Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"trouvé"cherche Nordstage 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "trouvé"cherche Nordstage 3

    Cherche un nord stage3 88 à bon prix bien surlol pour remplacer mon ns2 76 ha que je vendrais par la suite après avoir refait mes set de sons .

  • #2
    Well done !
    Faudra que je fasse le pas aussi un jour. Avec peut-etre une reorg du set avec NS2EX du haut qui devient un NS3 en bas avec les 88 touches...

    Fred, pas trop mal equipe
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      Cool ! Bon courage pour la reprogrammation des sons, j'en ai refait env. 70%, c'est quelques bonnes heures de boulot !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        merci ,Melies pas encore reçus, semaine prochaine normalement
        je l'ai pris neuf finalement car introuvable d'occasion ou trop cher ou trop loin ...j'appréhende la reprogrammation mais je vais faire ça tranquillement ,je garde mon ns2 le temps de bouclé l'affaire

        Commentaire


        • #5
          L'avantage avec cet exercice, c'est que ça permet de prendre tranquillement en main la machine. Par contre, je ne sais pas si c'est ton cas, mais de mon côté, j'avais pas mal de sons basés sur le moteur FM du synthé du NS2 et pour ce type de son, c'est beaucoup plus compliqué de retrouver un grain identique sur le NS3, l'aspect FM n'a plus rien à voir avec le précédent modèle. On y gagne en contrepartie de nouveaux filtres et surtout une section effets qui a fait un sacré gap en qualité (Leslie comprise).

          Mais bon aujourd'hui, pas de regret, il sonne bien le bougre, d'autant que tu arrives à une période où la plupart des bugs ont été résolus (il a fallu du temps pour que cette nouvelle plateforme soit stabilisée).
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Super rassurant :bravo pour mes sons j'en ai tellement fait que j'aurai la surprise au moment,:beurk

            Commentaire


            • #7
              Par contre, tu ne regretteras certainement pas de reprogrammer quand tu verras ce dont est maintenant capable la section des samples ....! lol
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                salut ballade ,tu peux m'éclairer sur les nouveautés du ns3 sur la section samples? on peut avoir la main sur les paramètres comme avec la section synth??

                Commentaire


                • #9
                  Les samples sont intégrés à la section synthé, tu vas pouvoir y adjoindre par exemple quelques ondes (Saw, Square... en faisant varier le niveau de mix entre les deux), et les passer dans les filtres, mais sur le principe ça reste assez similaire ce qui était possible avec le NS2 (mais tu profites surtout des nouveaux effets).
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    ok, merci meliès

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X