Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA1X/2X/800 : sauvegarder son SET

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA1X/2X/800 : sauvegarder son SET

    Un petit topic où je vais regrouper les tutos que j'ai fait et que je vais faire pour notre chère KORG Pa1X

    Pour l'instant juste 3 petits tuto qui répondent aux questions de Doji qui galère un peu avec le PA (via le forum Korg France...).
    Korg Pa3X-76 :super

  • #2
    Tuto 1 - Sauvegarder son SET complet

    1- Tu appuie sur le bouton "DISK"



    2- Tu va sur l'onglet "SAVE"



    3- Tu selectionnes "ALL"(1) puis "SAVE TO"(2)



    4- T'appuies sur "NEW SET"



    5- T'appuies sur le petit [T]



    6- Tu met le nom de ton SET puis tu fais "OK"



    7- A la question "Are You Sure" tu réponds "YES"



    8- T'appuies sur "OK"



    9- Ton SET est selectionné, t'appuies sur "SAVE"



    10- Tu coches toutes les cases (User Style, User Pad, Performance, Global, User Sound & Dk, PCm, Song Book) et t'appuies sur "OK"


    11- T'attends un petit moment que ca sauvegarde, ensuite tu transferes ton dossier TONNOM.SET sur ton PC et t'envoies ca par mail...

    ©Copyright 2005 HaKaN
    Korg Pa3X-76 :super

    Commentaire


    • #3
      Tuto 2 - Charger un sample KMP

      1ere partie : charger le sample en mémoire

      1- Appuiyer sur le bouton "SOUND"



      2- Appuiyer sur le bouton rouge "RECORD" en bas à gauche de l'écran



      3- On arrive dans la section "SAMPLING", appuyer sur le bouton "MENU" en bas à droite



      4- Sélectionner "Multisample"



      5- Appuyer sur le rectangle en haut de l'ecran (1) et sélectionner "Import" (2)



      6- On sélectionne le sample .KMP (1) et appuyer sur "Load" (2)



      7- Appuyer sur le [T] (1) pour donner un nom au sample, puis appuyer sur "OK" (2)



      8- Valider le chargement en appuyant sur "YES" à la question "Are you sure?"



      9- Une fois le chargement terminer, appuyer sur le bouton rouge "RECORD" (1) puis valider avec "Yes" (2)



      ****************************
      2eme partie : créer un son USER avec le sample chargé

      1- On appuie sur le bouton "MENU" a côté du bouton EXIT (en bas à droite de l'écran), puis on sélectionne "BASIC"



      2- On clique sur l'onglet "OSC Basic"



      3- Cliquer sur la flèche à côté de "ROM"



      4- Sélectionner "RAM"



      5- Juste dessous, on cherche le sample chargé précedemment



      6- On fait pareil pour l'OSC 2 si il y'en a 2 (cliquer sur le 2 tout à droite de l'écran et répéter les opération 3-4-5)


      7- Cliquer sur le rectangle en haut à droite de l'écran et sélectionner "Write sound"



      8- Donner un nom au sample (1), sélectionner la BANK de son (2) ainsi que l'emplacement où sauvegarder (3) puis on fait "OK"



      9- On valide l'enregistrement en cliquant sur "Yes"



      Le son est maintenant prêt à être utilisé Il ne vous reste plus qu'a régler les effets et autres

      ©2005 HaKaN
      Korg Pa3X-76 :super

      Commentaire


      • #4
        Tuto 3 - Trouver les styles DIRECT HD

        Spécialement pour Doji qui ne trouve pas où sont garder les styles DIRECT DISK...

        1- Cliquer sur le bouton "DISK"



        2- Sélectionner le dossier DIRECTHD puis appuyer sur "OPEN" en bas



        3- Il y'a 3 dossier nommé BANK123.SET, BANK456.SET et BANK789.SET : ces 3 dossiers contiennent les fameux styles "DIRECT HD"... Il suffit de les copier pour les récupérer par exemple sur son PC via le cable USB


        ©2005 HaKaN
        Korg Pa3X-76 :super

        Commentaire


        • #5
          merci l'ami :D joli tuto visuel...

          tient moi au jus si jamais il faut que tu vires tes photos de ton espace ftp, on prendra les mesures adéquates 8)


          Jo
          Informatique:
          tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
          MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

          Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

          Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

          Gwaremm Korriged sur Facebook

          Commentaire


          • #6
            Superbe travail, bravo en tout cas !!!!

            PaT
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jo.
              merci l'ami :D joli tuto visuel...

              tient moi au jus si jamais il faut que tu vires tes photos de ton espace ftp, on prendra les mesures adéquates 8)


              Jo
              Pas de problème de ce coté là, merci à free qui propose des espaces de 1GO
              Korg Pa3X-76 :super

              Commentaire


              • #8
                super travail et quelle patience :merci ++++ esperant qu'il yen aura d'autre
                korg i 3/ Pa 1 X /

                Commentaire


                • #9
                  J'Ai pas c'te machine chez moi mais j'admire le tuto... :D
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors ça, ça me fait plaisir.
                    J'espère au moins qu'avec des tutos comme ça, on ne posera plus des questions à la con. :attack
                    Merci pour le temps que tu passes. Beau boulot
                    Si au passage, tu pouvais récupérer quelques vieux post sur le PA1X Pro qui ont été nettoyés du site, faute de place, ça serait super;..voir gallet peut être.
                    :coucou
                    Dernière modification par Christian, 28 octobre 2006, 17h53.
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      Pareil, je n'ai pas de Pa1x, mais j'admire le travail. Bravo !

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Hakan, c'est très bien fait :D
                        Vigilance - Vigil' pour les intimes

                        KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo, Hakan!
                          J'éspère que tu en feras des autres.

                          Commentaire


                          • #14
                            Excellent!
                            Juste une toute chtite remarque : tu as oublié le titre de la première manipulation : comment sauver son travail dans un nouveau .SET

                            Merci encore.

                            Alex

                            Commentaire


                            • #15
                              Hakan,

                              Super tes demos, et, moi qui galere avec le Midi du PA1pro, aurai-tu la gentillesse, si tu as le temps de m'expliquer, ou de faire un tutorial, comment, enfin, envoyer les 16 cannaux pour enregistrer avec, exemple Cubase, pour enregistrer un Style avec les 3 Uppers, et les Padsque je joues, et si je me rends sous GLOBAL, MIDI, current Midi setup, c'est la que je me perds, pour vraiment bien envoyer les signaux a Cubase, et, plusieurs fois, j'essaie de demarrer Cubase, avec Local Off dans mon PAX1, via ma carte de son, une Emu 1820, et si j'ouvre dans Cubase 16 Midi canaux, et que je les coches tous avec, evidemment un channel dedie a chaque piste, j'ai, invariablement, tous les sons qui se retrouvent sous tous les cannaux?

                              merci de l'aide plutot sous Midi....
                              Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X