Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon tuto pour organiser plus facilement les styles sur les arrangeurs Korg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon tuto pour organiser plus facilement les styles sur les arrangeurs Korg

    Bonjour à tous,

    Tester une nouvelle banque de styles via le "DIRECT FOLDER", c'est bien, mais en utilisation courante, c'est plus pratique de copier tous les styles dans les banques USER, pour pouvoir choisir librement les styles dans n'importe quelle banque.

    Le hic, c'est qu'au chargement (LOAD) d'une banque à partir d'une clé USB, le PA nous demande de choisir une banque de destination (USER1 par défaut).
    Quelle que soit la banque de destination choisie, les nouveaux styles remplacent (écrasent) ceux qui s'y trouvaient éventuellement.
    On ne peut pas charger directement les nouveaux styles A LA SUITE des autres, dans la banque choisie.

    Comment faire ?
    Voici l'astuce (elle a peut-être été déjà décrite dans un autre thread ... si c'est le cas, ce sera un bon rappel), testée sur le PA4X, mais j'imagine qu'elle doit fonctionner aussi sur les autres modèles :

    1) Chargez les banques de styles systématiquement dans la même banque (par exemple la banque USER3), que vous n'utiliserez donc pas pour organiser vos styles.

    2) Déterminez dans quelle banque vous voulez les déplacer (à la suite des styles qui s'y trouvent déjà) et assurez vous qu'il reste assez de place.

    3) Retournez dans la banque ou vous les avez chargés (par exemple : USER3)

    4) Sélectionnez le premier style à déplacer

    5) Sélectionnez les suivants TOUT EN APPUYANT SUR LE BOUTON SHIFT

    6) Dans le menu en haut à droite de l'écran, sélectionnez COPY AND PASTE

    7) Allez dans la banque de destination, puis touchez l'emplacement où vous voulez les déplacer => les styles sélectionnés sont tous copiés vers cet emplacement et les suivants, sans écraser les styles des emplacements précédents.

    8) Supprimez éventuellement les styles de la banque de départ (USER3 dans mon exemple)


    Voila, c'est fait ...



    Bon, au final, j'aurais juste pu simplement expliquer que pour sélectionner plusieurs styles afin de les copier, il suffit d'enfoncer le bouton SHIFT, ça aurait été plus court
    Cette astuce fonctionne aussi avec les sons, les pads, les keyboard sets ...


    Peut-être que beaucoup d'entre vous connaissaient déjà cette astuce ?
    Pour ma part, je l'ai découverte récemment ... avant, je copiais les styles un par un, ce qui était quand même un peu laborieux !

    Du coup, avec cette astuce, c'est quand même plus facile d'organiser / réorganiser les banques de styles.

    Petite astuce supplémentaire : si vous chargez systématiquement les nouveaux styles dans USER3, vous pouvez renommer les banques USER1 et USER2 en Favorite11 et Favorite12 (ou les noms que vous voulez, par exemple une catégorie de styles) et utiliser également ces banques pour organiser vos styles.

    ATTENTION : je rappelle que quand vous chargez un SET, vous ne maîtrisez pas le choix de la banque dans laquelle les styles vont être chargés ! Il est donc important de sauvegarder votre SET courant avant de charger un autre SET, où les styles / sons / pads / KBS n'ont pas forcément été organisé selon le même principe !


    EDIT : suggestion de olzam(voir plus bas) : vous pouvez faire la même chose à partir du dossier DIRECT au lieu du dossier USER3 (dans mon exemple).
    Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de charger les styles avant de les copier, mais vous devrez définir le chemin du dossier direct au préalable.
    Dernière modification par bonnaiga, 07 avril 2020, 07h09.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

  • #2
    Merci pour tes explications, c’est plus rapide que de charger les style un par un !
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      Merci
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Merci pour cette astuce

        Commentaire


        • #5
          Merci de l'info Génial
          "Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer.
          Korg PA4X, Kawai CP150, Solton MS60, Yamaha WX5 +Vl70m, Flute traversière, flutes irlandaise "whistle".


          Commentaire


          • #6
            Cool, merci je vais essayer ! Pour faire une compile de Style sur une banque c'est le top !!! Merci encore pour l'astuce
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Personnellement je m’astreins à ne jamais utiliser load, même vers une banque que je sais vide (user 3 dans l’exemple de bonnaiga). Les nouveautés passent par DIRECT et c’est de là que je les « copy and paste » où je veux dans l’onglet USER (voire dans FACTORY, quand je suis joueur, en ayant décoché la protection), en voyant à tous les stades ce que fais.

              Commentaire


              • #8
                Ah oui, pourquoi pas ... Je n'ai pas essayé de passer par le DIRECT folder, plutôt que par un USER.
                Merci pour cette suggestion !
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #9
                  Merci au modérateur qui a déplacé ce sujet dans la section tuto (je n'y avais pas pensé).
                  J'ai revu le titre pour qu'on comprenne mieux l'intérêt et que ça s'applique (a priori) à tous les arrangeurs Korg (du moins les plus récents).
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #10
                    Edité
                    Dernière modification par mike888, 15 avril 2020, 09h27.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à vous pour cette astuce.
                      korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bonnaiga Voir le message
                        Merci au modérateur qui a déplacé ce sujet dans la section tuto.
                        J'vous en prille, ce fut un plaisir!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par olzam Voir le message
                          Personnellement je m’astreins à ne jamais utiliser load, même vers une banque que je sais vide (user 3 dans l’exemple de bonnaiga). Les nouveautés passent par DIRECT et c’est de là que je les « copy and paste » où je veux dans l’onglet USER (voire dans FACTORY, quand je suis joueur, en ayant décoché la protection), en voyant à tous les stades ce que fais.
                          Bonsoir Olzam,
                          Qu'est ce que la fonction DIRECT ?

                          Commentaire


                          • #14
                            la fonction Direct permet de lire un set directement à partir d'une clé USB ou autre , ce qui est une grosse nouveauté par rapport aux aux autres PA ...
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne trouve pas cette fonction Direct ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X