Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tempest Custom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tempest Custom

    Il existe des solutions pour customiser l'interface de la boite à rythmes de Dave Smith mais je me suis contenté de travailler sur les flancs de cette dernière .
    D'origine fourni avec des flancs en bel acajou, j'ai estimé que cette machine méritait un peu plus de fantaisie , compte tenu de sa diversité sonore . Voici donc quelques aperçus du travail effectué _


    Un début en pin vernis naturel, plutôt timide mais apportant une relative fraîcheur à l'instrument _





    Et quelques autres flancs attendant leur couche d’apprêt et de peinture _






    Deux versions plutôt spéciales attirant l'œil: dans la rue, les gens changent de trottoir ...:8)




















    Comme vous pouvez vous en apercevoir, un peu d'imagination, de courage et de volonté peut encore ajouter de la magie visuelle à un Instrument .
    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

  • #2
    Superbe, quel talent !

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par misterphilgood Voir le message
      Superbe, quel talent !

      Merci: j'hésitais à poster tout cela car la population des claviéristes/Home-Studio semble assez attachée à l'aspect classique boisé . Et je les comprends car c'est pas mal également ainsi .






















      Dernière modification par geronimo, 02 août 2015, 12h39.
      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

      Commentaire


      • #4
        beau boulot , bravo !
        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
        https://soundcloud.com/netwave
        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

        Commentaire


        • #5
          Petite question pour les peintures qu'elle genre de peinture utilise tu (pour les guitare c'est souvent des bombes de peinture auto), et quel vernis utilise tu? Pareille sur les nombres de couches?

          Perso je me laisserait bien tenté par des designs aux pirograveur pour les flanc de ms 20 mini, j'ai vu sa sur une guitare c'est juste magnifique.
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par skunk Voir le message
            Petite question pour les peintures qu'elle genre de peinture utilise tu (pour les guitare c'est souvent des bombes de peinture auto), et quel vernis utilise tu? Pareille sur les nombres de couches?
            Alors, je n'utilise jamais de bombes de peinture des magasins de bricolage: je me rends dans les magasins pour graphistes et street art et utilise des bombes de peinture des marques Montana ou Molotov . En général, deux couches de peintures et surtout une couche d'apprêt auparavant .
            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

            Commentaire


            • #7
              Une version un peu plus destroy mais qui m'a bien plu également: mais, je reconnais qu'il faut aimer le custom .








              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par geronimo Voir le message
                Alors, je n'utilise jamais de bombes de peinture des magasins de bricolage: je me rends dans les magasins pour graphistes et street art et utilise des bombes de peinture des marques Montana ou Molotov . En général, deux couches de peintures et surtout une couche d'apprêt auparavant .
                Merci pour la précision. La couche d'après était une évidence, mais merci pour la précision.

                Molotov est une marque que j'adore.
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  Les dernières photos avec la version "trash" me plaisent beaucoup !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par skunk Voir le message
                    Petite question pour les peintures qu'elle genre de peinture utilise tu (pour les guitare c'est souvent des bombes de peinture auto), et quel vernis utilise tu?.
                    J'avais oublié de préciser que j'utilise un simple vernis mat obtenu dans un magasin parisien assez sérieux s'appelant Laverdure ( prés de la Gare de Lyon) ou alors un produit magique s'appelant Tru Oil servant au départ à l'entretien des crosses de fusil de chasse !

                    Et en attendant de nouvelles finitions en cours pour la Tempest, en voici une autre réalisée précédemment .







                    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                    Commentaire


                    • #11
                      Super!

                      Je n'ai pas compté, mais tu dois avoir une bonne dizaine de flancs pour ton instrument...

                      Si ça c'est pas de la passion, c'est au moins de l'amour du travail bien fait!!!!!!!

                      Tu as de l'outillage, comment travailles-tu le bois?
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par pianovelo Voir le message
                        Tu as de l'outillage, comment travailles-tu le bois?
                        Je travaille beaucoup avec un Dremel et diverses fraises puis une scie à chantourner, des limes et des râpes ainsi que beaucoup de papier de verre de la marque 3M _
                        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                        Commentaire


                        • #13
                          Une version aux flancs ressemblant à du granit .








                          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                          Commentaire


                          • #14
                            Et pour rester dans cet aspect "granit", voici une version plus sombre mais peut-être plus classieuse .








                            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah si tu n'étais pas si loin, je ferais bien un stage d'un we pour pouvoir customiser les flancs de mon SY77 !

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X