Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ÉCHANGÉ] NORDSTAGE2 88 contre votre YAMAHA MONTAGE 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
    Après, même si Kurzweil tu connais très bien, je trouve qu'un Forte 88 ou Forte 7 (avec en plus la sortie de la V3) serait une bonne solution pour avoir des bons sons de pianos + Ep et des gros sons de synthé.
    oui un forte7 je serais pas contre mais j'ai pas trouvé en occasion même si il y a quelques mois j'en ai raté un à 1500 euros j'étais bien dég d'ailleurs....
    merci en tous cas....
    le forte7 est effectivement en tête de ma liste....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par karmawill Voir le message

      oui un forte7 je serais pas contre mais j'ai pas trouvé en occasion même si il y a quelques mois j'en ai raté un à 1500 euros j'étais bien dég d'ailleurs....
      merci en tous cas....
      le forte7 est effectivement en tête de ma liste....
      Mince, dommage que tu l'ai loupé en effet.
      Ce qui est intéressant avec le Forte 7, c'est que l'on a un véritable touché lourd 73 touches dans un gabari à peine plus grand (et encore) qu'un clavier 61 touches.
      Pour moi c'est un gros avantage au Montage dont l'unique modèle touché lourd est BEAUCOUP trop lourd (30 kg, mazette !) et encombrant.
      Dernière modification par Invité, 14 février 2018, 11h51.

      Commentaire


      • #18
        Et 3 Go de memoire Flash sur le Forte, çà permet de voir venir en terme de stockage d'échantillons !
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par leida Voir le message
          Et 3 Go de memoire Flash sur le Forte, çà permet de voir venir en terme de stockage d'échantillons !
          Oui, c'est clair, il y a de quoi faire avec ça ! Et en plus, c'est plus que les 1.9Go du Montage.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
            ...il y a de quoi faire avec ça ! Et en plus, c'est plus que les 1.9Go du Montage...
            La quantite ne fait pas la qualite et etre un peu restreint permet aussi de ne pas se noyer dans une tonne de sons.
            J'aime a dire que j'aime les claviers efficaces et directs : donc 500Mo pour les pianos/EP et 380Mo pour les echantillons (d'environ 2Mo de moyenne), c'est parfait pour ce clavier de scene et ca permet aussi de voir venir avec ce Stage 2
            Je ne dis pas que les Go du Montage/Forte/Kronos sont superflus, je dis qu'un super piano (gratuit) chez Nord, ca prend 80Mo

            Bonne vente mon Will !!

            Fred, optimise et optimiste
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par captain.cookie Voir le message
              La quantite ne fait pas la qualite et etre un peu restreint permet aussi de ne pas se noyer dans une tonne de sons.
              J'aime a dire que j'aime les claviers efficaces et directs : donc 500Mo pour les pianos/EP et 380Mo pour les echantillons (d'environ 2Mo de moyenne), c'est parfait pour ce clavier de scene et ca permet aussi de voir venir avec ce Stage 2
              Je ne dis pas que les Go du Montage/Forte/Kronos sont superflus, je dis qu'un super piano (gratuit) chez Nord, ca prend 80Mo

              Bonne vente mon Will !!

              Fred, optimise et optimiste
              Oui certes, mais il y a des librairies qui sont parfois vraiment énormes en taille (comme on peut en trouver pour le Montage) et qui peuvent nous contraindre à des moments de faire certaine concessions. Avoir 3 Go de donnée nous donne une plus grande marge dans ces cas là.

              Commentaire


              • #22
                Normalement je vais chercher le montage6 ce soir...
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire

                Chargement...
                X