Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement des rubbers usés sur un Korg PA3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement des rubbers usés sur un Korg PA3X

    Tout est dans le PDF ci-dessous.
    Tutoriel changement de rubbers.pdf
    Dernière modification par galettouille, 21 février 2019, 11h26.

  • #2
    un grand merci Alex cela va me servir ce week end
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Sympa et pertinemment utile ce tuto !

      Ki, ki a déjà changé quelques rubbers dans son carnet d'adresses...
      Dernière modification par Invité, 22 février 2019, 11h33.

      Commentaire


      • #4
        Merci Alex pour ce tuto qui va en aider plus d'un qui a ces mêmes soucis...

        Je trouve malgré tout que ce n'est pas à la portée de tout le monde....
        y'a de sacrées précautions à prendre je trouve.... pas simple en tout cas....



        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Boaf, je suis assez maladroit et je n'ai jamais fait de bêtise en démontant mes PA. Alors que là j'en suis à un paquet d'ouvertures. L'autre jour en faisant mes rubbers j'ai aussi changé un bouton du panneau avant. J'ai eu un très léger moment d'angoisse juste après avoir délicatement ôté la dernière vis du circuit imprimé. Au moment précis où tous les boutons sont tombés avec fracas dans la carcasse. :surpris

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ce tuto ALex.
            Pour le truc en pointe j'utilisais un cure dent.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              Grand merci pour le partage de ton travail Alex
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, je viens de finir de remplacer mes rubbers sur mon pa4x. C'est à 95% similaire au tuto d'Alex .
                Le seul conseil que je pourrai donner est de laisser au moins 4 vis pour maintenir le clavier , en l'occurence les 4 des deux extimités qui correspondent aux "Gros vis noirs" .
                En suivant le tuto d'Alex et en ne laissant que les deux vis vertes , et en retournant délicatement le clavier, les deux pattes qui supportaient le clavier ont cassées ... Pas trop grave au final, j'ai recollé les deux pattes et mis deux vis plus longues pour remonter ...
                Pendant que j'y était j'ai changé tous les rubbers, tout est fonctionnel !
                Merci encore Alex, je viens de gagner l'immobilisation durant 3 mois de mon clavier en SAV ...
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fzero Voir le message
                  ...les deux pattes qui supportaient le clavier ont cassées ...
                  Oh M...!

                  Effectivement mieux vaut laisser 4 vis...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca c'est bien ce que vous faites les gars, le changement des rubbers.
                    Car lorsqu'il faut les faire changer, ça coûte un bras et quand ils sont changés, c'est un gage de longévité supplémentaire lors de la revente.

                    Perso, c'est mon cheval de bataille après l'aspect général, alors j'essaie toujours toutes les notes.
                    Visiblement je dois être un cas isolé par chez moi, car les 4 derniers claviers que j'ai vendus n'ont pas eu droit à cette attention de la part de leur acquéreur. Alors pour dissiper tout malentendu ultérieur sur le sujet, je leur ai montré ce côté du test incontournable à mon sens.
                    Dans le lot, il y avait quand même un producteur de spectacles luxembourgeois, un ingé-son, et des zikos confirmés.
                    Quand on a été confronté une fois au problème, on y accorde une attention particulière par la suite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment se rendre compte si les ru ers sont fatigués ,

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                        Comment se rendre compte si les ru ers sont fatigués ,
                        Quand tu as des notes qui ne vont plus ou qui ne répondent plus bien à la vélocité ! lol
                        Dernière modification par ballade, 11 mars 2019, 15h25.
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, et une fois sur deux elles répondent trop : même quand tu joues doucement, tu as une note qui sonne comme si tu frappais comme un sourd.
                          C'est un rubber sale ou déchiré.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cela répond à une certaine logique : pour identifier la vitesse de la touche on chronomètre le passage entre deux capteurs. Arriver au deuxième capteur, on relève le timer pour donner l’inverse de la vitesse. Si le premier capteur est défectueux, le timer ne se met pas en route et la vitesse mesurée correspond à un temps quasi nul... donc velocity maximum.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vous remercie pour vos réponses et j en prends bonne note

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X