, à la fin, tu me dis "merci pour ta réponse...!!!"
                      je sais pas exactement à quoi répondre..! oups..! :?

                      d'ailleurs le Song Book n'est pas franchement répertorié comme un mode..!
                      il y a:
                      -mode style play
                      -mode song play
                      -mode sequenceur
                      -mode sound
                      (ça c'était pour les 4 boutons dédiés)
                      -mode style record
                      -mode sampling
                      et les deux autres boutons
                      -mode d'édition globale
                      -mode Disk....

                      il reste donc "le livre des morceaux" soit Song Book..!


                      en tout cas: quand tu es en mode song book , c'est vrai qu'il n'y a pas le triangle...je me situais déjà, dans mon exemple,
                      avec une chanson déjà choisie, et donc avec accès possible à tous les réglages...

                      sinon, effectivement, un style appelé vient avec ses 4 STS (attention toutefois à la touche "Single Touch"..

                      pour terminer, j'ai comme l'impression qu'en fait, tu ne te sers pas du song book..!:? ou alors effectivement, j'ai pas compris..
                      et que tu passes autrement... par les styles et les perf que tu as concoctées à ta sauce... non.??
                      me trompe-je..? :dents

                      autre question: as tu déjà fait une custom list...? histoire de mettre tes chansons préférées dans le même répertoire.? (un seul bouton pour passer d'une chanson à l'autre..!)

                      @+
                      Chris
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Christian Voir le message
                        salut Lionel..!

                        j'ai pas tout compris, mais c'est pas grave..
                        on est d'accord sur pas mal de choses malgré tout..!
                        et puis, à la fin, tu me dis "merci pour ta réponse...!!!"
                        je sais pas exactement à quoi répondre..! oups..! :?

                        ...
                        pour terminer, j'ai comme l'impression qu'en fait, tu ne te sers pas du song book..!:? ou alors effectivement, j'ai pas compris..
                        et que tu passes autrement... par les styles et les perf que tu as concoctées à ta sauce... non.??
                        me trompe-je..? :dents

                        autre question: as tu déjà fait une custom list...? histoire de mettre tes chansons préférées dans le même répertoire.? (un seul bouton pour passer d'une chanson à l'autre..!)

                        @+
                        Chris
                        Re bonjour Christian


                        - Sûr que par écrit c'est parfois difficile d'expliquer ou de comprendre...
                        m'enfin dans l'ensemble on est d'accord.

                        - En fait je te remerciais d'avoir répondu rapidement à mon premier message.

                        - C'est vrai que mes ""factory styles"-entre autres données d'usine- n'ont plus rien de factory
                        (j'adore le bidouillage - c'est pour ça que j'ai choisi le PA - on peut toucher à tout!)

                        - pour terminer : oui j'ai déjà fait des custom lists et je m'en sers (c'est super - encore une raison d'avoir choisi un PA1x): pour les soirées, pour l'orchestre, à la maison, par genre ou par époque,...
                        On finit même rapidement par avoir plusieurs songbooks !

                        A+

                        Lionel
                        Pa3x 76-Pa1Xpro-X50-KN6000
                        Arras 62

                        Commentaire


                        • #13
                          super..!

                          tu bidouilles bien à ce que je vois..:8)

                          tu as raison de tripatouiller tes styles, et d'en faire ce que tu veux...

                          @+
                          Chris
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Christian Voir le message
                            à toutes fins utiles, on rappelle, pour vous mettre l'eau à la bouche, que le song book permet de rappeller instantanément, et parfois juste avec un numéro d'entrée , vos perf, vos réglages, et tout ce qui va avec (pads, STS ..)
                            ... et il permet, aux plus b...liques (*) d'entre nous , de laisser leurs styles n'importe où, en vrac dans les Fav et les Users - puisqu'on n'a que très rarement besoin d'aller y farfouiller : seulement quand on crée un nouveau Song, justement !

                            (*) Bibliques ? :déçu ! Bucoliques ? :déçu Allons, cherchez bien :D

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à vous pour ces précisions bien utiles au débutant que je suis :D
                              Vos conseils fonctionnent pour le PA 800
                              Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                              Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                              http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X