Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'aimerais un petit [tuto] sympas pour debuter sur le yamaha mo6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'aimerais un petit [tuto] sympas pour debuter sur le yamaha mo6

    bonjour , je viens d'aquerire un yamaha mo6 il se trouve que je n'arrive vraiment pas à m'en servire , pourtant il a un gros potentiel de ce que j'ai entendu dire , j'aimerais quelques tuto pour jouer (j'ai envie de dire normalement) avec un rythme et un tone choisi en fonction du rythme enfin du moin quelque explication pour bien commencer sur ce synthé , parceque la je n'arrive meme pas à jouer avec un accompagnement pourtant j'ai comme meme 15 ans de synthé derriere moi.
    merci par avance pour vos reponses
    cordialement.

  • #2
    Salut et beinvenue sur AK,

    Pense à lire la charte. Si tu l'avais déjà fait tu aurais vu qu'il faut mettre un avatar. Cela fait parti des règles du forum.

    En ce qui concerne ta requete, il serait bien sur possible de faire un tuto style le ABC du MO6 seulement il existe déjà!!! Il s'agit de ton manuel d'utilisation. Je ne suis pas sur que quelqu'un soit assez motivé pour résumer des infos qui sont déjà écrites noir sur blanc. Habituellement les tutos sont plus rédigés dans l'optique d'éclaircir un fonctionnement mal expliqué dans les guides ou très compliqués.

    Bon courage dans ta lecture
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour didou et bienvenue sur audiokeys.
      Merci de penser si ce n'est pas encore fait à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

      Le Mo ne dispose que d'un arpége pour jouer en direct, donc c'est soit batterie soit un autre instrument avec arpége mais pas deux à la fois.
      Il faut un Motif Xs pour en avoir 4 en simultané.

      Pour avoir plusieurs voices (tone ce sont les élements d'un patch de chez roland) en même temps il faut être en mode performance ou on peut aligner 4 voices simultanées (mais toujours une seule avec arpège).

      Il y a une astuce en mode pattern (sequenceur non lineaire) qui permet d'avoir la batterie qui tourne et une voice avec arpége ;



      Bon surf sur Moessieurs et Audiokeys et n'oublie pas ton avatar
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        merci bien pour vos reponses et dsl pour l'avatar , etant donné que je suis arrivé un peux vite sur le forum je n'est pas pas pris le temps de lire le reglement je m'en excuse.
        bien enfaite il se trouve que la notice je les pas , car j'aia cheté le clavier à un particulier , par contre j'ai l'equivalent sur mon ordinateur mais vraiment je ne comprend pas mais alors pas du tout moi je veux jouer comme sur un clavier normale mais il se trouve que à chaque fois si je suis en mode song que je lance la boite à rythme on m'enttend plus jouer ou alors en mode performe les rythmes se lance pas enfin je comrpend vraiment rien

        Commentaire


        • #5
          Est-ce que c'est pas un arrangeur que tu aurais du acheter plutot???
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            ba ecoutez moi avec mon ancien synthé je faisais mes accords à 3 à 4 doigts , et le rythms suivait en fonction des accord la j'ai l'impression que sur le mo6 il y a meme pas d'accord

            Commentaire


            • #7
              enfaite je n'arrive pas à lancer un rythms et jouer en meme temps , si je touche un bouton sa change tout d'un coup

              Commentaire


              • #8
                C'était un arrangeur, pas un synthé
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  le mo6 c'est un arrangeur ?

                  Commentaire


                  • #10
                    non, c'est un synthétiseur. Si tu veux un arrangeur chez Yamaha, il faut lorgner vers les PSR
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par didou Voir le message
                      ba ecoutez moi avec mon ancien synthé je faisais mes accords à 3 à 4 doigts , et le rythms suivait en fonction des accord la j'ai l'impression que sur le mo6 il y a meme pas d'accord
                      C'était quoi ton ancien clavier ?

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui en effet je crois que ce sera la bonne question, c'était quoi ?
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon je crois qu'on a résolu le problème... Didou a acheté une workstation alors qu'il lui fallait un arrangeur
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X