Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche Nord STAGE 2 EX compact 73

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche Nord STAGE 2 EX compact 73

    Hello, tout est dans le titre. Je cherche à voyager léger
    HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
    CATALINBREAD ECHOREC
    ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

  • #2
    Tu as raison, il est costaud mais léger !
    Bonne recherche, c'est une valeur sûre !

    Fred, qui pensait le revendre mais qui s'attache
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      Merci Captain Cookie ! J'ai fait le tour des modèles qui pourraient m'intéresser, et j'en suis arrivée à ce choix. Je suis patiente.
      HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
      CATALINBREAD ECHOREC
      ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

      Commentaire


      • #4
        A noter qu'avec l'arrivée du Stage 4, les prix d'un 3 compact vont aussi baisser !
        Ensuite, l'orgue du NS2 est vraiment très différent du NS3 et j'avoue que je m'y suis habitué !

        Fred, équipé en Stage 5=2EX+3
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par captain.cookie Voir le message
          A noter qu'avec l'arrivée du Stage 4, les prix d'un 3 compact vont aussi baisser !
          Ensuite, l'orgue du NS2 est vraiment très différent du NS3 et j'avoue que je m'y suis habitué !

          Fred, équipé en Stage 5=2EX+3
          Effectivement, j'ai vu quelques annonces de vente de Stage3 en occasion, mais globalement au même prix que le neuf. C'est le problème (ou l'avantage en tant que vendeur) avec la marque Nord, il n'y a quasiment pas de perte à la revente.

          En réalité, avec les claviers faut toujours faire des compromis. Faut privilégier des points, et oublier d'autres. Mais 100% de satisfaction n'existe pas.
          HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
          CATALINBREAD ECHOREC
          ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

          Commentaire


          • #6
            Je suis en phase avec le fait que Nord décote nettement moins que les autres. Et c'est plutôt une bonne nouvelle, vu les prix salés de ces belles bestioles !
            Bonne recherche, car non, je ne suis toujours pas vendeur

            Fred, qui devrait quand même tester des trucs différents dans la même gamme de prix
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #7
              Hé oui pas de décote ou si peu. C'est tout de même assez drôle parfois.
              Partant du fait que je souhaite voyager léger, j'hésiterais entre 2 modèles : Nord Stage 3 Compact (après des recherches, plus intéressant que le 2EX) ou Kurzweil PC4. Pourquoi ce dernier ? parce que si je peux garder les sons, programmes et setups que j'utilise sur le PC3-7 ça m'arrangerait... A condition que ce soit possible (je sais que ça fonctionne avec la série 3K mais avec la 4, j'ai comme un doute). Mais la bestiole (comme tu dis Fred), ne m'attire pas tellement elle semble emballée dans une carcasse en plastique bof. Du côté du toucher, je ne sais pas ce qu'il vaut sur le PC4, différent du PC3 (que j'apprécie). Je connais celui du NS2 ou 3, puisque d'après ce que j'entends, ça se rapproche dans sa version Compact à celui du NE5 que j'ai possédé. D'ailleurs, je préfère le toucher du PC3 à celui du Nord Electro.
              J'ai cherché sur AK des avis sur le PC4. Il semble que personne ici ne l'a testé, et n'a donné d'avis. Peut-être Tri-Tonton s'il en a eu dans son magasin?...
              Pour un clavier sorti en 2021 (dans sa version 76 touches) il n'est plus distribué. Sans doute la sortie du Forte en même temps, puis récemment le K2700...
              Bref, j'attends un signe du destin
              HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
              CATALINBREAD ECHOREC
              ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

              Commentaire


              • #8
                Hello Fred, je voulais t'envoyer un MP mais ta boîte est pleine
                HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                CATALINBREAD ECHOREC
                ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                Commentaire

                Chargement...
                X