Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ANNULÉ] Roland FA06 contre un VR09

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ANNULÉ] Roland FA06 contre un VR09

    Hello à tous,
    voilà tout est dans le titre,
    ;-)

    merci,
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Si tout est dans l'titre, "Monsieur" KarmaWill

    Fred, dit Monsieur Fred
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      J'ai un VR-09, et je le garde : trop pratique comme clavier ultra-transportable et avec des bons sons de claviers et un toucher agréable

      Bonne chance pour ton échange !
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Salut Will
        Bonne chance pour ta recherche.
        Sinon, le VR09 ne doit pas être bien différent du FA06 en terme de générateur sonore, c'est la même famille non ?
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Merci les amis,
          oui c'est vrai, c'est proche voir très proche.... Toutefois je suis intimement persuadé que les orgues sont mieux surtout la leslie en mono par exemple, et aussi moi il y a un son qui me tient à coeur c'est l'EP, et je pense qu'il est mieux rendu avec les effets simultanés du VR09...
          Là où je réfléchis encore c'est pour : les Pianos, je crois qu'ils sont mieux sur le FA, et aussi le fait que les effets appliqués sur le VR09 s'appliquent sur tout les sons du clavier.... ça risque de me poser soucis car j'utilise pas mal quand même la superposition des sons avec le FA...

          En fait l'idéal serait encore un kurzweil, où bien encore un vr09 + FA06 ce qui reste léger pour l'ensemble à transporter.

          Bref, j'ai mis mon annonce en StandBy je retourne en répète jeudi et je verrais bien.

          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            As tu pensé à l'intermédiaire qui est le Roland Juno DS ?
            Tout en gardant le clavier du VR09, le Juno DS permet d'avoir de grande possibilités de layer comme le FA06 mais avec une section d'effet plus versatile quand on souhaite utiliser plusieurs effets avec un même son (ce que du cherches Karmawill). En effet, le Juno DS permet d'utiliser avec une grande variété de chainage, 3 effets d'insertions sur une seule sonorité (ou plusieurs sonorités) ce que ne permet pas le FA06 et se rapproche donc plus du VR-09 à ce niveau là.
            De plus le Juno DS garde le fonctionnement à pile du VR-09 ce que n'a pas le FA et propose le chargement d'une carte AXIAL virtuel (parmi les 10 proposées), ce que ne permet pas le VR-09.
            Aussi, le Juno DS embarque une mémoire flash de 60mo ce que ne propose pas le Fa06, ni le VR-09, ce qui est une vraie solution pour y charger des sons persos avec samples, c'est le seul à faire cela sur le marché dans cette gamme de clavier, et ce, toute marque confondue.
            De plus, il a une entrée micro, avec effet de vocoder et pitch-shifter ce que n'a pas le VR-09. Le Juno DS a aussi un séquenceur à boucle 8 pistes avec de belles possibilités pour enregistrer les idées (avec possibilité d'export/import en fichier midi), c'est moins puissant que celui du Fa-06 mais c'est plus complet que le simple looper du VR-09.
            N'oublions pas que le Juno DS c'est en fait le moteur sonore du Roland Fantom X qui était vraiment puissant. De plus, on accède à une très grande parties des sons du XV-5080 (qui sont inclus dans le FA-06) sur le site Axial sous la forme de 7 banques de 128 sonorités, il y a de petites perles à récupérer dans le lot.
            Entre les sons internes, les sons des cartes virtuels AXIAL, la mémoire flash, il y a vraiment de quoi faire en terme de sonorités, vraiment.
            Enfin, je trouve que l'ergonomie du Juno DS est plus directe que celle du FA06 notamment pour la gestion des volumes des différents éléments sonores (volume micro, volume lecteur audio, volume layer 1 et volume layer 2) ce que n'a pas le FA06 qui oblige de passer par un menu ce qui est un plus pour le live. Le lecteur audio permet de looper les fichiers en format wav si on le souhaite, je me suis concocté des boucles audio de drums hyper pro et musical pour avoir un accompagnement à mon jeu, c'est assez génial.
            C'est une machine qui cache vraiment son jeu le Juno DS, d'ailleurs, le FA-06, je l'ai gardé une semaine, le Juno DS, cela fait un an et demi qu'il est à la maison (mais en version 88 touches) et je compte pas m'en séparer.
            Dernière modification par Invité, 05 février 2019, 14h53.

