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  • #16
    Tuto Korg ==> Radias

    Connection avec le logiciel, deux piéges à éviter : (par Papaphoenix et Heid')

    Une fois la partie driver du cd installé comme indiqué dans la documentation du radias, il faut connecter via le cordon usb le radias puis le mettre en marche, là windows le détecte et doit normalement demander le driver.

    Il se peut (comme ça m'est arrivé) que windows Xp installe un driver par défaut, avant d'avoir eux le temps de dire ouf et de lancer l'installation du driver korg, windows m'avait installé un driver usb audio par défaut (sympa).
    Inutile alors dans ce cas de lancer manuelement l'installation du driver depuis le menu démarrer car ça ne marchera pas, dans ce cas il faut :

    allez dans le panneau de configuration, systéme, matériel, gestionnaire de periphériques, là clic droit sur le radias (il faut qu'il soit connecté) et choisir "mettre à jour le pilote",
    là manuellement il faut sellectioner à l'emplacement ou a été installé la première install du cd C:\Program Files\KORG\KORG USB-MIDI Driver/
    et le fichier.INF est séllectionné par defaut.
    Lancez alors l'installation du pilote Korg et suivre les indications.
    Voilà c'est fait le bon pilote est en place.

    Ensuite on installe le logiciel Radias sound editor.
    Dans préférence dans la doc il est dit à midi in de mettre Radias 1 KBD/KNOB jusque là ok
    Mais ensuite la doc dit de mettre MIDI OUT Radias 1 Sound, bien 2 cas se présentent soit ça marche et là tout va bien si ça ne marche pas c'est que ça empeche la réception et l'envoie des données bloc entre le radias et le logiciel.
    Mettez par exemple le midi de votre carte son.

    Cochez Receive parameter change.
    Pour note midi in choisir midi in Radias pour la connection depuis un clavier maitre.

    Et là pour le 2eme cas tout marche, etrangement les message allez retour se fond comme ça.
    Mon ancienne config marchait avec la solution 2 alors que ma nouvelle config sur le nouveau pc fonctionne bien avec le midi out sur radias sound :?:

    J'ai galéré un bon moment avant que Heid' ne me donne la solution par téléphone, c'est comme ça que ça marche
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    • #17
      merci Joël
      Informatique:
      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

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      • #18
        Ecrit par moi et solution 2 de Heid'
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        • #19
          Envoyé par papaphoenix
          Ecrit par moi et solution 2 de Heid'
          premier message édité
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          • #20
            bon sur le nouveau pc ça marche parfaitement avec midi out sur "radias sound".
            Donc si le réglage donné à l'origine par Korg ne marche pas essayez la solution 2 après avoir testé la normale
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            • #21
              voyez vous une solution pour qu'il n'y est pas de coupure lorsque l'on passe d'une combi a l'autre, car tout comme sur les motifs j'ai le même problème avec l'oasys !
              merci d'avance

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              • #22
                bonjour Ced_rudess et bienvenue sur le forum.
                Merci de lire la charte remplir ton profil et mettre un avatar celà fait partie des règles du forum
                Si tu as encore ton Motif je peux t'expliquer sur quel mode travailler pour qu'il n'y ai pas de coupure de son mais dans un autre sujet, on ne va pas polluer le post astuce Oasys
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                • #23
                  Utiliser les templates dans le Radias Sound editor

                  On ne peut pas encore sellectionner un timbre perso qu'on a créé mais on peut utiliser les templates timbres/IFX/MFX" du Sound Editor sans passer par le radias.
                  Il suffit de faire des glisser/déposer et pour l'expliquer le plus simplement voilà la vidéo :

                  Format XVID/mp3 (de meilleure qualité que le flash) :


                  format Flash you tube (moins bonne qualité vidéo)
                  Utiliser les templates du radias sound editor directement dans le logiciel en glissé deposé.


                  Merci à Klemkenobi d'AF pour l'idée de base
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                  • #24
                    Salut
                    merci les gars.

                    J avoue que les problemes de connections etaient un mystere.

                    Arrivant un peu tard je vous salue bien

                    Edit: dommage que le lien video ne fonctionne plus: si une bpnne ame pouvait faire quelque choses ca serait gentil ;_)
                    Dernière modification par Invité, 11 juillet 2007, 14h34.

