Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai fait une vidéo !!! PA600, Kronos & co !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une vidéo toutes les 10 heures, c'est un bon rythme !
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #17
      Merci pour ta reprise de "je suis un homme", Hammer ​​​​​​

      A propos des pianos que tu utilises donc énormément, sont ils principalement ceux du CP4 où utilises tu aussi ceux du Kronos ?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        Super aussi cette 2ème vidéo, très intéressant de voir comment tu prépares tes morceaux
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par twinton Voir le message

          A propos des pianos que tu utilises donc énormément, sont ils principalement ceux du CP4 où utilises tu aussi ceux du Kronos ?
          Non je n'utilise que les pianos et les Rhodes du CP4, comme ça j'ai pas à charger les EXS piano du Kronos et je gagne en RAM.

          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par fzero Voir le message
            Une vidéo toutes les 10 heures, c'est un bon rythme !
            Oui bon mais là j'ai tout démonté, je pars jouer un peu quand même !
            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

            Commentaire


            • #21
              Joli travail ! Ça m'épates !
              Quand tu parles de contrôleur avec des pads en Usb pour déclencher les RPPR , c'est une bonne idée mais ne peux-tu pas faire pareil avec un simple clavier midi mis sur le Kronos ?
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #22
                Très très intéressant, même si je suis à des kilomètres de ce que tu réalises, merci pour ce partage. Je sens que je ne vais rater sous aucun prétexte tes prochaines vidéos. Bonne continuation.
                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour le partage c'est vraiment super et cela donne bien des idées !
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #24
                    Top ! Merci Hammer. (A ce rythme, tu vas devenir Youtubeur pro :p )

                    S'agissant de ton idée de vidéos, je vote pour !

                    Commentaire


                    • #25
                      merci Hammer pour avoir pris le temps de cette super vidéo bien pédagogique...

                      Beau boulot... je serai personnellement incapable de programmer un tel truc...


                      Permets moi de poser une question stupide:
                      Devant tant de programmation, qui demande une énorme rigueur de repérage, de sample, de séquences, de mémorisation des notes ...
                      de qui contrôle qui....
                      on a l'impression que l'on veut construire un super arrangeur à partir d'autres claviers....

                      Autrement dit, on a l'impression que l'on va faire un PA5X ou un GENOS à partir d'un PA600, un Kronos et un CP4..

                      je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications...

                      En tout cas, félicitations pour ta facilité à manipuler tous ces paramètres et jongler avec.

                      Chris
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai l'impression que la démarche de Hammer vise à obtenir une configuration avec des possibilités autorisant plus de liberté de jeu qu'un seul "gros" arrangeur...
                        La base ici est de pouvoir lancer des boucles ou des phrases midi à la voler, de les stopper, les relancer, etc... Je ne connais pas exactement les possibilités du PA5X ou du Genos... Peuvent ils faire cela indépendamment des pistes d'accompagnement des styles ?

                        Par contre je me demandais si un Fantom ne pouvait pas le faire? J'ai le souvenir que Roland proposait un équivalent des rppr à une époque... En plus il a des pads.
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #27
                          En fait, ça fait des années que ce problème existe, j'ai déjà eu des tas de débats dessus, mais on dirait que les marques se donnent un malin plaisir à ne jamais faire de WS complète, une telle a ce que l'autre n'a pas etc... Le Kronos n'a pas de Pad ni de piano roll, une partie sampling... ésotérique.... le Montage n'a pas de séquenceur, je crois que le nouveau Fantom a abandonné les RPPR qu'avait le Fantom X-6...
                          Bref on est toujours frustré de voir que notre machine n'a pas ce que l'autre a et vice versa.

