Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Trouvé] Roland Juno DS 88 ou ROLAND FA-08

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Trouvé] Roland Juno DS 88 ou ROLAND FA-08

    Bonjour à tous,

    Je cherche un clavier Roland DS 88 ou un FA-08.
    Si vous avez l'idée d'une équivalence, proposez toujours, ça pourrait m'intéresser !

    Merci et peut être à bientôt
    Dernière modification par Canauos, 20 mars 2018, 11h11.

  • #2
    Excellent choix, j'en possède un et il est vraiment fabuleux pour le prix !
    De plus, avec le nouvel OS 2.0 on peut y charger des samples en multi-échantillonage dans une mémoire flash. On a un nouvel éditeur également, qui est bien complet même si il faut comprendre son principe de fonctionnement au départ.
    A savoir que l'on peut y charger 55 Mo maximum (au lieu de 32 mo sur l'ancien OS), c'est pas mirobolant mais ça permet quand même de se faire un ou deux instruments très très correct.
    Pour le prix, je le répète, c'est le piano numérique le plus intéressant du marché qui embarque une vraie synthèse à base d'échantillon hérité du FamtomX avec d'excellentes possibiltés de paramétrages.
    Pour ma part, je trouve qu'il a plus de "patate"que le grand frère le Roland Fa-06/08, après c'est une question de goût mais avec le Rhodes que je me suis fais le week-end dernier, je peux vous dire que celui du Roland Fa06/08 est bien plus fade.

    Commentaire


    • #3
      Yep, j'aimerai vraiment en trouver un d'occase mais j'e ai encore jamais vu (depuis plusieurs mois !!).

      En neuf, il reste un peu cher par rapport à mon budget, même si je suis d'accord que le rapport qualité prix semble excellent !
      Que penses tu du clavier ? C'est bien le même que sur le FA 08, mais esce que tu as pu tester les deux ? Est ce qu'il y a des différences (du genre au niveau de la vélocité ou de je ne sais quoi ?).

      En ce moment je suis sur une autre idée plus dans mon budget.
      Si jamais j'en trouve un ici comme par hasard, je le prends, sinon je passerai sûrement mon tour avec ce clavier ...

      Commentaire


      • #4
        C'est exactement le même clavier que celui du FA-08, le modèle Ivory G de la marque, je ne pense pas qu'il y ait de différence de vélocité mais je ne peux pas confirmer car je n'ai jamais essayé le FA-08 (j'ai possédé seulement le FA-06).
        Dans cette gamme là de touché, il n'y a rien de mieux pour le prix demandé, supérieur aux touchés de chez Korg et Yamaha.
        Je te conseil vraiment ce Juno DS-88, il a tout pour lui, quasiment pas de défaut.
        C'est quoi ton autre idée ?

        Commentaire


        • #5
          Un Studiologic Numa Stage d'occasion avec un clavier Fatar TP100LR.
          Rien à voir d'un point de vue sonore et des possibilités, mais des sons basiques peuvent me suffire pour un usage standalone, et pour le reste, je peux utiliser des plugins avec mon PC.
          Je préfèrerais le Roland, c'est sûr, mais à voir.

          Commentaire


          • #6
            D'accord...

            Commentaire


            • #7
              La personne qui vend le Studiologic m'a répondue.
              Au début de la semaine, j'étais sûr de mon coup, mais là ça me met le doute ^^

              En plus, ma mère est passée me voir hier (elle a un Yamaha Clavinova) et elle m'a conseillée de prendre un truc plus haut de gamme que le Studiologic et parmis ce que je lui ai montré, elle était aussi emballée par le DS-88 ou le FA-08 :bravo

              Commentaire


              • #8
                Bon, à priori j'ai trouvé un FA-08 pour pas très cher.
                Je vais l'essayer vendredi !

                J'ai bien fait de poster, parce que pour le prix ça vaut quand même carrément plus le coup que le Studiologic !

                Commentaire


                • #9
                  C'est quand même mieux un des deux Roland par rapport à un Studiologic...
                  Dernière modification par Invité, 22 mars 2018, 14h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense aussi !!
                    Verdict demain !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon ba ça y est, je suis heureux propriétaire d'un FA-08 (avec encore 1an de garantie !).
                      Je pense que j'ai fait une bonne affaire !

                      En tous cas, il sonne et le clavier est cool !
                      Par contre, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer avec et consulter la notice et j'avoue que je ne comprends pas grand choses aux différents menus ..

                      Il y a pas mal de presets user de l'ancien proprio. De plus il est en version 1.05. Je pense que je vais faire un reset d'usine et la mise à jour avant de me pencher vraiment des les différents menus.

                      Commentaire


                      • #12
                        Félicitations !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X