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                    • #25
                      Les séquenceurs Korg de A à Z => le tuto

                      Je vais essayer avec de l'aide de faire un topo complet sur les séquenceurs des Tritons, M3 et Oasys qui ont la même approche au niveau ergonomie.
                      Pour le M3 et l'Oasys, je vais travailler pour l'instant avec les interfaces virtuelles de Karmalabs, n'hésitez pas à me reprendre si vous voyez une erreur, je la corrigerais

                      Je vais employer un code couleur pour bien signifier les points non écris: bleu pour les questions du M3 et rouge pour l'Oasys donc si vous voyez ces couleurs, c'est qu'il nous manque de la matière pour travailler

                      Rédacteurs: Isi54, Jo. et Cariboune

                      Sommaire:

                      1 - les différentes pages du mode séquenceur et leur utilité
                      Dernière modification par Jo, 10 octobre 2007, 15h46.
                      Informatique:
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                      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

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                      • #26
                        1 - les différentes pages du mode séquenceur et leur utilité

                        Juste pour préciser, l'Oasys n'a pas de pages comme les Tritons et M3 car son écran est plus grand donc quand je parlerais de page, je ferais référence aux onglets de l'Oasys

                        P0: Play/REC (P0-1 pour le M3)

                        Vous avez comme fonctions en permanence, que vous soyez dans n'importe quel onglet, le nom du morceau, son compteur de lecture, son armure de temps, son tempo, le menu déroulant de sélection de piste, sa quantification et enfin la case RPPR que nous verront plus loin.

                        - Onglets "Prog 1-8" et "Prog 9-16" (Triton et M3) ou "MIDI Prog/MIXER" (Oasys):

                        C'est à partir de ces onglets que vous allez selectionner les sons à utiliser dans votre morceau et où vous pourrez choisir de rendre telle ou telle piste muette ou au contraire solo. Vous pourrez aussi, dans le cas d'un enregistrement en mode "Multi REC", choisir quelles pistes enregistrer (si vous cochez cette case dans l'onglet preference pour les tritons et M3 ou la page principale dans l'Oasys), elles seront toutes sur "REC" par défaut donc n'oubliez pas de déselectionner les pistes que vous ne voulez pas enregistrer).

                        - Onglets "Mixer 1-8" et Mixer 9-16" ou "MIDI Prog/MIXER" (Oasys):

                        C'est la table de mixage du séquenceur, elle est très simple, vous avez juste 2 réglages: volume et panoramique. Vous pourrez enregistrer en temps réel les changements de ces 2 réglages si vous le souhaitez.

                        - Onglets "PlyLoop 1-8" et "PlyLoop 9-16" (Tritons et M3) ou MIDI Track Loop (Oasys):

                        à écrire

                        - Onglets "Sampling" (Triton Extreme, Triton Studio à confirmer), "Sampling Audio in" (M3), "Audio in/Sampling (Oasys):

                        Cette fonction permet d'enregistrer vos morceaux en audio directement sur carte Compact Flash (TE), disque dur interne (Oasys et Triton Studio) et pour le M3 je ne sais pas ou même d'enregistrer un signal des entrées 1,2 (Tritons et M3), 3 et 4 (Oasys).
                        Si quelqu'un à d'autres infos à fournir pour ce mode, merci d'avance

                        - Onglet "Preference"

                        Ici, vous trouverez les différents mode d'enregistrement du séquenceur audio (recording setup (audio tracks) uniquement sur l'Oasys), du séquenceur MIDI (recording setup) et la façon de jouer du clic (Metronome setup)

                        les modes d'enregistrement du séquenceur MIDI (par Cariboune):
                        Overwrite : c'est l'option par défaut. Tu commences par là en général. Attention toutefois, car sur la piste où tu enregistres, toutes les données placées après la mesure sur laquelle tu te trouves seront effacées (d'ou le overwrite)

                        Overdub: cela te permet d'enregistrer par dessus d'autres données sans les effacer

