Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assis ou débout pour jouer des claviers ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Alain44 Voir le message
    Merci Ballade, c'est ce à quoi je pensais.
    Pour info quelle est la hauteur de ta chaise (et combien mesures tu ??)
    Ou bien, quand tu es assis sur cette chaise haute, tu as les jambes tendues avec les talons qui touchent par terre ?
    Je pense que ma chaise est à 73cm et je mesure 1.76m aux dernières nouvelles (plus très fraîches ....)
    C'est toi qui dois trouver ta position. Ma jambe est légèrement pliée et me permet de jouer du sustain en gardant le talon à terre.
    J'arrive ainsi à jouer en même temps de la pédale de volume.
    J'ai l'impression quand je me mets debout de ne monter que d'une bonne dizaine de centimètre.

    Maintenant, pour ne pas être caché par les claviers, j'ai trafiqué mon pied pour avoir les deux claviers les plus proches l'un de l'autre et je relève l'avant de celui du bas pour qu'il reste dans l'alignement de mon avant-bras.

    Je te mets une photo au on voit un bout de la chaise (chaise de repassage trafiquée aussi pour être un peu plus inclinée vers l'avant ) et le Nord Stage incliné.
    Oh ... c'était toujours un Kronos 1ère génération !
    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 1 photo(s).
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #17
      J'ai un tabouret réglable en hauteur, qui me permet d'être assis à la même hauteur que quand je suis debout. Quand j'en ai marre d'être assis, je recule le tabouret et je joue debout (prestas de 5h00, souvent sans pause).

      Commentaire


      • #18
        Merci,
        c'est très intéressant aussi pour le tabouret haut.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #19
          Pour ma part c'est un mix de tout ce qui a été dit. Assis (plus ou moins haut) ou debout selon les répertoires.
          Avec le groupe pop/rock/funk dans les grandes salles je vais plutôt choisir de jouer debout, c'est plus un rôle de clavieriste, je n'ai pas de prouesses pianistique à faire, visuellement ça le fait mieux.
          Dans les restos/bar en accompagnement de chanteuses, je vais prendre un tabouret de bar s'il y en a un de disponible de manière a être à peut près à la même hauteur que la chanteuse qui sera soit aussi sur un tel tabouret ou debout. A noter que c'est plutôt inconfortable (on est entre debout et assis pour la pédale) mais plus reposant que debout pour toute une soirée.
          Pour un plan de jazz je vais plutôt m'assoir sur mon tabouret de batterie, soit assis "normalement" parce qu'il va falloir "envoyer" et que je serai plus à l'aise avec une position "piano".
          En gros c'est ça.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #20
            bonjour
            et bien qu'elle bonne question ...
            il'y déjà le problème de l'oreille avec le son, il est utile également de penser à la position et le dos....
            je partage un peu tous vos échanges,
            me concernant c'est réglé car avec un orgue et son pédalier et la pedale d'expression pas le choix...assis lol

            voici un petit clin d'œil qui pourra vous séduire, une pointure ....ASSIS ET DEBOUT... Je vous laisse découvrir cette video...

            a bientôt les amis :coucou
            Dernière modification par VIMI26, 28 avril 2018, 12h00.
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #21
              Petit déterrage de post mais toutes ces réponses répondent à mon questionnement donc merci à tous (et à poupouye aussi)...
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #22
                Mais de rien Will
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire

                Chargement...
                X