Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Korg Pa) le Songbook expliqué aux débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonjour

    merci c'est super j'ai ce que je voulais

    cordialement
    jean mi

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par fredshep Voir le message
      Super tutos simple et compréhensible pour les néophytes du Songbook.

      Je possède un Pa4X depuis 2 mois après 20 ans de Yamaha, et je trouve toutefois que le système de mémoires de registration est plus convivial que le Songbook, surtout lorsque l'on a besoin de créer plusieurs entrées Songbook avec différents réglages sur une seule et même chanson, le passage d'une entrée à une autre est un peu plus délicat en fonction des réglages rappelés.

      C'est drôle, j'ai l'avis totalement inverse !
      J'ai gardé un tyros 5 1 ans après avoir eu tous les Pa , et je revis avec mon Pa4x et son songbook !!!!
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #78
        ouf un grand merci papy j attends avec impatience les docs 3.01 du pa1x et j ai commencé a travailler dessus ...effectivement je ne comprenais pas comment sauvegarder les styles des morceaux .... depuis que j ai hérité de ce clavier l'asso ma suggérer de faire le bœuf au repas lol .....je vais donc m'y mettre le cœur joyeux:super grace a toi ....me reste a trouver comment remplir les banques vides de sons et de sty merci encore :brave
        63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

        Commentaire


        • #79
          merci! je cherchais justement à avoir ce genre d'explications.

          Commentaire


          • #80
            Merci Papy, j'ai appris une chose : on peut créer une liste personnelle.
            Voila qui va simplifier la recherche de mes titres dans le song book du PA4X :super
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #81
              bonsoir j'ai essayer mais toujours pareil merci

              Commentaire


              • #82
                Qu'est-ce qui est toujours pareil ?
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #83

                  explique toi mieux
                  63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

                  Commentaire


                  • #84
                    Salut
                    en plus de bosser sur le PA je commence à triturer le songbook ...j 'ai pratiquement intégré les fonctions mais j'aimerais qq éclaircissements
                    j ai téléchargé une banque sur http://www.korgforums.com/support/pa1x.htm et téléchargé le st de alex . Bon dans ASEQUENC j ai des fichiers Séquence MIDI (.MID) .ma question je pense est bête mais peut être utile à d'autres . Ou dois je mettre ces séquences dans le pa1x , dois je faire un set nommé ASEQUENC, je m’aperçois que certains fichiers du songbook d alex sont en vert et en regardant la page il me dis "no style" et ne peut être chargé , je suppose après avoir regardé que ces fichiers sont liés aux pages du book .....mais si je prends le songbook initial il le joue avec quelles séquences midi !!!! je sais que je cherche bcps mais j'ai énormément avancé dans les styles et je suis en train de faire un pdf pour débutant pour éviter les erreurs que j'ai fait au début ...maintenant ayant compris la procédure c'est un jeu d'enfant en plus avec xrm . je butte sur les sons mais je chercherais. donc téléchargez ce set qui entre autre comporte de très jolis styles et si qq peut me donner la marche à suivre je lui en serais reconnaissant . Ici en corse dans les montagnes on à le temps de chercher , je passe des journées dessus .Mais la j'avoue je bute un peut , par contre je vais fouiller sur les forums ici et en anglais pour y voir un peut plus clair .
                    Merci de vos réponses à vous lire mes potos
                    Download all the latest files for your KORG Pa1X here.
                    63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

                    Commentaire


                    • #85
                      1er mouture de la traduction
                      Fichiers attachés
                      63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

                      Commentaire


                      • #86
                        Salut! Tu peux mettre où tu veux le dossier ASEQUENC, qui ne contient quasiment que des midifiles,
                        Si tu veux que mon SONGBOOK les retrouve il faut mettre ASEQUENC à la surface du HD.
                        Globalement, pour que tout fonctionne au mieux il faut que toutes les ressources viennent du même modèle de PA, voire du même PA (par exemple le mien).

                        Comme le songbook ne contient lui même aucun style, aucun mp3, aucun midifile, il faut charger tous mes styles si tu veux que mon SONGBOOK les joue.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          Salut! Tu peux mettre où tu veux le dossier ASEQUENC, qui ne contient quasiment que des midifiles,
                          Si tu veux que mon SONGBOOK les retrouve il faut mettre ASEQUENC à la surface du HD.
                          Globalement, pour que tout fonctionne au mieux il faut que toutes les ressources viennent du même modèle de PA, voire du même PA (par exemple le mien).

                          Comme le songbook ne contient lui même aucun style, aucun mp3, aucun midifile, il faut charger tous mes styles si tu veux que mon SONGBOOK les joue.
                          salut c est bien que tt le monde apporte sa pierre à l édifice merci j espère que la traduction du pdf seras utile a beaucoup
                          63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

                          Commentaire


                          • #88
                            J ai trouvé cela en sufant sur le site de Korg je l 'ai traduit je ne sais ce que ça vaut

                            1. Fusion de deux fichiers SongBook

                            Vous pouvez fusionner des entrées de différents fichiers SongBook.

