Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai fait une vidéo !!! PA600, Kronos & co !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par voyageur Voir le message
    Lorsque l'on voit la richesse des fonctions d'un Génos ou du nouveau PA5X en 88 notes avec notamment ses fonctions sur les pads, je me demande dans quelle mesure on peut s'approcher de ta philosophie de travailler ???
    Ben oui je me pose la même question !!
    Après je n'ai pas tout montré non plus, ma gestion des lights par exemple. Et est ce que le séquenceur du PA5X est aussi complet que celui du Kronos, est qu'il des pistes midi externes dont je me sers pour le boitier DMX et pour mon iPad, combien peut on faire de split avec le PA5X, est ce qu'on peut jouer avec 3 ou 4 sons en même temps ? etc.....

    Sinon ça fait bientôt 25 ans que je me sers des RPPR, j'ai commencé avec un Triton, ensuite Triton Ext et après un M3.
    Tout ça pour dire que certes c'est pas évident, mais en 25 ans des habitudes et des réflexes se prennent !!

    Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
    JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Hammer Voir le message
      ...Et est ce que le séquenceur du PA5X est aussi complet que celui du Kronos, est qu'il des pistes midi externes dont je me sers pour le boitier DMX et pour mon iPad, combien peut on faire de split avec le PA5X, est ce qu'on peut jouer avec 3 ou 4 sons en même temps ? etc....
      Sequencer assez fourni mais pas complet (pas de visualisation des sysex par exemple.)
      Chaque piste peut être interne, externe, ou both.
      On ne peut utiliser que 4 SOUNDS simultanément sur le clavier....
      ...Mais chaque Sound peut utiliser jusqu'à 24 oscillateurs ayant chacun sa zone de clavier, sa plage de vélocité, ses filtres, enveloppes, etc...
      Bref on peut fabriquer en théorie un Sound qui sera 24 instruments différents répartis sur le clavier et en vélocité.

      Commentaire


      • #33
        Louxel Petite vidéo en réponse à ton message avec donc l'utilisation du Nanopad !
        Désolé je me rappelais plus de ton pseudo dans la vidéo !

         
        Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
        JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

        Commentaire


        • #34
          Merci beaucoup Hammer pour le partage. C'est hyper instructif et je me suis arrêté à la moitié pour le moment, histoire de digérer.
          Je n'ai jamais utilisé les RPPR, mais j'ai l'impression que les Pads 1 à 4 (16 sur Pa5X) des PA reprennent exactement ce principe.
          Et un fonctionnement avec un launchpad pour lancer les séquences ne serait-il pas plus visuel (temps, mesure, ON/OFF) ? Même si je comprends le choix de ne pas multiplier les interfaces.

          Pour couper l'accompagnement, c'est enregistrable dans le STS/Performance, et les performances sont selectionnable par MSB/LSB+PC sur le canal Global. C'est pas intuitif ou simple, mais vu la complexité de tes configurations, t'es peut-etre plus à cela près !
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • #35
            Concernant les différents modes de sauvegarde que tu évoques au début de ta vidéo, est ce que tu as bien noté qu'il est possible de créer des fichiers de sauvegarde individuellement par scène ou de l'ensemble des paramètres du nanopad ?
            A partir de là il est possible de charger une seule scène sans affecter les autres ou bien charger un ensemble de paramètres suivant le modèle de fichier choisi.
            C'est du moins ce que j'ai cru comprendre du fonctionnement de mon nanokontrol.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #36
              Envoyé par twinton Voir le message
              Concernant les différents modes de sauvegarde que tu évoques au début de ta vidéo, est ce que tu as bien noté qu'il est possible de créer des fichiers de sauvegarde individuellement par scène ou de l'ensemble des paramètres du nanopad ?
              Oui ça j'ai compris.
              Sinon en fait déjà y'a 2 façons de sauvegarder sur le nanopad, par l'onglet Global, et par le menu... alors sur le mode d'emploi ils l'appellent le menu " Send " alors qu'en fait c'est le menu " Communication "....

              Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
              JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par MamieNova Voir le message
                Pour couper l'accompagnement, c'est enregistrable dans le STS/Performance, et les performances sont selectionnable par MSB/LSB+PC sur le canal Global. C'est pas intuitif ou simple, mais vu la complexité de tes configurations, t'es peut-etre plus à cela près !
                Merci du tuyau je vais regarder ça !!

                Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                Commentaire

                Chargement...
                X