Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

créer ses styles facilements et surtout rapidement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • créer ses styles facilements et surtout rapidement

    Bonjour à tous!

    Existe t-il un moyen de créer des styles rapidement pour toutes les marques de clavier?
    Faut-il passer par un logiciel externe Cubase?
    Je créait avant sur un korg PA800 et je trouve que les manipulations sont compliquées suivant les arrangeurs et que le rendu pas exceptionnel par rapport aux styles d'origines.

    Je doute que les marques de clavier passent des heures et des nuits entières pour nous proposer tous les styles déjà présent. Comment font-ils?

    J'ai un Yamaha Genos et un Ketron Audya.

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Jeremy

  • #2
    Je doute qu’il existe des moyens pour faire des styles en 5min... les 500 styles de tel ou tel arrangeur nécessitent beaucoup de travail. Évidemment, un pro passera moins de temps qu’un amateur intermédiaire à qui il lui faudra plus d’enregistrements pour avoir une bonne prise.

    Pour convertir des styles d’un arrangeur à un autres, tu as des tutos (basés parfois sur Style Works XT qui fait des conversions).

    Mais, d’un arrangeur à l’autre, la palette d’instruments disponibles n’est pas la même : si tu trouves l’orchestration idéale sur Yamaha, le travail sera à refaire sur Korg. De plus certaines métadonnées peuvent être spécifiques à un arrangeur. Je je suis pas sûr que le travail que tu fais avec CASM editor pour Yamaha soit bien repris avec une conversion automatique.
    Dernière modification par floyer, 29 avril 2018, 11h56.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Heu, hum, comment dire...Le rendu des styles que tu crées est le reflet exact de ta façon de jouer et d'orchestrer.
      Les gars qui programment les styles sont des pros, ils savent comment jouer une partie de basse qui groove, et ils savent choisir le son qui va bien. Et ils y passent du temps. il n'y a pas à en douter.

      Tu as la chance d'avoir des bécanes sur lesquelles on peut rapidement mélanger des parties de styles différents pour en créer des nouveaux.
      Si tu veux créer un style particulier, qui ressemble vraiment à un morceau en particulier, sans passer par des logiciels externes, reprend un KORG.

      Ceci dit même avec un Korg c'est quand même beaucoup plus rapide par un seq externe, pour travailler les vélocités précisément, ce qui est indispensable avec les sons RX, équivalent aux megavoices de Yamaha.

      Commentaire


      • #4
        Comme le dit galettouille, prends un korg et utilise le style créator bot qui transforme un fichier midi en style .
        Ca fonctionne assez bien si le fichier midi est de bonne qualité.
        j’ai dernièrement fait le style pour jouer sound like a melody d’Alphaville, il m’a fallu 30 secondes pour que le pa4x crée le style et 10 minutes pour changer le son de la basse et de quelques autres pistes pour le mettre à mon goût !
        j’ai ensuite créer une séquence d’accords et maintenant je peut jouer par dessus avec mon nord lead A1.
        Dernière modification par kiko 01, 29 avril 2018, 13h12.
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ses conseils Galettouille

          Le but étant de gagner le maximum de temps possible, tout étant conscient qu'un style ne peut se faire en 5mn.
          Il vaut mieux donc passer par Cubase (que je possède) et ensuite tout transférer en MIDI, si j'ai bien compris.

          Effectivement, l'idée de reprendre un Korg est bien dans ma tête, en une aprés midi j'avais fait un style (qui sonnait ).

          Car l'éditeur de style (ou créateur de style) de l'Audya n'est pas pratique. (ou je ne comprends pas le système...:rolleyes)

          Je vais vraiment me pencher sur la question. Et si je peux mettre des styles au service des autres...

          merci à vous en tout cas pour votre aide précieuse lol

          Commentaire

          Chargement...
          X