Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe t-il des normes au niveau des vélocités de chaque layer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Existe t-il des normes au niveau des vélocités de chaque layer?

    Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser cette question mais c'est ce qui me paraissait le plus logique.

    J'aimerais me faire un kit de batterie personnalisé pour l'utiliser sur mon clavier.

    Ayant par exemple pour la caisse claire une quinzaine de sample j'aimerais savoir s'il existe une norme pour les plages de vélocité.

    Exemple de 1 à 20 ou encore de 21 à 40 etc ...
    Ou c'est peut-être divisé en nombre égal ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide..
    Dernière modification par Invité, 25 mai 2019, 17h59. Motif: Titre peu explicite
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

  • #2
    A mon avis et d'après les KITs du PA3X, pas de norme.

    Commentaire


    • #3
      J'ai été fouillé dans les kits d'Ezdrummer aussi, et t'as raison, il n'y a pas de normes ...
      C'est bien dommage, ça m'aurait arrangé cette histoire, mais bon je ferais sans.

      Merci
      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

      Commentaire


      • #4
        Pas de norme en effet. Il me semble même qu’il y a des bibliothèques où les niveaux diffèrent d’une note à l’autre ! (Il me semble l’avoir vu sur une bibliothèque Kontakt).

        Sur Pianoworld.com, il y a un projet dit DPBSD qui vise à caractériser objectivement les pianos numériques (nombre de layers, stretching ou 88 notes échantillonnés, etc). Pour mettre en évidence les niveaux, ils font un enregistrement des notes sur 127 niveaux, et Adobe Audition affiche le résultat sous une forme où les changements sautent aux yeux.

        ex : on voit ci-dessous les échantillons identiques et les changements :



        Sur mon piano, il n’y a que 3 niveaux : les changements sont évident à l’oreille.
        Dernière modification par floyer, 26 mai 2019, 21h18.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Je dirai aussi pas de norme, d'autant qu'au début du midi les vélocités étaient exprimées en linéaire alors qu'aujourd'hui elles le sont quasiment tout le temps en logarithmique, ce qui est beaucoup plus efficace et fin sur toute la plage. Chaque constructeur copiant instantanément la moindre idée des concurrents, parlons plutôt de tendance que de norme. On est dans le domaine de l'empirique à mon avis.

          Commentaire

          Chargement...
          X