Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ronflette: prise de terre ou prise de tête ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai édité mon message précédent pour mettre un lien direct sur le schéma que j'avais mis en PJ.
    Donc je persiste, par rapport à ce schéma, que peut apporter un câble symétrique ?
    L'explication de Tinorocky sous-entend l'utilisation de transfos (a)symétriseurs, me gourre-je ?

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par khifran Voir le message
      J'ai édité mon message précédent pour mettre un lien direct sur le schéma que j'avais mis en PJ.
      Donc je persiste, par rapport à ce schéma, que peut apporter un câble symétrique ?
      L'explication de Tinorocky sous-entend l'utilisation de transfos (a)symétriseurs, me gourre-je ?
      tinorocky a simplement dit (et justifié) :

      Chaque sortie Asymétrique est reliée à un entrée Symétrique avec un cordon Symétrique.

      Donc le schéma que tu cites est incorrect, ou plutôt non optimal !

      Commentaire


      • #33
        ronflette

        bref, c'est le foutoir...
        la véritable question étant de savoir si on peut éviter d'acheter 3 tonnes de boitiers symétriseurs ou asymétriseurs quand on possède une installation un peu conséquente!
        je retiens quand même l'utilisation systématique de cables symétrique dans une connexion asym., vers sym., la plus fréquente....
        j'ai quand même depuis le temps réussi à optimiser mon installation, avec des résultats corrects au niveau de la ronflette en utilisant des "humfrees", sortes d'isolateurs plastiques permettant d'isoler les racks sur le chassis, et en séparant physiquement les cables de modulation des cables d'alimentations...
        on m'a parlé aussi de tirer une ligne spéciale à partir du compteur, et d'utiliser des filtres secteurs, mais je ne maitrise pas encore le sujet...

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par lukilukiluk Voir le message
          en utilisant des "humfrees", sortes d'isolateurs plastiques permettant d'isoler les racks sur le chassis
          Essentiel !!!
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #35
            effectivement si tu connais un peu en électricité ,le fait de partir avec une ligne d un disjoncteur ou plusieurs ton réseau sera moins pollué donc moins de parasite et autre chose sépare l alim de l'éclairage de tes appareils , càd:
            évite de branché un appareil d'éclairage sur la même ligne de prise que tes appareils tu risque d'avoir des claquage à chaque action sur interrupteur et l'allogène le ronflement du au variateur


            Envoyé par lukilukiluk Voir le message
            bref, c'est le foutoir...
            la véritable question étant de savoir si on peut éviter d'acheter 3 tonnes de boitiers symétriseurs ou asymétriseurs quand on possède une installation un peu conséquente!
            je retiens quand même l'utilisation systématique de cables symétrique dans une connexion asym., vers sym., la plus fréquente....
            j'ai quand même depuis le temps réussi à optimiser mon installation, avec des résultats corrects au niveau de la ronflette en utilisant des "humfrees", sortes d'isolateurs plastiques permettant d'isoler les racks sur le chassis, et en séparant physiquement les cables de modulation des cables d'alimentations...
            on m'a parlé aussi de tirer une ligne spéciale à partir du compteur, et d'utiliser des filtres secteurs, mais je ne maitrise pas encore le sujet...
            JARRIEN DU ROCK
            KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

            Commentaire

            Chargement...
            X