Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le NEUTRON, tout en diversité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vu qu'ils sont tous les deux au format eurorack, je pense pas qu'ils aient fait les choses différement. Sur les photos en tous cas, ils sont tres ressemblants.
    Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
    "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

    Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
    Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par geronimo Voir le message
      Merci pour les retours: pour l'érable ondé, je n'ai pas réussi à trouver les motifs semblables .
      C'est la nature qui décide .

      D'autres photos demain avec des essences différentes, s'il fait beau .
      Très beau boulot, pour avoir les mêmes motifs, tu pouvais le fendre à la scie à Ruban par exemple et refaire un collage en inversant les faces avec un autre bout (en supposant que tu ai le matériel nécessaire pour le faire), mais très sincèrement je trouve ça plus jolie et surtout plus naturel de les avoir différents.

      Je suis aussi passionné par le travail du bois.
      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par ruddyboyer Voir le message
        Je suis aussi passionné par le travail du bois.
        Egalement car suis plutôt musicien avant tout . Néanmoins, je me suis apeçu qu'il y avait des choses simples pouvant être réalisées .
        Merci pour le tuyau, avec la scie à ruban; je viens d'en rentrer une, il y a quelques mois . J'y repenserai lorsque l'occasion se représentera .
        J'ai improvisé car je ne choisis pas l'érable proveant de chutes de bois.

        Encore merci pour les retours _:coucou

        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

        Commentaire


        • #19
          Yes!!!!!!!!!!!!!!!!

          Moi je flashe sur le cocobolo! Le chêne m'avait "un peu déplu" de prime abord, mais en y revenant il me séduit de plus en plus!

          Quant aux flancs originels, ils sont réellement en matière plastique? Cela me rappelle le MP5 où j'avais cette impression, mais en fait ils sont réellement en bois

          Envoyé par geronimo Voir le message
          Ah si, bien sûr mais je pensais que les faire rentrer dans la matière et éviter qu'elles accrochent et dépassent, serait préférable . lol
          sur le DeepMind12 elles dépassent mais comme elles sont arrondies cela ajoute au charme un peu rétro je trouve

          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par pianovelo Voir le message
            Quant aux flancs originels, ils sont réellement en matière plastique? Cela me rappelle le MP5 où j'avais cette impression, mais en fait ils sont réellement en bois
            Oui car j'ai légèrement entamé l'un des flancs avec la fraise d'une défonceuse et les copeaux qui jaillirent furent tout de suite blancs vifs et ne correspondait pas du tout à du bois .
            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

            Commentaire


            • #21
              Superbe, toujours du bon travail, j'ai un faible pour l'ovangkol.
              par contre, çà serais encore un tantinet plus chouette si les vis était des écrous noirs et si tu faisais un "trou" pour que l'écrou ne dépasse pas, qu'il soit "en retrait" par rapport au flacn.
              Mais bon, je dis celà , et...je ne bricole pas ! :-)
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par leida Voir le message
                par contre, çà serais encore un tantinet plus chouette si les vis était des écrous noirs et si tu faisais un "trou" pour que l'écrou ne dépasse pas, qu'il soit "en retrait" par rapport au flacn.
                Mais bon, je dis celà , et...je ne bricole pas ! :-)
                Tu as effectivement raison; c'est la principale et peut-être unique critique ressortant en général.

                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                Commentaire


                • #23
                  C'est vraiment pour "pinailler", car ce que tu réalises est superbe !
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par leida Voir le message
                    C'est vraiment pour "pinailler", car ce que tu réalises est superbe !
                    +1
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par gerardplouf Voir le message
                      Vu qu'ils sont tous les deux au format eurorack, je pense pas qu'ils aient fait les choses différement. Sur les photos en tous cas, ils sont tres ressemblants.
                      J'attends une réponse d'un membre possédant les deux Instruments (Neutron & Model D) .
                      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par pfeuh Voir le message
                        Ah ouais, des flancs plus épais, la classe!
                        Oui, on trouve des flancs plus épais dans le commerce aussi bien pour le Model D que le Neutron; mais je trouve qu'en augmentant l'épaisseur sensiblement, le style de l'instrument s'alourdit .


                        20% off until midnight EST Jan 13th These are my hand-made solid oak end cheeks for the Behringer Neutron and Behringer Model D desktop semi-modular synthesizers. These cheeks easily replace the original brown composite "wood" ends using the original hardware to help add a high end look to thes...




                        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                        Commentaire


                        • #27
                          Petit rectificatif suite aux différentes remarques et exemples avec ces flancs en acajou (avant/après) . C'est vrai que cela fait un peu moins grossier .











                          De l'autre côté _





                          Je fournis évidemment la petite clé hexagonale afin de pouvoir faire tourner ces vis: les clichés étant saisis à des heures différentes de la journée, quelques différences de teinte peuvent apparaître .
                          J'ai regardé les catalogues des fournisseurs pour d'éventuels cache-vis mais on trouve surtout ce que l'on désire si l'on est un professionnel et pour la visserie de grande dimensions . Ce type de marché qu'est la visserie est énorme et les produits ne sont pas toujours disponibles puisqu'en provenance d'Asie .
                          Mais en cherchant bien, des solutions existent _
                          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par geronimo Voir le message
                            J'ai regardé les catalogues des fournisseurs pour d'éventuels cache-vis
                            Mieux vaut le cache-vis que le vice caché.. je sors
                            Poupouye

                            L'abus de Net nuit à la nuit

                            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par geronimo Voir le message
                              Petit rectificatif suite aux différentes remarques et exemples avec ces flancs en acajou (avant/après) . C'est vrai que cela fait un peu moins grossier .




                              De l'autre côté _



                              Je fournis évidemment la petite clé hexagonale afin de pouvoir faire tourner ces vis: les clichés étant saisis à des heures différentes de la journée, quelques différences de teinte peuvent apparaître .
                              J'ai regardé les catalogues des fournisseurs pour d'éventuels cache-vis mais on trouve surtout ce que l'on désire si l'on est un professionnel et pour la visserie de grande dimensions . Ce type de marché qu'est la visserie est énorme et les produits ne sont pas toujours disponibles puisqu'en provenance d'Asie .
                              Mais en cherchant bien, des solutions existent _
                              Pour moi comme ça c'est nickel!

                              Les vis font partie de l'appareil, cela forme un tout cohérent :up
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui, il vaut mieux voir les vis qu’un cache-vis qui se verrait aussi.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X