                            Exécutez l’éditeur SongBook et ouvrez le premier fichier SongBook.
                            Exécutez une deuxième session de l’éditeur SongBook et ouvrez le deuxième fichier SongBook.
                            Avec les fenêtres des deux sessions à l’écran, faites glisser les entrées d’une fenêtre à l’autre. Vous pouvez faire glisser des morceaux entre les panneaux du livre et de la liste sélectionnée. Lorsque vous déplacez un morceau d'une liste sélectionnée source vers une liste cible, l'entrée correspondante est automatiquement créée dans le panneau du livre cible. Remarque: lors de la copie d'un morceau dans un fichier SongBook différent, le numéro de sélection du morceau est supprimé.
                            Enregistrez le ou les fichiers SongBook modifiés.

                            2. Changer la position d’un style

                            L'édition à entrées multiples permet le remplacement global des ressources. Par exemple, supposons que vous ayez déplacé un style à un emplacement différent de votre instrument; vous pouvez facilement remplacer ce style dans toutes les entrées qui en font usage. Par exemple, si vous avez déplacé le style “Jazz Waltz” d'un endroit à l'autre, voici comment modifier vos entrées SongBook pour réaffecter le style:

                            Dans le panneau Livre, cliquez sur l'étiquette Ressource pour classer toutes les entrées par ressource.
                            Recherchez et sélectionnez toutes les entrées référencées à Style, puis double-cliquez sur l'une d'elles (ou cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Modifier) ​​pour ouvrir la boîte de dialogue Morceau permettant de modifier plusieurs entrées.
                            Dans la boîte de dialogue Song, cochez la case «Style», choisissez la banque 10 et l'emplacement 1, puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
                            Notez que toutes les entrées sélectionnées sont maintenant référencées à Style.

                            3. Changer le périphérique et le chemin d'accès à vos fichiers Midifiles et MP3

                            Si vous déplacez vos fichiers midifiles ou vos fichiers MP3 vers un autre périphérique ou un autre dossier, par exemple du disque dur de votre PC vers une clé USB, ou de la racine vers le dossier «Midifile», il est facile de les réaffecter au nouveau périphérique. ou un dossier. Lorsque vous modifiez une seule entrée, vous pouvez modifier à la fois le chemin du fichier et le nom du fichier. Lorsque vous modifiez plusieurs entrées, vous ne pouvez modifier que le chemin du fichier.

                            Sélectionnez la ou les entrées à modifier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Modifier.
                            Lorsque le (multiple) morceau MIDI ou le morceau MP3 s'ouvre, localisez la ligne «Fichier de ressources» (ou cochez la case «Chemin d'accès aux ressources» en cas d'entrées multiples).
                            Entrez le nouveau périphérique ou le chemin. Vous pouvez également cliquer sur l'icône de dossier jaune pour parcourir le nouveau fichier dans les appareils connectés. Les périphériques de stockage, tels que les disques durs et les clés USB, sont représentés par des ID, comme dans le tableau suivant:

                            Périphérique de stockage d'ID
                            Pa1X Pro - Pa1X B: Disquette
                            C: ou [étiquette] (a) Disque dur
                            D: lecteur de CD
                            Pa2X Pro - Pa800 F2: ou [étiquette] (a) (b) mémoire interne SSD-U
                            C: ou [étiquette] (a) (b) Disque dur interne
                            [label] Périphérique de stockage connecté à l'un des
                            Ports hôtes USB.
                            Pa500 - Pa588 E: ou [étiquette] (a) carte SD

                            (une). L'étiquette est le nom que vous avez attribué au périphérique de stockage dans la page Disque / Support> Format, avant de le formater.

                            (b). Remarque: Le [label] ne peut être appliqué qu'à partir de Pa800 OS 1.02.

                            Astuce: Si vous conservez la plupart de vos fichiers sur une clé USB, vous pouvez facilement la déplacer de votre PC et de votre Pa2X-Pa800. Dans ce cas, il peut être judicieux de choisir la clé USB comme périphérique.

                            4. Changer le fichier texte associé

                            Si vous déplacez les fichiers texte de vos paroles vers un autre appareil ou dossier, par exemple du disque dur de votre PC vers une clé USB, ou de la racine vers le dossier «Paroles», il est facile de les réaffecter au nouvel appareil ou dossier.

                            Sélectionnez la ou les entrées à modifier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Modifier.
                            Lorsque le (multiple) morceau MIDI ou le morceau MP3 s'ouvre, localisez la ligne «Fichier texte» (ou cochez la case «Chemin du fichier texte» en cas d'entrées multiples).
                            Entrez le nouveau périphérique ou le chemin. Vous pouvez également cliquer sur l'icône de dossier jaune pour parcourir le nouveau fichier dans les appareils connectés. Une liste de périphériques est présentée dans le tableau ci-dessus.

                            Astuce: Si vous conservez la plupart de vos fichiers sur une clé USB, vous pouvez facilement la déplacer de votre PC et de votre Pa2X-Pa800. Dans ce cas, il peut être judicieux de choisir la clé USB comme périphérique.

                            Bon ceci dit galetouille ma mis sur la bonne voie ... je galère un max mais je vais trouver
                            63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

                            Commentaire


                            • #89
                              Merci pour le tuto

                              Commentaire


                              • #90
                                Merci Papy pour le partage c'est sympa !

                                Est ce que je peux t'envoyer un message perso par mail privé ?
                                Korg PA 800,V2.02 "Les erreurs sont les portes de la découverte."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X