Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai fait une vidéo !!! PA600, Kronos & co !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai fait une vidéo !!! PA600, Kronos & co !

    Hello !
    Bon ben voilà, j'ai fait une vidéo pour présenter comment je contrôle le PA600 avec les RPPR du Kronos.
    Alors je vous préviens, je suis pas très à l'aise !!
    Pourtant je suis assez bavard, désolé si c'est trop long pour certains !
    Au passage, je parle aussi de ma manière de travailler, ainsi que de mes attentes et demandes pour les futures versions de ces machines, ou encore les trucs qui m'agacent !!
    Bon visionnaire aux courageux LOL !!!!

    PS : à 17:30 c'est pas un Sol# mais bien un Solb !!
    Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
    JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

  • #2
    Tres intéressant sur la manière d'utiliser le matériel.

    Bonne idée pour les banques de patterns et les fonctions copier/coller.

    Chaque RPPR ne déclenche qu'une seule piste midi ?

    N'y a-t-il pas un message sysex pour activer ou pas le mode accompagnement du PA ?

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tinorocky Voir le message
      Chaque RPPR ne déclenche qu'une seule piste midi ?
      Malheureusement !!!!! Oui j'en n'ai pas parlé, mais effectivement si on pouvait déclencher plusieurs RPPR sur une même note ça serait génial !
      Autre chose aussi qui serait cool, j'ai dit que j'en parlerai plus tard mais j'ai oublié, ça serait de pouvoir déclencher les RPPR avec style un contrôler Pad externe, pour ne pas monopoliser les notes du clavier. On peux le faire avec le Nanopad de Korg, mais le Nanopad va déclencher les notes en miroir, donc les notes du clavier seront quand même assignées aux RPPR.
      Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
      JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tinorocky Voir le message

        N'y a-t-il pas un message sysex pour activer ou pas le mode accompagnement du PA ?
        Ah ben faut regarder ça alors !!! Je vais ouvrir le mode d'emploi... Après je suis pas champion du sysex je l'avoue...
        Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
        JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

        Commentaire


        • #5
          J'ai pris un grand plaisir à regarder cette vidéo.
          Nous avons tous notre mode de fonctionnement, et le mien est à des années lumières de celui ci .
          Mais j'ai appris plein de choses très intéressantes.
          Depuis plusieurs années maintenant, faute de temps , je ne mets plus les mains dans le cambouis , je ne m'intéresse plus à la technique .
          Je n'ai pas non plus les mêmes besoins, je comprends que pour les pro ou semi pro, il faut développer ce type de technique pour dérouler un répertoire en combinant plusieurs instruments.
          Cela demande un temps de préparation important, mais également un niveau de jeu avancé .
          Je trouve que tu as un coté Michel Deutch dans ta façon de commenter ta vidéo .
          Merci infiniment pour le partage, c'est vraiment super ! Et pour une vidéo prise en live, tu as fait très fort ! Bravo et encore merci .
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Je partage grandement l'avis de Fzero sur vidéo vraiment très plaisante et intéressante vue de mon petit perchoir de musicien très amateur.
            Bravo Hammer et merci !
            On comprend bien bien là toute la réflexion nécessaire pour optimiser le potentiel de ses machines pour une utilisation pro.
            Je suis admiratif devant tout ce travail de programmation et la gymnastique cérébrale dont il faut faire pour gérer tout ça en live en plus du jeu du chant... C'est un vrai métier ! Lol.
            Je suis d'autant plus admiratif par ce choix de ne pas aller à la simplicité (arrangeur et pis c'esf tout par exemple...), mais de proposer une formule qui laisse de la place à l'impro et à une interprétation plus personnelle des morceaux. Ce n'est apparemment pas simple, mais c'est tout à ton honneur, Hammer !

            Ton initiative donnera peut être des idées à d'autres akaïens pour présenter leur façon d'utiliser leur matériel. Ça pourrait être cool...

            En outre, petite demande perso, Hammer, je ne serais pas contre une petite vidéo (maintenant que tu as commencé... ​​​​​​) de ta reprise en intégralité de "je suis un homme"



            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Excellente ta vidéo et surtout je suis très admiratif de ta façon d’utiliser claviers/arrangeur et de jouer, vraiment super. Merci d’avoir pris le temps de faire cette vidéo et de partager cela avec nous.
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Super vidéo qui me montre tout le chemin qu'il me reste à faire... Mais très instructive et qui donne des pistes sur la manière d'utiliser son/ses instruments
                merci à toi.
                François
                Nautilus 88 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
                Behringer FCB1010

                Commentaire


                • #9
                  SUPERBE Vidéo !!!
                  bravo et merci !

                  Elle répond à beaucoup de questions simples que je me posais , et notamment :
                  -l'intérêt d'avoir deux claviers différents ?
                  -l'imbrication des claviers entre eux?
                  -les RPPR ? que tu avais présenté dans un autre poste qui m'étaient jusqu'à écouter attentivement la vidéo une notion floue
                  -la définition de l'aftertouch à 21' : elle vaut toutes les plaquettes ou explications commerciales : j'en ferai même en faire une short vidéo si je savais le faire !

                  C'est impressionnant et même énorme le boulot qu'il y a derrière !

                  l'ingénierie, les astuces, la réflexion pour que tout puisse s'enchaîner nickel.

                  Je ne savais pas non plus qu'il y existait toutes ces possibilités de jeu !

                  C'était hyper instructif !

                  C'est là que je regrette de ne pas avoir assisté aux sessions de présentations de Michel Deutsch qu'il faisait à l'époque. Et encore , pas sûr qu'il allait aussi loin.

