Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que Windows Vista apporte de plus que Windows XP ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par tri_tonton Voir le message
    euh ... merci de prendre en compte que le début de ce message a plus d'un an remis dans son contexte, ça change tout !!!
    N'oublies pas Manu que je fais parti des rares qui font de la MAO sous Vista, que j'ai fait appel à la team Korg pour régler mon problème de driver USB triton sous Vista car je refusais de repasser sous XP Ma devise : ca doit fonctionner :p
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • Pour ma part MAO sous Vista.
      Des applications qui gèlent lorsque le cpu est sollicité (par exemple avec un sampleur software)

      Des coupures son (mais cela est surement dû à ma carte son et la gestion du mlan).

      C'est un portable dédié MAO. Donc pas d'anti-virus, de pare feu etc...

      Solutions:
      -Je vais désactiver certaines applications pour rendre l'ordinateur plus véloce.

      -Je vais acheter une carte Express Card Firewire pour avoir le format 6 broches propre aux cartes sons Firewire.

      -Mon portable dispose de pilotes en ligne pour XP que j'installerai.

      -Je peux mettre XP en dual boot (ce que je vais bientôt faire pour tester)

      C'est joli Vista, mais que de ressources consommées
      Musicalement...
      sigpic

      Commentaire


      • Aero se désactive, non? On doit pouvoir mettre un theme moins gourmand (tout comme sous XP on peut virer le Luna bleu tout moche et mettre le theme Win2000 plus sobre).

        Pensez aussi à désactiver la défragmentation automatique, entre autres... je me souviens qu'on trouvait il y a quelques années des guides pour alléger au maximum XP pour la MAO, on doit bien trouver la même chose pour Vista, non?

        C'est peut-être dans ce topic, mais j'avoue que je n'ai pas le courage (ni la curiosité, je suis toujours sur XP et n'ai pas envie en changer) de tout lire
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • je pourrais mais je ne sais pas si le lien serait acceptait par la chartre parce je ne sais pas qui est derriere et si cela est legal donc dans le doute s'abstenir,par contre j'ai lu deçà et delà que vista est trés intéressant pour ceux qui s'y connaisse en informatique et que la machine peut-etre transformé et notamment pour interrompre cette instabilité en vue de la mao(la aussi je chercherai pour appuyer mes dires).Sinon je chercherai une info sur le noyau car pour moi utilisant 2 vista depuis 2 ans ça se voit qu'il s'adapte a ta vie,il n'est pas le meme quand tu lui fait découvrir une nouveauté et il change si tu insère cette nouveauté régulièrement dans ton travail.
          Ce que je peux dire de mon expérience c'est que je le sent que l'os s'adapte,mais je suis pas informaticien,mon explication serait du charabia!
          leo tu as raison et j'ai retiré windows aéro trés facilement et la tout le monde est unanime pour dire qu'il mange...qu'il se goinfre de ressource, il est par contre trés agréable pour l'informatique basique et la,repondant au topic,il a une interface plus fine et soigné que xp,d'ailleurs quand on retire windows aéro on se retrouve en visu xp.j'ai relu une bonne partie du forum et il y a de trés trés bonne informations,et la je m'adresse au moderateur ne serait-il pas possible de rassembler toute les infos pour en faire un papier doc"vista et la mao un amour non partagé" ....je rigole mais depuis 1 semaine mes bugs sont pratiquement terminé d'ailleurs j'ai relancé steinberg france qui ma donné une solution pour les bugs si ça marche je la posterai sur audiokeys

          Commentaire


          • ton ordinateur doit avoir de la puissance si tu utlise vista avec la mao et comme le disait françois:" 2 go de ram 2ghz",c'est ce que j'ai sur l'un de mes ordi et ça va de bien en mieux plus je fais de la mao moins il bug!! et c'est une preuve de son instabilité.Par contre j'en ai un autre ,utilisé uniquement et adapter a des taches administratives 1,6ghz pour 2 go et lui il a meme pas voulu d'un apéritif avec la mao
            De plus le plus faible tourne a 5500t et l'autre a 7500t ce qui a son importance

