Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

préparation de tuto: MS20

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ouais, dommage : j'ai déjà eu en main un MiniMoog, un vrai, et là, en ne touchant à rien, on avait déjà un son potable.

    ok, il n'y avait pas autant de "patches" et boutons...
    Hello, World!

    Commentaire


    • #17
      Jo', alchemist, alerte bleue, je crois que je commence à capter le patching du MS-20. Je vous fais un topo quand j'ai 2 minutes (en fait, j'ai compris 1 ou 2 trucs, ca va pas loin, mais ça fait avancer le bouzin).

      Commentaire


      • #18
        vas-y, fait péter le topo :P
        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • #19
          Là, je dîne, je regarde le foot, je bois de la bière, et après, ça dépend du résultat. Dès que j'ai une heure devant moi, je fais un truc détaillé

          Commentaire


          • #20
            Bon, je viens vite fait de refaire un test après l'fromage, et là :? dur dur !!! ça marche po...
            J'explore tout ça en détail et je vous tiens au jus.

            Commentaire


            • #21
              Super Heid'

              Tu es notre Armstrong à nous (celui qui a marché sur la lune, pas celui qui était bon copain avec Ella)
              Hello, World!

              Commentaire


              • #22
                Je décris 2 ou 3 trois trucs que j'ai trouvé en passant. D'autres trouvailles viendront ensuite.

                1/ Obtenir un son sans enfoncer une touche :

                L'initial gain patcher à un des 2 modulation generator (carré ou saw/triangle) déclenche une forme d'onde en continu (soit carrée, soit saw/triangle, ça dépend du réglage de la forme d'onde). On peut changer sa forme et sa fréquence en tournant els potards "Modulation generator - wave form et frequency".


                2/ Inversion de polarité de L'eg 1 :
                A droite du "modulation generator", on a une enveloppe qui peut moduler par exemple les filtres. En fait, les deux "REV out" détermine au choix la "polarité" de l'enveloppe. Habituellement, on choisi l'intensité de l'enveloppe (valeurs négatives ou positive), c'est le paramètre EG int (souvent -63 / +63). L'enveloppe s'inverse selon la valeur positive ou négative du paramètre. Sur le MS20, il faut câbler un des deux "rev-out" dans un filtres par exemple, et augmenter l'intensité de l'enveloppe en tournant le potard "EG" du module concerné par cette modulation. Le choix de la polarité de l'enveloppe est donc au niveau des 2 REV-out. Attention, il s'agit ici de l'enveloppe 1. On peut donc modifier son retard, son attack et son relachement.

                3/ Pour moduler un filtre par un LFO :
                -> Sans patch : sous le filtre en question, tourner le potard "MG/T.EXT". Régler la forme d'onde et la fréquence du LFO avec les potards "modulation generator".
                -> En plus de cette modulation, on peut patcher "Modulation generator" (soit le saw, soit le square" dans le HPF et en tournant cette fois ci le potard EG2/EXT, on obtient une nouvelle modulation accentuée.

                Conclusion provisoire : la plus grosse découverte concerne ici la polarité de l'enveloppe. C'est maigre, mais c'est déjà ça de gagner. Je poursuis les investigations.

                Commentaire


                • #23
                  Ca continue :

                  Chargez un patch "init" pour repartir à 0
                  Patchez le MS-20 comme suit :

                  Juste en dessous du Rev out de l'enveloppe generator 1 -> Voltage controlled oscilator 1.

                  Mettez à 5 "eg1 ext" et à 5 "MG.T.EXT". Vous obtenez un réglage de l'enveloppe du pitch. EG1.EXT permet alors de choisir la profondeur de l'enveloppe et MG.T.EXT permet de régler son niveau d'arrivée quand la touche est relachée.

                  Même réglage avec l'autre "REV out", qui inverse la polarité de l'enveloppe.

                  On continue !

                  Commentaire


                  • #24
                    TRIG IN/OUT :

                    Je crois que "trigger" signifie "déclenchement" en anglais.
                    Trig out permet d'activer une modulation après relachement du clavier.

                    Exemple :

                    Patchez TRIG OUT dans HPF.
                    Dosez la modulation avec le potard EG2/EXT.
                    Rajouter du realease au son pour entendre la modulation après le relachement de la note.

                    Quand vous jouez, un son se déclenche, et l'action du filtre intervient alors après relachement de la touche

                    Pareil pour trig in sauf que c'est au moment où on l'enfonce.

                    Commentaire


                    • #25
                      Quelques vidéos...

                      Commentaire


                      • #26
                        merci dv
                        Informatique:
                        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                        Gwaremm Korriged sur Facebook

                        Commentaire


                        • #27
                          merci dv 8)

                          Commentaire


                          • #28
                            J'avais rate le sujet ; super int?ressant. Je vais essayer avec les diagrammes...les vid?os aussi sont bien !!
                            Comme quoi !! j'ai critique Legacy avec ses codes et maintenant je trouve ce Legacy riche pour des tonnes d'experiences ; :?

                            Commentaire


                            • #29
                              Regardez ca les gars : http://www.stream.gatech.edu/DCRS/to...a=dcrs&id=9161

                              Ok, c'est en anglais (et au format rm), mais plus d'une heure de tuto en video sur le Ms20, ca ne se refuse pas non ??? :D

                              Commentaire


                              • #30
                                Cool. Merci DV.
                                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                                http://www.kronoscopie.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X