Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tutos Yamaha -> Série Motif

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutos Yamaha -> Série Motif

    Sauvegarde et chargement : (par Papaphoenix)

    Bien alors le fichiers all je le redis sauvegarde tout ce qui est en rom ou ram sur le es + les reglages utility.
    C'est pratique tant qu'on utilise pas de samples.
    Car la sauvegarde prend peut de temps à chaque modification de perform, song, pattern arpège ou de voice vous devrez faire une sauvegarde.

    Le problème est dés qu'on utilise des samples, le temps de chargement est quasi le même que la sauvegarde, s'il n'y a que 15 Mo ça va assez vite, si vous avez 200 Mo alors là la moindre modification entrainera une sauvegarde pour la recuperer en mode all au prochain chargement et là 12 à 15 minutes d'attente !

    Voici ce que je vous propose en fait c'est ce que je fais :

    1 toute utilisation de samples doit etre affectée à une user voice même pour un son assigné à une seule note.
    De cette façon si vous utilisez des samples en perf, song ou pattern le point de répére est une voice user ce qui est très important pour la suite.


    2 pour sauvez vos samples (assignés a une voice) sauvez en mode "all voices".
    Là le fichier peut devenir assez gros et prendre du temps à charger ou sauvez mais vous avez tout voices + samples.
    Chaque fois que vous ajoutez ou supprimez un sample il faudra faire une nouvelle sauvegarde.

    3 lorsque vous sauvez vos song ou pattern faites le en mode "all song" ou "all pattern" comme les samples sons affectés à des voices la sauvegarde sera petite en taille et rapide (car si vous assigner un sample directement a un des deux modes sans le mettre dans une user voice il sera sauvé avec la song ce qui va alourdir le temps de chargement et de sauvegarde dans ce mode).

    4 si vous ne faites qu'editer une voice (avec ou sans sample mais sans rajouter de nouveau sample) genre je rajoute un element déjà present dans la rom ou ram, modif des effets,......; faites en plus une sauvegarde "voice editor" qui ne va sauver que les reglages voices sans samples donc rapide.
    ca vous evite pour de petites modifs de devoir re-sauvez une "all voices" avec tous les samples assez longue à faire.

    5 une fois tout ça fais sur votre carte smart ou sur usb eteignez le motif.

    6 rallumer le motif : pour sauvez vos perform vous devez sauver en mode "all" il n'y a pas le choix. Après extinction du motif les samples en ramne sont plus là mais les "pointeurs" des voices vers les samples qui sont les mêmes qu'en "all voice" sont toujours en memoire (exemple voice user 1 027 ==> element1 waveform user 002, el2 waveform user004 ......) pour les perf qui restent en memoire RAM comme elles sont "pointées" vers des users voice c'est encore plus simple.
    sauvez donc en mode "all" ce qui va tout sauver sans les samples donc très vite et de petite taille.

    Voilà vous avez sauver tout ce qu'il vous faut pour travailler .

    7 pour charger on commence par le fichier "all" (pas obligatoire si vous n'avez pas chargé un fichier different de votre set habituel).
    il va tout recharger, bien sur vos samples ne sont pas là c'est pour l'etape 8.

    8 on charge le fichier all voices, il va charger toutes vos users voices et vos samples.

    9 on charge le voice editor (uniquement si vous avez fait des modifs de voices qui ne sont pas dans le "all voices sinon c'est pas la peine) .

    10 chargez les all song ou all pattern au choix selon le mode ou vous bossez.

    Voilà ça peut sembler lourd et long je vous assure que NON.

    Comme je ne travaille plus en perform (j'utilise le mode song comme super performance) je charge mon "all voices" 12 minutes pour 212 Mo de voices et samples.

    Mon voice editor allez 40 secondes.

    Mes song allez 20 sec.


    Tant que je ne fais qu'editer des voices sans ajouter de samples je ne sauve qu'en voice editor.

    Si vous ne faites pas comme cela à chaque changement sur une voice il faut sauver en "all" ou "all voice" avec tous les samples soit 15 minutes de sauvegarde à chaque fois !!!!!!

    ca fais deux mois que j'ai pas sauvé de "all voice" donc à chaque modif je ne sauve qu'un voice editor directement sur mon disque dur (pas la peine de passer par le logiciel)
    J'ai bien du le faire 50 fois au moins, j'ai donc evité 50 fois 15 minute de sauvegarde et c'est pas rien !
    Idem pour les song qui utilise des formes d'ondes samplées ça va très vite puisque tout est basé sur les voices !

    Voilà :D
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook
Chargement...
X