                          Donc oui, j'ai une volonté de me faire la machine parfaite en en prenant plusieurs, tout en prenant en compte la place, le temps d'installation et le câblage...
                          Après la machine parfaite... Certes, mais reste le sujet : 1 seul ou au moins 2 claviers sur scène ?
                          Pour moi la réponse est évidente, c'est 2, avec toucher lourd et toucher léger comme j'ai dit. Mais bon je fait de l'animation, du spectacle pour tous les âges, axé surtout musique populaire on va dire. Pour un pianiste de jazz c'est évident qu'un bon NordStage ça suffit. Moi j'ai besoin de plein de sons, de splits, de boucles, bref tout ce que j'ai montré.
                          C'est pour ça que perso je n'ai jamais acheté de WS 88 notes, parce que pour moi la WS c'est le centre névralgique du set, et j'ai besoin d'avoir un piano à disposition à tout moment. Je pense que la WS 88 notes est plus faite pour le studio, en clavier à tout faire principal.

                          Après je joue aussi dans d'autres formations ou là je ne fais que du clavier, pas de backing tracks, pas de boucles, mais j'ai toujours besoin de plein de split quand même, je ne peux pas m'en passer !

                          Alors oui j'ai attendu et je regarde de près ce nouveau PA5X, je ne sais pas s'il peut m'apporter tout ce que je fais avec le Kronos + PA600, et je pense que je ne me saurait pas sauf si j'en avais un sous les doigts pendant quelques semaines...

                          Sinon sur le choix du PA600, j'ai juste pris le moins cher des PA pour tenter l'expérience de la scie sauteuse ! Le PA900 n'était pas utile c'est pratiquement le même, y'a surtout l'amplification et le clavier qui changent, donc inutile pour en faire un module.
                          J'essairai peut être avec un PA700, ou la déclinaison du PA5X....
                          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                          Commentaire


                          • #28
                            merci pour tes explications Hammer...

                            en tout cas, c'est clair que ton set est très bien préparé pour le taf que tu fais....

                            pour ce qui est des débats éternels dont tu fais allusion,
                            moi qui avait un PA et qui a maintenant un kronos,
                            j'ai toujours rêvé d'avoir le tout en un:

                            des fonctionnalités du PA me manquaient beaucoup sur le Kronos,
                            mais bon, on m'a toujours expliqué que ce sont deux mondes différents,
                            et que si Korg voulait qu'on achète les deux, fallait les différencier.

                            Maintenant, peut-être qu'un jour on aura la machine ultime qui sait tout faire,
                            et de manière facile et intuitive....avec d'excellents sons....importés de partout....

                            et concernant les pads (ou touches) possibilité d'insérer des WAVE voire mp3 directement dessus sans se prendre la tête
                            alors que ....
                            (sample wave --> multisample --> programme --> performance -->
                            c'est lourd

                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #29
                              Super! Quel boulot!

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour ces 2 vidéos très intéressantes sur ta façon de travailler . Je comprends ton désir d'enrichir ta palette sonore et d'avoir une plus grande liberté dans ton interprétation en live mais personnellement, je trouve le système un peu lourd à mettre en place. Pour ma part, c'est le manque de repères et notamment visuels et la gymnastique intellectuelle à faire à chaque changement de morceau qui me poserait vraiment problème en live. Je serais trop concentré sur la partie technique et pas assez sur mon jeu, je ne suis pas un pro ni un semi-pro ce qui explique cela.
                                Ce qui me gênerait aussi dans ce système, c'est de ne pas avoir de repères visuels au niveau des temps lorsqu'on fait tourner les boucles.
                                Effectivement ce qui simplifierait un peu les choses serait de pouvoir exporter les RPPR vers un contrôleur externe par exemple de 32 pads avec des emplacements et couleurs spécifiques à chaque fonction, de façon à avoir des repères fixes quelque soit le morceau.
                                Lorsque l'on voit la richesse des fonctions d'un Génos ou du nouveau PA5X en 88 notes avec notamment ses fonctions sur les pads, je me demande dans quelle mesure on peut s'approcher de ta philosophie de travail ???
                                Même si ton système actuel ne pourrait pas me convenir, je suis vraiment très admiratif du boulot effectué !
                                Dernière modification par voyageur, 17 juillet 2022, 23h33.
                                Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X