Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ TROUVÉ] Recherche Nord Stage 3 Compact

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ TROUVÉ] Recherche Nord Stage 3 Compact

    Bonjour à tous , j’aimerais trouver un Nord Stage 3 Compact autour de chez moi dans l’ain .
    Je ne suis pas contre faire quelques Km mais ne veux pas d’envoi.
    Si quelqu’un a envie de se séparer de son clavier pour essayer autre chose c’est le moment ! Et en plus la restriction des 10 km est levée mais pour combien de temps ?
    Christophe .
    Dernière modification par kiko 01, 30 juin 2021, 21h06.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Bonne recherche , je vois que ton choix est arrêté j’espère que tu trouveras vite ton Nord
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #3
      oui, bonne recherche et bienvenue dans le grand Nord

      Commentaire


      • #4
        Merci les gars , comme il faut prendre une décision, j’ai effectivement choisis le NS3. Je verrais si il me plaît , sinon ce n’est que du matériel donc je revendrai et recommencerai à poser des questions sur le forum ! . j’espère trouver rapidement car le choix est tellement vaste que je vais avoir le temps de changer d’avis !
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Pas envie de tenter l’aventure toucher lourd comme tu as déjà 2 toucher léger ?
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Dkrome Voir le message
            Pas envie de tenter l’aventure toucher lourd comme tu as déjà 2 toucher léger ?
            j’ai bien envie si mais j’ai peur de ne pas arriver à jouer avec un toucher lourd . ça serait la première fois que j’aurais un toucher lourd chez moi . je pense que je vais aller essayer dans un magasin avant .
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Le toucher du 88 n'est pas si lourd que cela. Il a été étudié pour que l'on puisse aussi jouer de l'orgue, il est moins lourd que mon Roland A88 par exemple.
              Alors, oui, je préfère jouer de l'orgue sur le Ne6, mais je n'ai aucun problème sur le NS3

              Commentaire


              • #8
                Oui le clavier du ha88 est plutôt polyvalent pour un toucher lourd , je trouve qu’il a touché assez rond, onctueux sûrement très subjectif ​​​​​​) mais il n’est pas trop contraignant pour les autres styles de jeu même tout en donnant un bon ressenti pour le piano/piano elect
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • #9
                  Et le clavier du ha 76 est le même que sur le 88?
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Gerardmenvu Voir le message
                    Le toucher du 88 n'est pas si lourd que cela. Il a été étudié pour que l'on puisse aussi jouer de l'orgue, il est moins lourd que mon Roland A88 par exemple.
                    Alors, oui, je préfère jouer de l'orgue sur le Ne6, mais je n'ai aucun problème sur le NS3
                    C'est exactement ça, le toucher du 88 est très bien pensé, il n'est pas très difficile à jouer, c'est le plus polyvalent que l'on puisse trouver actuellement.

                    Le HA 76 n'est pas le même, il est plus léger, pour rendre la version 76 plus facile à transporter, mais visiblement, il n'est pas très apprécié par ceux qui l'ont, ou essayé, sensation très moyenne à jouer, et quelques problèmes de mécanique sont à déplorer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour tous ces renseignements, il va falloir que j’aille essayer ce clavier 88 car j’étais parti sur un compact toucher waterfall 73 .
                      J’attends la bonne occasion , j’espère trouver .
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour le 76 c’est le hp il n’y a pas de ha il me semble, j’ai déjà eu l’occasion de l’essayer et le toucher est plus sec et un peu plus bruyant et se semble se détériorer dans le temps après quelques mois mais c’était sur un Nord electro 6 à voir si c’est le même dans le Nord stage 3, Méliès doit en avoir un ?
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne recherche voisin rhonalpin !
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello, le NS2 en 76 était en "HA" (idem celui du 88 actuellement sur le NS3), mais depuis le NS2EX, les versions 76 sont en HP (portable), en gros 11 kg au lieu de 15/16 kg pour la version 76 touches. On retrouve ce clavier dans les Nord Electro 6 HP, ainsi que dans les claviers Studiologic SL en version "Studio" (88 et 73).

                            C'est pas le meilleur clavier que j'ai eu (mais pas le pire non plus !), il faut l'essayer. Côté vieillissement, il devient bruyant avec du kilométrage, sans toutefois que ça impacte sa sensibilité. J'ai mis un peu de temps, mais je m'y suis habitué (sinon, je serai passé au 88). Je préfère quand même le HA, mais à l'époque je cherchais le compromis toucher lourd et pas trop de poids à transporter.
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par leida Voir le message
                              Bonne recherche voisin rhonalpin !
                              Effectivement je suis à 170 kilomètres de chez toi !
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X