            Commentaire


            • bon j'ai revérifier pour le lien et ça ma l'air correcte donc pour ce qui veule voici un lien pour optimiser vista en mao:
              Zikmao.net :Informatique Musicale, Mao, Vst, Autoproduction, Audition

              il y a des compléments sur le site zikmao
              si d'ailleurs un feru d'informatique pouvez me dire ou nous dire(pour ceux qui s'y intéresse) si ç'est dangereux ou pas de mettre cela en place a priori

              Commentaire


              • Pour la partie désactivation des services. Attention de bien savoir à quoi sert chaque service avant de les désactiver sous peine d'avoir pas mal de choses ne fonctionnant plus.
                Pour les modifications de la base de registre, pas mal de celles proposées sur le site n'ont rien à voir avec un éventuel gain de performance.
                La désactivation de l'UAC n'aura pas d'impact non plus sur la performance.

                Voilà, sinon ça fait longtemps que j'avais pas vu un site aussi mal fait :o (interface, design ...)

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • Envoyé par X-dark Voir le message
                  ça fait longtemps que j'avais pas vu un site aussi mal fait :o (interface, design ...)
                  Oui, ça dissuade d'en lire le contenu

                  Commentaire


                  • Ce qui est rassurant, c'est que XP est encore disponible en version OEM chez les assembleurs : je viens de passer d'un laptop vieillissant, très bon pour la bureautique mais sans plus, à un pc sur mesure équipé d'origine de XP Pro, et que je dédie entièrement à la MAO : quel confort ! :D

                    Parmi mes amis qui ont Vista, seuls ceux qui ne font pas de MAO en sont satisfaits.

                    Commentaire


                    • Envoyé par harmonic484 Voir le message
                      Parmi mes amis qui ont Vista, seuls ceux qui ne font pas de MAO en sont satisfaits.
                      Encore faudrait-il s'entendre sur ce que signifie "faire de la MAO", avant de déterminer (si possible) des niveaux de "criticité" des opérations de MAO vis-à-vis de l'OS. On risque de tomber sur une multitude de cas d'espèce qu'il serait malhonnête de généraliser

                      Commentaire


                      • J'entends par "faire de la MAO" : brancher un istrument adapté sur un ordi, et le faire communiquer avec un logiciel adapté lui aussi. Avec au final, pour ambition suprême, celle d'en sortir ce qui peut ressembler à de la musique ...

                        Perso, après lecture de nombreux posts sur le sujet (y compris sur d'autres forums), énumérant les motifs de mécontentement des usagers de Vista, je n'ai pas voulu prendre ce risque de franchir ce pas vers l'inconnu, alors que je me sens plus à l'aise avec XP.

                        Ceci dit, je reconnais bien volontiers n'avoir aucune compétence perso pour émettre un avis autorisé sur Vista.

                        Commentaire


                        • Attention aux dates des messages concernant VISTA : sont-ils récents ? Sont-ils fondés ? N'y a-t-il pas une nouvelle version du logiciel qui supporte VISTA ?
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • Effectivement Alchemist a raison... DEpusi le début du post, cela a bien changé. Les drivers Vista sont sortis à tour de bras (Korg a fait le sien pour le TE et autres certainement), il y a eu aussi la SP1 qui est sortie. BRef, pour en revenir au simple branchement d'un clavier avec un ordi sous vista, il n'y a pas vraiment de problème maintenant. Pour la compatibilité avec les softs... tout dépend du soft. Triton Edit Pro qui n'a pas eu de mise à jour depuis Vista fonctionne très bien par exemple. D'autre logiciels doivent peut-être nécessiter une mise à jour...
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • moi je viens juste d'installer Cubase SX1 sur Vista..
                              pas de soucis pour l'instant..
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire


                              • Envoyé par Christian Voir le message
                                moi je viens juste d'installer Cubase SX1 sur Vista..
                                pas de soucis pour l'instant..
                                Ah c'est cool. Effectivement c'est pas parce que l'éditeur n'annonce pas officiellement que le produit est supporté par Vista que ce n'est pas le cas.

                                Kawai MP10
                                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                                guitare WSL White beauty
                                Hohner Melodica Fire
                                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                                Sonar Platinum
                                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X