                  Vraiment, je trouve même que les vidéos de présentations des claviers officielles lors des lancements de produits sont superficielles à côté de celle ci.
                  ​​​​​

                  (Je ne suis pas pro et ne me produit pas sur scène, mais celà donne une idée de la matrise, la technicité qu'il y a derrière une animation ou un spectacle)

                  ​​​​​​Merci encore
                  Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon ben merci pour vos retours !!!
                    J'ai fait une autre vidéo pour répondre à des question, monter d'autres exemples, et faire donc "Je suis un homme ". Bon faut le temps de l'exporter et de l'uploader sur Youtube, j'ai pas la fibre !!!

                    Sinon j'ai trouvé un truc !!! On peut enregistrer le " memory " dans le songbook !! C'est en Book Edit 3 !
                    Allez faut trouver pour Arrangement On/Off maintenant !!
                    Donc voilà, de faire cette vidéo m'a aidé à chercher ce que je n'avais pas trouvé depuis 4 ans !! C'est dingue !!

                    Bon par pudeur j'ai du mal à répondre aux quelques belles phrases que vous m'avez écrites, mais effectivement je crois que vous pouvez comprendre mes fréquentes frustrations quant aux vidéos de présentation de nouveautés. quand je dis par exemple que j'en ai un peu marre qu'on nous parle du nouveau son de piano de 4go super trop génial qui sonne en fait comme les autres donc on s'en fout, et que pour moi ça ne va pas assez en profondeur sur les possibilités profondes de la machine et ce qu'elle a dans le ventre...

                    Sur l'intérêt d'avoir 2 claviers, alors oui pour moi c'est juste une nécessité. Déjà pour avoir les 2 types de toucher différent, pour avoir des splits, et pour avoir à tous moment l'accès à un piano complet. Bon dans mes exemples je ne joue pas souvent de la main droite sur le Kronos, mais j'ai souvent un son d'orgue pour faire des solo par exemple, ou d'autres choses aussi... Mais effectivement le plus souvent je joue sur le CP4.
                    Mais avoir pour le coup un Kronos ou un Nautilus 88 notes pose un problème, puisque les RPPR que ce soit la version 61, 73 ou 88 notes commence sur le même DO. Donc on perd toute la partie basse du piano...
                    Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                    JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo Hammer pour l’utilisation que tu fais du RPPR et pour le partage qui nous donne tous envie d’approfondir le sujet !

                      Envoyé par Hammer Voir le message

                      Malheureusement !!!!! Oui j'en n'ai pas parlé, mais effectivement si on pouvait déclencher plusieurs RPPR sur une même note ça serait génial !
                      Autre chose aussi qui serait cool, j'ai dit que j'en parlerai plus tard mais j'ai oublié, ça serait de pouvoir déclencher les RPPR avec style un contrôler Pad externe, pour ne pas monopoliser les notes du clavier. On peux le faire avec le Nanopad de Korg, mais le Nanopad va déclencher les notes en miroir, donc les notes du clavier seront quand même assignées aux RPPR.
                      2 petites astuces pour le déclenchement des RPPR :
                      Sur le Kronos, les RPPR ne peuvent (malheureusement) se déclencher que du C#2 au C8. En revanche, pour les utilisateurs du Kronos 61 touches, cela veut dire que les notes du C#7 au C8 sont hors clavier et on peut donc les utiliser avec un nanopad ou un mini clavier usb qui déclencherait les notes hors clavier.
                      De plus, il est possible de jouer plusieurs séquences RPPR avec une seule « note » en utilisant les pads du Kronos. Il suffit d’affecter les notes RPPR à un accord du pad ! On ne joue alors qu’une note (un pad). Je ne l’ai jamais utilisé de cette manière mais je viens de le tester pour l’occasion et ça fonctionne :-)
                      Les 2 astuces sont d’ailleurs combinables...

                      Bon RPPR à tous
                      Fred

                      Korg Kronos 2 88, Korg Triton

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Louxel Voir le message

                        2 petites astuces pour le déclenchement des RPPR :
                        Sur le Kronos, les RPPR ne peuvent (malheureusement) se déclencher que du C#2 au C8. En revanche, pour les utilisateurs du Kronos 61 touches, cela veut dire que les notes du C#7 au C8 sont hors clavier et on peut donc les utiliser avec un nanopad ou un mini clavier usb qui déclencherait les notes hors clavier.
                        De plus, il est possible de jouer plusieurs séquences RPPR avec une seule « note » en utilisant les pads du Kronos. Il suffit d’affecter les notes RPPR à un accord du pad ! On ne joue alors qu’une note (un pad). Je ne l’ai jamais utilisé de cette manière mais je viens de le tester pour l’occasion et ça fonctionne :-)
                        Les 2 astuces sont d’ailleurs combinables...
                        Mais merci tu es... heu un ange ça serait mal interprété, mais à quelque part tu m'apportes une révélation !!!
                        C'est génial et je n'y ai même pas pensé !!!!
                        Alors comme je dis dans la vidéo qui va suivre, en passant par la vidéo on peut dire plus de choses et du coup des réactions intéressantes peuvent naitre !!

                        Encore merci du tuyau !!

                        André.
                        Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                        JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                        Commentaire


                        • #13
                          Et voilà la suivante !!

                           
                          Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                          JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait je fais une vidéo pour montrer des trucs, et j'en apprend encore plus !!! Ça c'est du gagnant gagnant !!!
                            Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                            JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                            Commentaire


                            • #15
                              Korg Kronos 2 88, Korg Triton

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X