Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le NEUTRON, tout en diversité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le NEUTRON, tout en diversité

    Ayant acquis cette nouveauté de Behringer qui n'en n'est plus vraiment une, j'ai été surpris de constater que la texture des flancs était une imitation du bois .

    J'ignore si mon exemplaire du NEUTRON est content mais je me suis aperçu que le bois était vraiment inimitable ! Néanmoins, ce NEUTRON se rattrappe côté sonore mais j'ai décidé qu'il méritait une autre garde-robe ...

    Commençons par un traditionnel acajou pas assez épais donc doublé de contreplaqué .








    Ensuite, un autre classique avec de l'érable ondé . J'oubliais de préciser que j'ai opté pour des fixations dépassant beaucoup moins que les originales .
    Mais cela reste compatible avec les anciennes vis .










    Et repartons sur une essence plus sombre et méconnue avec de l'ovangkol .






    D'autres essences sont prévues afin d'entourer cette surface rougeoyante, propice à la programmation et assez attirante .

    L'on voit ces traces blanches sur les flancs originaux laissant apparaître une matière plastique . :redface







































    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

  • #2
    Aïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïï, on dirait un peu les flancs du DeepMind12..... (j'avoue, je n'ai pas vraiment scruté les flancs :noidea )
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      L'érable ondé est vraiment top, c'est celui que je préfère.

      Envoyé par pianovelo Voir le message
      on dirait un peu les flancs du DeepMind12
      C'est vrai, il y a un air de famille, mais ceux du DeepMind sont quand même plus épais.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les retours: pour l'érable ondé, je n'ai pas réussi à trouver les motifs semblables .
        C'est la nature qui décide .

        D'autres photos demain avec des essences différentes, s'il fait beau .
        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

        Commentaire


        • #5
          L'acajou lui va comme un gant !! lol

          Il faudrait que tu trouves une astuce pour masquer ou embellir la visserie latérale.

          Pour mon Solaris que tu as rendu magnifique, j'ai commandé des gommettes couleur bois, ce n'est pas parfait mais ça dissimule un peu..
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Poupouye Voir le message
            Il faudrait que tu trouves une astuce pour masquer ou embellir la visserie latérale.
            Je ne voulais pas le dire, mais +1. J'ai un MS20 Korg (réédition mais avec de grandes touches) que j'aimerai traiter de la même manière, car il le vaut bien.

            Commentaire


            • #7
              D'accord: je vais réfléchir au problème avec des vis à tête hexagonale et la tête enterrée mais il faut prévoir des flancs plus épais afin de ne pas traverser l'ensemble .

              Et néanmoins, voici d'autres essences promises précédemment : une nouveauté avec ce magnifique cocobolo _
              L'on y aperçoit des vis légèrement vieillies vers le bas alors que celles du haut sont toutes nickel: peut-être est-ce la solution ?









              Deux versions en padouk: une vernie brillante et l'autre plutôt matte .








              :volatilize Une version plus osée en érable splated ! :exorbite









              Et pour terminer, une version en chêne _















              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

              Commentaire


              • #8
                Ah ouais, des flancs plus épais, la classe! Mon préféré reste l'érable ondé, mais ils ont tous un charme. Le 4ème dans le post juste au dessus ressemble pas mal au plastique d'origine du neutron.

                Commentaire


                • #9
                  Pour comparer, quelques clichés des flancs originaux réalisés avec un ensoleillement différent et afin de mesurer l'encombrement des vis d'origine . :rolleyes






                  MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                  http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                  Commentaire


                  • #10
                    ... et tu ne peux pas remettre les vis d'origine?
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah si, bien sûr mais je pensais que les faire rentrer dans la matière et éviter qu'elles accrochent et dépassent, serait préférable . lol
                      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est super ton taff. les essences sont magnifiques. Au cas ou tu en vendrais, j'ai un model D. Je pense que le gabarit doit etre le même.
                        Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                        "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                        Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                        Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                        Commentaire


                        • #13
                          En apercevant des photos, ils ont l'air semblables mais reste à savoir pour les fixations, si les côtes sont identiques .
                          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                          Commentaire


                          • #14
                            J'essaie de te faire un relevé rapidement.
                            Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                            "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                            Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                            Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                            Commentaire


                            • #15
                              En regardant ces images, cela paraît plus que proche .




                              Fichiers attachés
                              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X