Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon tuto pour organiser plus facilement les styles sur les arrangeurs Korg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,
    ça m'aurait plu, mais ça ne fonctionne pas sur le pa1000.
    La touche shift est sans effet.
    obligé de copier 1 par 1.
    Merci quand même, snif.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Marco34
      Retente la manip, elle est très pratique et existe bien sur le PA1000:

      Extrait du manuel du PA1000 en anglais, p913-914 :
      To select more items, keep the SHIFT button pressed and touch all the items to be copied
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #18
        Merci MamieNova,
        En effet c'est bien dans la doc p.898 en français.

        j'ai réessayé sur les styles, les sons, les pads mais rien, toujours un seul de sélectionné.

        C'est pas grave , je suis à la retraite, ça va m'occuper !!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Marco34 Voir le message
          Merci MamieNova,
          En effet c'est bien dans la doc p.898 en français.

          j'ai réessayé sur les styles, les sons, les pads mais rien, toujours un seul de sélectionné.

          C'est pas grave , je suis à la retraite, ça va m'occuper !!


          sur mon PA1000 j' ai remarqué que ma touche shift ne répondait pas toujours ! je dois pour être sûr appuyer un peu plus fort et la faire bouger sur les cotés

          A+
          Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
          Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

          Commentaire


          • #20
            Merci piche, je vais tester ce soir.

            Commentaire


            • #21
              Bah non, toujours pas.
              merci quand même.

              Commentaire


              • #22
                La touche shift fonctionne, j'ai accès aux raccourcis,
                shift+global, shift+média...
                Donc c'est bien la fonction sélection multiligne qui ne marche pas,

                Commentaire


                • #23
                  Tu l'utilises bien en maintenant SHIFT appuyé entre 2 clics de selection ? comme on le fait sous Windows pour séléctionner plusieurs fichiers avec SHIFT + clic souris dans l'explorateur de fichiers.
                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                  Korg : M3/Radias - Pa600

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci mamienova,
                    Mais oui , j'ai essayé dans tous les sens , mais rien à faire.


                    Commentaire


                    • #25
                      L'astuce est bonne,
                      Faut peut-être remonter le problème au niveau du forum arrangeur korg, pour avoir le retour de possesseurs de pa1000 ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Je déterre un peu ce sujet car je ne trouve pas de solution à ma problématique pour Pa4x.

                        J'ai récupéré un Set de musique latines sur le Web (externe au set d'usine).

                        J'ai pu l'explorer via l'onglet DIRECT (GLOBAL, MODE PRÉFÉRENCES, MEDIA , DIRECT FOLDER, BROSE, SELECT du Set en question)

                        Les Styles de ce Set sont très personnalisés avec des Sounds USER.
                        Je télécharge ces Sounds USER dans les banques Sound 1, Sound 2 et Drum kit 1.

                        Tout fonctionne nickel (jusque là rien de compliqué).


                        Celà dit, je souhaite désormais conserver certains de ces styles (qui sont très personnalisés - il est là le problème qui va suivre).

                        Je télécharge les styles que je souhaite conserver dans le USER dédié aux styles.

                        Mon souhait copier les nouveaux Sounds dans le User Sound 6 et Drum kit 3 (comme ça je garde les Sounds 1, sounds 2 et 3 + Drum kit 1 et 2 , pour les prochains essais d'autres Set).

                        Je retourne dans le Style, appuie sur (Trk Sel) -la touche à droite de RECORD sur la Pa4x.
                        Je rattache les SOUND copiés dans le User Sound 6 et Drum kit 3.

                        Là commence le problème : la case "ORIGINAL SOUND SET" se décoche.
                        j'enregistre avec"WRITE CURRENT STYLE SETTINGS ".
                        si je la recoche, évidemment, on retourne sur les sounds en user 1,2 ou Drum kit 1, que je souhaite surprimer (car recopiés dans les user Sound 6 et Drum kit 3).


                        Je suis donc aller dans RECORD , pour rattacher les User Sound 6 et Drum kit 3 des Styles, pour modifier à la racine les Sounds.

                        Sauf que, je découvre que cette opération, je dois la faire pour chaque Élément du style (intro 1,2,3, var 1,2,3 etc.)


                        Question :
                        n'existe-t-il pas une astuce pour "dire" au Pa4x : "les instruments de l'intro 1 sont les mêmes pour tous les éléments du style" ?
                        En une seule fois


                        J'ai essayé (dans RECORD) en passant par la touche MENU, STYLE EDIT, FROM E/CV "intro1" (pour laquelle j'avais rattaché les bons Sounds 6 et Drum kit 3) ... TO E/CV : "VAR1" (ou les autres éléments) : le Pa4x copie tout, mais ne modifie/remplace pas les "Sounds 1 / Drum kit 1 " par les "Sounds 6 /Drum kit 3".




                        ​​​​​
                        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut!

                          Pour commencer, si tous les éléments du style ont les mêmes sons, il suffit de décocher la case "ORIGINAL SOUND SET" et de mémoriser le style comme ça.
                          Cette case ne sert qu'à s'assurer que les différents éléments d'un style peuvent changer de son.

                          Ensuite, si pour une raison quelconque tu veux que les sons soient fixés pendant la création du style tu vas en haut à droite de l'écran et tu choisis COPY. Ton problème (et même davantage) trouve sa solution dans la fenêtre qui s'ouvre.

                          Perso 95% du temps je fais mon choix de sons définitifs en mode STYLE PLAY, case ORIGINAL SOUND SET non cochée.
                          Dernière modification par galettouille, 20 janvier 2024, 22h35.

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci galettouille , j'étais allé trop loin dans les menus.

                            comme quoi, l'architecture de Korg n'est pas aussi complexe qu'on veut bien nous le dire ou le penser

                            Je faisais aussi les choix en mode STYLE PLAY, mais souhaitant réorganiser mes Sounds user, je perdais les réglages effectués
                            Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X