                        auto punch in: te permet de sélectionner la mesure de départ et la mesure de fin d'enregistrement (très pratique afin de ne modifier que quelques mesures dans un morceau sans toucher au reste). Attention aussi, il s'agit d'un overwrite c'est a dire que les données précédentes sur la piste seront remplacées par celles que tu vas jouer

                        manual punch in : pareil que précédemment mais manuel. Faut appuyer sur rec au moment ou tu veux lancer l'enregistrement.. un peu plus délicat et moins pratique que le auto punch-in. C'est pour ca que je ne l'utilise jamais :dents

                        loop all track : tu sélectionnes un passage que tu veux enregistrer en boucle c'est à dire que si tu sélectionnes de la mesure 10 à 14, si tu lances l'enregistrement, le séquenceur va enregistrerune première fois ce que tu lui envoie comme infos puis arrivé à la mesure 14, il va revenir à la piste 10, lire les infos que tu as enregistrées juste avant mais aussi va être capable d'enregistrer par dessus de nouvelles infos
                        Je reviendrais sur les autres onglets de l'Oasys quand...ben...j'aurais mon Oasys

                        P0-2: Play/REC Control (M3) ou KARMA GE (Oasys)

                        à écrire à écrire

                        P1: Cue List (Tritons et correspond à la P11 du M3, l'Oasys n'ayant pas à ma connaissance ce mode)

                        Je me sers rarement de ce mode. Pour faire simple, il y a différentes manières de travailler sur une chanson... soit vous créez une song pour tout le morceau, soit vous créez une song pour l'intro, une deuxième pour le couplet, une troisième pour le refrain, etc... Et c'est dans cette page que vous pourrez facilement ré organiser votre morceau.

                        note de Isi54:

                        concernant le P1: Cue List" , comme j'ai déjà fait un morceau avec ce mode ...

                        la Cue List est un peu le "Séquenceur de SONG's" des tritons

                        Comme l'a dis Jo., ce mode permet de "gérer autrement" la création d'un morceau: on crée un SONG pour chaque partie du morceau (un SONG intro, un SONG refrain, un SONG couplet, etc ..) et on "réarrange" les différentes parties du morceau (SONG) dans l'ordre que l'on veut dans une Cue List (on peut créer jusqu'à 20 Cue List maximum).

                        Avantages:

                        -on peut rappeler un même SONG à plusieurs endroits de la Cue List; on crée donc le morceau plus vite, mais ce sera plus répétitif à l'écoute ...pour éviter cela, copiez par exemple le SONG refrain vers un nouveau SONG refrain1, puis rejouez des "variations" dessus, modifiez certaines pistes, ajoutez en, etc ...

                        -on peut aussi créer facilement des variations d'un morceau, en réarrangant différemment les SONG/parties dans une nouvelle Cue List (on peut créer jusqu'à 20 Cue List's différentes, donc autant de variations du morceau final)

                        Inconvénients:

                        - il faut être "rigoureux" avec la longueur exacte de chaque SONG, sinon le chaînage sera hasardeux (silence entre deux partie qui se suivent par exemple). Corriger au besoin dans "P5: track Edit", menu de page "Set Song Length".

                        -il vaut mieux que chaque SONG utilisé dans une Cue List soit basé sur les mêmes réglages d'effets: on cochera l'option de chargement des effets ("Load FX ?") UNIQUEMENT pour le premier "Step" (pas) de la "Cue list"
                        Pourquoi ? le Triton met un peu de temps à charger les nouveaux réglages d'effet (avant de jouer le SONG suivant), donc en plein milieu d'un morceau, çà casse la régularité rythmique.

                        -attention: même sans "Load FX ?" entre deux "Step" de la Cue List, il peut arriver quelques "raccros" temporels audibles entre les deux songs qui se suivent, notamment s'il y a trop de changements entre les deux (pistes avec des "Prog" différents, impliquant le chargement des données du Prog au début du step)

                        Solution MIRACLE à ces inconvénients
                        on convertira la CUE LIST une fois terminée, en un nouveau SONG (qui contiendra donc le morceau complet) via le menu de page "Convert to Song"

                        Vous l'aurez compris ... "P1: Cue list" est la solution pour prototyper rapidement un nouveau morceau, dont vous aurez joué les différentes parties dans autant de SONG's !
                        Dernière modification par Jo, 10 octobre 2007, 20h49.
                        Informatique:
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                        • #27
                          P2: Trk Param (Tritons/Oasys et correspond à la P3 du M3):

                          Comme son nom l'indique, c'est la page de paramétrage de chaque piste.

