Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

telecommande pour program change??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • telecommande pour program change??

    salut
    j'ai une question a poser : existe-t-il, en hardware, un appareil midi qui envoie uniquement des program-change et commande change (pour changement de banque) ? une sorte de télécommande midi, un sequenceur sans les notes ....

    j'explique ce que je recherche :
    quand je joue en petite formation, entre chaque morceau je dois changer les sons de mes claviers (jusqu'a la, pas de probleme) mais j'aimerais aussi changer les programmes des effets pour les voix (tc electronic m-one xl, roland srv2000 et sde2500) donc ce que j'aimerais, c'est un appareil relié en midi avec tous ces appareils (un canal midi différent sur chaque appareil) et, par exemple, je sélectionne tel morceaux, et il m’envoie tous les changement de programme midi en même temps a tous les synthés (facultatif) mais surtout a tous les effets. un sequenceur permet de le faire, mais un simple appareil dédié a cette fonction existe-t-il?
    https://www.facebook.com/bynight.rockband
    http://www.bynightrockband.fr

  • #2
    Bas perso pour ta question à par un ordi avec une surface de contrôle je voirt pas. Mais bon sa revient cher.

    Sinon certaine table de mixage numérique peuvent le faire. Par contre la c'est pareille sa revient bonbon.

    Si non un clavier maitre doit pouvoir faire l'affaire aussi. J'ai déjà vu des personnes aux lumière en utilisé.
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Oui, cela existe.



      Il y avait aussi une marque allemande qui proposait un truc très bien dans le même genre, mais c'est terminé.

      Edit: pour le truc de Music Technologies, le boîtier est le Miniterm 900 de chez Genovation, qui eux-mêmes proposaient un MIDI Keypad, qui n'est plus fabriqué. Music Technologies a simplement repris le même boîtier et fabrique des touches gravées spéciales.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        super cette petite commande !!
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Le nom du gizmo allemand m'est revenu, il s'agit du boîtier ProConX de la société EES. Mais le concepteur a pris sa retraite et ne fabrique plus rien (je lui avais posé la question il y a déjà deux ou trois ans).

          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Je me demandais à quoi servait ce petit boitier que l'on voit dans cette config à coté du blofeld



            Très sympa ces petites boites
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Il y a aussi des pédaliers capables d'envoyer des program change genre Behringer, Yamaha. Le Yamaha est capable d'en envoyer 4 simultanément.
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                Hop !
                CLIC

                Commentaire


                • #9
                  Excellent la commande de Music Technologies, très pratique comme système.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour vos reponses, la telecommande a l'air pas mal et correspond, en gros, a ce que je cherche. le nanopad pourrait aussi servir pour cette fonction?
                    https://www.facebook.com/bynight.rockband
                    http://www.bynightrockband.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Non. A moins que je me trompe car je n'en possède pas, je ne vois pas trop comment le nanopad peut servir pour la programmation des contrôles 0/32 et program change. On pourrait sans doute affecter un pad à CC#0, un autre à CC#32, mais quid des program changes? Que je sache, il n'y a pas de bouton qui envoie des valeurs de 0 à 127 ?

                      Avec le nanokontrol, peut être, mais sans doute pas facile.

                      À moins de trouver un petit clavier comme celui que j'ai indiqué, il faut passer par de l'artillerie lourde, comme le Peavey PC1600x par exemple. Alors là, aucun problème de contrôle des banques, et plus encore avec l'éditeur. Le Peavey comporte tous les boutons, touches et curseurs requis.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        d'autant que les nanopads n'ont pas de prises midi mais USB seulement . pas vraiment pratique
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement, USB only. Pas pensé à ça.

                          En revanche, pour les program change :
                          Envoyé par Korg.com
                          Depending on the Assign Type setting, these pads can transmit note messages, control change messages, or program change messages.
                          C'est dans le guide des paramètres.
                          Je n'ai pas pour habitude de proposer n'importe quoi. :roll:

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens de regarder rapidement le manuel. Effectivement, c'est possible, mais je demande à voir en pratique, parce qu'envoyer un message de program change de 0 à 127 en faisant glisser le doigt sur la partie ruban, ça doit pas être la joie ! Un clavier avec des touches 0 à 9 et des touches LSB/MSB/Prg Chg, c'est quand même plus facile à gérer.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              En mode program change, les pads sont indépendants du pavé tactile.
                              Il faut les configurer à l'aide du Korg Kontrol Editor.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X