Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto Korg Pa2Xpro - Comment changer les 2 cartes supportant les LEDs en défaut.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto Korg Pa2Xpro - Comment changer les 2 cartes supportant les LEDs en défaut.

    Salut à tous,
    Après trois mois et demi d'attente, j'ai enfin reçu les 2 cartes électroniques supportant les LEDs qui claquent. J'en ai maintenant 5 ou 6... :deçu

    Bref comme promis, j'ai fait un petit tuto que j'ai mis en pièces jointes, et qui pourra vous servir. Je l'ai découpé en deux parties car il fait plus de 2Mo

    @+ et bon travail pour ceux qui se lancent :super

    Batman2
    Fichiers attachés

  • #2
    Alors là, chapeau, sacré boulot! :super

    Ça me ferait presque regretter de ne pas avoir de Pa2X avec des LEDS HS ... :roll:
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

    Commentaire


    • #3
      Je viens de lire ton tuto. Comme Alaouet : Tuto super!
      Là ou je ne suis pas (du verbe suivre ) Alaouet, c'est que de mon côté je n'ai aucun regret...
      ...J'ai un PA2X avec un tonne de LEDs merdiques, et ce tuto pourrait bien me servir à éviter un déplacement de 300km aller/retour!
      Merci!
      Alex

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par galettouille Voir le message
        ...J'ai un PA2X avec un tonne de LEDs merdiques, et ce tuto pourrait bien me servir à éviter un déplacement de 300km aller/retour!
        Merci!
        Alex
        Merci Galettouille pour ton message. Si tu te lances et que tu as quelques difficultés, n'hésites pas à m'envoyer un MP pour une "Hot-Line" dédiée :loi
        Je ne sais pas comment tu arrives encore à piloter le Pa2X avec des LEDs HS. Moi, avec 6 LEDs en moins, c'était "Panique sur AirForce One".
        @+

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Batman2 Voir le message
          ...Je ne sais pas comment tu arrives encore à piloter le Pa2X avec des LEDs HS. Moi, avec 6 LEDs en moins, c'était "Panique sur AirForce One".
          @+

          Péniblement! Ne pas savoir si je suis en mode sound ou combi, si ce sont les banques de la ligne du haut ou celles du bas qui sont actives, ne pas savoir si synchro start est actif, tout ça est lourdingue à gérer sur scène, pour la vitesse.

          Commentaire


          • #6
            Alors vas-y !! Tu te fais envoyer les 2 cartes par le SAV de Korg (ils ne font pas de difficultés mais faut être patient) et tu te remontes les manches. C'est pas compliqué, YACA suivre les images :oups

            GO ! GO ! GO ! Tu verras le plaisir que ça fait de rebosser avec toutes ces loupiottes bleues en pleine forme :content
            Tu redécouvres un nouvel instrument ...
            @+

            Commentaire


            • #7
              Ça a du me mettre la patate cette histoire. Un peu trop : cet aprème mon bouton EXIT a cassé net au bout d'une demi heure sur les 4h30 de la prestation en cours. Génial. J'ai fait à peu près tout le reste de la presta avec le songbook affiché à l'écran. Je vais voir si je peux échanger avec un bouton de mon PA1x. Sinon c'est un bouton de PAD qui sera momentanément sacrifié...

              Commentaire


              • #8
                Je suis resté des mois avec (entre autres) le bouton "Exit" HS. La solution pour t'en "sortir" (si je puis dire :roll quand tu es coincé sur "Songbook", c'est de faire "Disk" puis "Style Play"
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'info!
                  J'allume le truc et je regarde de suite. Sur le PA2x c'est le bouton MEDIA, mais si ça peut le faire. Dans tous les cas demain matin ( vers 14h30) j'ouvre ce noble instrument d'une grande robustesse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça marche...dans la mesure où le bouton media fonctionne, ce qui lui arrive environ un appui sur quatre. Remarque je pourrais appuyer plus fort, mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose me retient. Va comprendre!

                    Commentaire


                    • #11
                      Le bouton "Global" peut également faire l'affaire
                      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                      Commentaire


                      • #12
                        Merki!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alaouet Voir le message
                          Le bouton "Global" peut également faire l'affaire
                          Solution ultime : les remplacer tous par des boutons antivandalisme (cf. DAB) :je sors

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                            Solution ultime : les remplacer tous par des boutons antivandalisme (cf. DAB) :je sors
                            Remarque dans mon cas ça n'aurait pas été du luxe ... entre les boutons morts et ceux dont les switchs ne répondaient plus, on arrivait à une bonne douzaine ... Par prudence, le jour où je l'ai fait réparer, j'en ai directement fait changer une trentaine ... mieux vaut anticiper :roll:
                            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà, j'ai eu la flemme d'ouvrir le PA1X, donc je me suis contenté d'échanger les boutons de MENU et EXIT avec ceux de PAD1 et STOP(pad). Je suis entrain de refermer le truc. Franchement les boutons sont daubesques et ne peuvent que casser au bout d'un certain nombre d'appuis...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X