Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire son meuble de Home Studio...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouufff, le résultat final

    Impressionnant !
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • Envoyé par misterphilgood Voir le message
      Waouh, superbe !!! Bravo ​​​​​​

      Quel est la référence de ton écran incurvé ?
      C'est la gamme Samsung C49HG ou Odyssey. Il y a plusieurs modèles, plusieurs courbures. Ce n'est pas donné (surtout en 5K) mais c'est trouvable en occaz avec un peu de patience (modèles 2x Full HD). Ça mesure 124 cm et 40 cm de haut. C'est livré avec un logiciel très souple qui permet de gérer efficacement l'espace :

      Dernière modification par powerchordfx, 10 janvier 2024, 01h02.
      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

      Commentaire


      • Envoyé par Méliès Voir le message
        Superbe ! Sacré boulot aussi pour en arriver là ! Et excellent choix de racks au passage
        Quand on regarde le début du sujet, on est en 2013. Recâbler le studio a été le plus long (étiquetage des câbles, adaptation des nouvelles longueurs).
        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

        Commentaire


        • Envoyé par powerchordfx Voir le message

          C'est la gamme Samsung C49HG ou Odyssey. Il y a plusieurs modèles, plusieurs courbures. Ce n'est pas donné (surtout en 5K) mais c'est trouvable en occaz avec un peu de patience (modèles 2x Full HD). Ça mesure 124 cm et 40 cm de haut. C'est livré avec un logiciel très souple qui permet de gérer efficacement l'espace :

          Superbe écran.
          Merci à toi !
          Dernière modification par misterphilgood, 13 novembre 2020, 00h33.

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • très beau travail comme d'habitude ! moi ce qui m'épatera toujours ce sont les leds invisibles mais qui apportent une lumière incroyable !

            En regardant certaines de tes nouvelles photos on dirait tout simplement que l'éclairage est photoshopé

            Tu sais combien tu as de mètres de Leds ? et combien d'embranchements vers le ou les alims/transfo pour arriver à ce résultat ?
            http://soundcloud.com/synthmoosic

            Commentaire


            • J'veux le même !!!
              Super boulot et je suis admiratif du temps et des heures de préparations qu'il t'a fallu pour concevoir et faire le tout ... CHAPEAU !!!
              Ca me donne la pèche pour attaquer mon 2eme Rack

              C'est qui qui va s'éclater maintenant ?
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • Envoyé par synthmoosic Voir le message
                très beau travail comme d'habitude ! moi ce qui m'épatera toujours ce sont les leds invisibles mais qui apportent une lumière incroyable !

                En regardant certaines de tes nouvelles photos on dirait tout simplement que l'éclairage est photoshopé

                Tu sais combien tu as de mètres de Leds ? et combien d'embranchements vers le ou les alims/transfo pour arriver à ce résultat ?
                Ça fait 5 bandeaux LED de 3m et un seul sur le Skyline.
                KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                Commentaire


                • Envoyé par Saxfred Voir le message
                  J'veux le même !!!
                  Super boulot et je suis admiratif du temps et des heures de préparations qu'il t'a fallu pour concevoir et faire le tout ... CHAPEAU !!!
                  Ca me donne la pèche pour attaquer mon 2eme Rack

                  C'est qui qui va s'éclater maintenant ?
                  Ah oui, on l'attend ton deuxième rack !
                  Par contre, ça dégage pas mal de chaleur.
                  Je m'y attendais et j'ai fait ce qu'il faut en aération.

                  Moralité, il faut vraiment que tu finisses ton deuxième rack pour avoir le chauffage des 2 côtés pour cet hiver !
                  KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                  Commentaire


                  • En fait dans mon 1 rack j'ai organisé les synthés par taille les plus profonds en bas et les moins profonds en haut et le fait de mettre les câbles (fait sur mesure) dans des goulottes fait qu'aucun câble ne se ballade dans l'espace resté libre et favorise la circulation d'air.
                    L'idéal aurait été de laisser 5 à 10mm entre chaque synthé et à fermer l'arrière du rack en laissant 200mm d'ouverture en haut arrière du rack de manière à forcer la circulation d'air (j'avais fait ça dans un rack lorsque je travaillais dans les télécom et ça avait plutôt bien fonctionner. Après il est toujours possible de remplir ces 200mm avec une paire de ventilateurs silencieux comme ceux des ventirads en les faisant tourner à faible vitesse (pour le bruit.pour forcer l'extraction) mais bon là c'est vraiment si la température élevée dégrade les performances de certains équipements.

                    Je ne sais pas encore si je pourrais faire le 2eme rack cet hiver je l'espère mais avant j'ai pas mal de trucs à faire (modifier mon 2eme EX5R (SCSI2SD + Floppy > USB) remplacement d'un écran sur ma TC Electronc M3000, changer un potard sur mon V-Synth XT et l'encodeur de mon Proteus 2000
                    Il va aussi falloir que je fasse des racks sur mesure (qui seront accrochés au mur pour y mettre mes synthés desktop comme le Deepmind 12D et qui sait peut-être un Hydrasynth Desktop !!!)
                    Y a encore du boulot.
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • Impressionnant, très beau travail, félicitations !
                      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                      Commentaire


                      • Envoyé par powerchordfx Voir le message

                        Moralité, il faut vraiment que tu finisses ton deuxième rack pour avoir le chauffage des 2 côtés pour cet hiver !
                        Oui d'autant que je vais me faire un bureau assis / debout entre les 2 racks l'idée étant de pouvoir travailler assis ou debout quand je joue du Sax par exemple
                        avec montée et descente du bureau avec des vérins .


                        genre 402997-1.jpg
                        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                        Commentaire


                        • Tu as aussi les mécanismes pour table relevante :

                          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                          Commentaire


                          • Souvent ces systèmes sont prévus pour des tables basses et tu ne peux mettre qu'un poids limité sur la table elle-même mais c'est une bonne idée aussi

                            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                            Commentaire


                            • Je pensais mettre le PC161 avec ce système et au final, j'ai fait différemment. Celles que j'ai achetés et que j'ai finalement montés sur la table de salon sont données pour supporter 80 Kg. Il y a des versions prévues pour l'industrie aussi...

                              C'est quoi la marque de ce que tu as posté ?
                              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X