Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche guitare Vintage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche guitare Vintage

    Bonsoir

    Nostalgie quand tu nous tiens...

    Je suis à la recherche d'une guitare acoustique de marque EKO modèle E85.

    J'avais acheté cette guitare pendant une permission à Toulon avant d'embarquer pour Djibouti en 77.

    Ci-joint une photo de la bête... des 2 bestiaux...

    eko4.jpg Eko.jpg
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

  • #2
    Jolie, j'ai gardé mon Eko de 67, mais le sillet de chevalet a lâché et un salopard m'a emporté la pièce pour la réparer et a disparu avec..

    Djibouti, tu n'as pas du t'ennuyer..
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Pas vraiment non...
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Oui je suis en contact avec cette personne (fort sympathique) depuis quelques jours.
          L'état général de la guitare est bon. Quelques craquelures au niveau du vernis de la table.
          Va nécessiter une petite restauration la mamie.

          Merci.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Que trouves-tu de particulier à cette guitare ? Tu pourras peut-être nous faire une petite vidéo ou bande-son nous permettant d'avoir une écoute de cet instrument ?

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #7
              De particulier rien si ce n'est que j'en avais une en 77.
              Le son (dans mon souvenir) était excellent et que ce soit la tête du manche, les binding, les touches, les mécaniques dorées, je la trouve très belle. Question de goût.
              Je n'ai pas touché une guitare depuis plus de 20a et elle finira sûrement accrochée à un mur.

              C'est juste la nostalgie et j'ai beau chercher dans d'autres marques je n'en trouve aucune (d'un prix raisonnable) qui a ce design.

              D'après ce que j'ai pu trouver comme infos ce modèle est une copie de l'Ibanez Concord 752 Black Beauty elle même une copie de l'Harmony Sovereign H1264.

              ibanez-concord-752.jpg Harmony H1264.jpg



              Dernière modification par anthour, 22 avril 2021, 14h07.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                Il est vrai qu'elle a de la gueule cette guitare

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #9
                  Bon ben ça y est.... Après 44a elle rentre à la maison.. Bon d'accord c'est peut-être pas la mienne mais qui sait????

                  eko1.jpg eko2.jpg yan2.jpg
                  Dernière modification par anthour, 06 mai 2021, 09h11.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #10
                    Très bel objet, je trouve aussi. C'est bon souvent la nostalgie.
                    Bien joué Anthour ! Je parie qu'elle ne restera pas accrochée au mur tous les jours...
                    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                    Korg : M3/Radias - Pa600

                    Commentaire


                    • #11
                      Les 2 premières photos sont celles d'une guitare en excellent état.
                      La troisième montre les craquelures de celle que je viens d'acheter.
                      On va essayer de polir tout ça.
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par anthour Voir le message
                        On va essayer de polir tout ça.
                        Il doit y avoir quelques tutos restauration guitare sur YT
                        Sinon, moi aussi, il y a 40 ans, j'avais moins de craquelures
                        Christian
                        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai moins de craquelures mais ça doit venir de l'embonpoint..

                          Si un luthier passe par ici je suis preneur de tous conseils.

                          Oui il y a quelques tutos mais ça passe par un gros ponçage que je ne juge pas nécessaire.
                          De toute façon pour l'instant elle est sur la route et je ne l'ai pas encore vu de près.
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca n’a pas l’air trop méchant. Bel achat,nostalgie quand tu nous tiens
                            moi j’ai toujours gardé ma 1ère guitare classique, une rodriguez(1965) j’avais 6ans et aussi ma première guitare electrique, une Ibanez flying V (1975).
                            Je n’ai donc pas besoin de les racheter et je les joue encore régulièrement
                            Guitariste en temps normal
                            claviériste le reste du temps

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X