                          -Onglets MIDI Ch1-8 et MIDI Ch 9-16 (Tritons) / MIDI 1-8 et MIDI 9-16 (M3) / MIDI (Oasys)

                          Le premier réglage est "statut". Il permet de définir de quelle manière le signal MIDI va être routé. Voici les réglages sur les Tritons (je ne sais pas comment c'est fait sur M3 et Oasys):

                          OFF: pour moi, c'est le réglage qui ne sert pas à grand chose vu que le séquenceur ne transmettra absolument rien.

                          INT: les notes jouées par le séquenceur sont transmises au générateur de son interne. C'est à dire qu'il va jouer les progs du synthé mais les données ne passeront pas par les prises MIDI et donc ne seront pas transmises à un autre synthé par exemple via l'interface MIDI.

                          EXT: les notes jouées par le séquenceur ne sont pas transmises au générateur de son interne mais sont transmises aux prises MIDI. Dans mon cas, ayant le Korg Electribe EA-1, je règle ma piste sur EXT pour que le Triton joue uniquement avec les sons du synthé branché en MIDI (rappel: Triton MIDI out branché sur EA-1 MIDI in pour que ça fonctionne)

                          EX2: à écrire, je n'ai pas trop compris cette fonction

                          BTH: si vous branchez le MIDI in d'un autre synthé sur le MIDI out du Triton, vous allez entendre les sons et du générateur de son interne et du synthé externe. Celà combine donc les fonction INT et EXT/EX2

                          Le deuxième réglage que vous pouvez trouver, c'est le MIDI Channel ou canal MIDI. Moi perso je ne touche jamais à ces réglages mais vous pouvez par exemple, si vous avez 2 pistes du séquenceur qui jouent la même chose, les régler sur le même canal MIDI. Donc si la piste 1 est déja enregistrée, elle joue sur le canal 1 et si vous mettez la piste 2 sur le canal 1 également, la piste 1 va jouer avec les sons des 2 pistes. (toujours dans mon cas, j'ai mis mon electribe sur les pistes 15 et 16 du Triton et j'ai donc réglé mon electribe sur les canaux 15 et 16).

                          Le 3ème réglage est le Bank select (sur l'Oasys, MSB et LSB sont séparés) qui n'est réglable uniquement quand Statuts est sur EX2 à compléter

                          -Onglets OSC 1-8 et OSC 9-16 (Tritons/M3) et OSC (Oasys)

                          à écrire, je n'ai pas trop compris cette fonction

                          -Onglets Pitch 1-8 et Pitch 9-16 (Tritons/M3) et Pitch (Oasys)

                          Transpose est le premier réglage. Chaque valeur représente 1/2 ton...je m'en sers quand je veux régler la hauteur de notes dans le séquenceur par exemple pour l'adapter à mon chant ou encore pour faire jouer une partie un octave en dessous ou au dessus pour le rendre plus naturel. Quand un réglage me convient, j'effectue une manip dans un autre menu et remets la valeur Transpose à +00 mais on reviendra sur les fonctions détaillées après.
                          Le second réglage est le Detune... celui ci a à peu près la même fonction que le Transpose mais avec un réglage beaucoup plus fin.
                          Dernière modification par Jo, 10 octobre 2007, 20h49.
                          Informatique:
                          tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                          MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                          Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                          Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

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                          • #28
                            P3: MIDI Filter

                            à écrire
                            Dernière modification par Jo, 10 octobre 2007, 20h50.
                            Informatique:
                            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

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                            • #29
                              P4: Zone/Ctrl

                              à écrire
                              Dernière modification par Jo, 10 octobre 2007, 20h50.
                              Informatique:
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                              • #30
                                P5: Track edit

                                à écrire
                                Dernière modification par Jo, 10 octobre 2007, 20h52.
                                Informatique:
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                                MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

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