            Commentaire


            • #7
              Pour les sons de piano, sur ceux internes du Juno DS c'est pas vraiment en dessous de ceux du Supernatural du Fa-06 je trouve (https://www.youtube.com/watch?v=LyH816LxsHc&t=27s), mais surtout, il y a un gars qui propose gratuitement des samples de Yamaha pour le Juno DS, et cela sonne vraiment bien ! Et là, on a un piano encore meilleur que ceux du Fa-06, et avec les 3 effets simultanées, tu y trouveras ton bonheur !
              Je t'assures Karmawill, ce Juno DS a vraiment de quoi satisfaire si on va le chercher dans ses capacités, c'est vraiment un clavier qui peut donner des résultats bien au delà de sa gamme de prix.
              Dernière modification par Invité, 05 février 2019, 17h29.

              Commentaire


              • #8
                Il y a un gars italien qui a produit une banque de sons de claviers vintage pour le Juno DS, voici le résultat :

                ▬▬▬ Download Link ▬▬▬▬🚀 VINTAGE PACK: https://www.synthonia.com/marketplace/roland/vintage-pack-roland-juno-ds-detail🚀 PIANO, KEYS & MORE: https://www.synt...


                Et cette fameuse banques qu'il a comparé au sons du Nord Stage 3 (et oui !) :

                ▬▬▬ Download Link ▬▬▬▬🚀 ROLAND JUNO DS patches: https://www.synthonia.com/marketplace/roland/juno-di-stage🚀 NORD STAGE 3 patches: https://www.synthonia.com...


                Convaincu ??

                Commentaire


                • #9
                  difficile de ne pas l'être !!!
                  çà sonne ce qu'il fait !
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #10
                    Et oui !
                    Après le gars c'est loin d'être un manchot, mais le son est là. Il est super ce Juno DS, je vous le dit !
                    Et puis pour tout les sons de synthés et de nappe, il est vraiment supérieur au Vr-09, c'est un plus.
                    Je dirais aussi pour les sons de nappes évolutives, selon moi il sonne même mieux que le Fa-06

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Giga, franchement je me vois pas trop prendre un juno contre un fa... ceci dit je vais regarder quand même au cas où. Je trouve quand même pour mes oreilles que le NS3 sonne mieux, je parle surtout des sons EP, en plus ils ont fait une mise à jour étant encore mieux... mais bon je peux pas pour le moment passer sur nordstage mais ça reste dans mon esprit
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par karmawill Voir le message
                        Merci Giga, franchement je me vois pas trop prendre un juno contre un fa... ceci dit je vais regarder quand même au cas où. Je trouve quand même pour mes oreilles que le NS3 sonne mieux, je parle surtout des sons EP, en plus ils ont fait une mise à jour étant encore mieux... mais bon je peux pas pour le moment passer sur nordstage mais ça reste dans mon esprit
                        Tu reviens ENFIN a la raison...

                        Fred, berger nordique des brebis egarees
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici une vidéo de démo réalisé avec la banque de piano des fameux sons de pianos Yamaha (tirées du Motif XF) pour le Juno DS :

                          Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par karmawill Voir le message
                            Merci Giga, franchement je me vois pas trop prendre un juno contre un fa... ceci dit je vais regarder quand même au cas où. Je trouve quand même pour mes oreilles que le NS3 sonne mieux, je parle surtout des sons EP, en plus ils ont fait une mise à jour étant encore mieux... mais bon je peux pas pour le moment passer sur nordstage mais ça reste dans mon esprit
                            Oui, je comprends, après c'est pas tout à fais le même tarif un Nord Stage 3 et c'est vrai qu'il me semble mieux sonner pour moi aussi, mais le Juno Ds s'en tire quand même avec les honneurs je trouve. De l'autre côté, je conçois aussi que échanger un FA-06 contre un Juno DS, cela peut paraître un peu absurde, je peux comprendre que sur la théorie cela peut même en choquer certains. Après, il faut tout prendre en compte et être pragmatique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                              Voici une vidéo de démo réalisé avec la banque de piano des fameux sons de pianos Yamaha (tirées du Motif XF) pour le Juno DS :

                              https://www.youtube.com/watch?v=gTpnuDXBGyY
                              Pour le coup, ce n'est pas flâteur pour le Juno DS, car il faut aller chercher les samples piano du motif XF pour que ça sonne ? autant acheter un motif alors ?

                              Maintenant les moteurs sonores des deux gammes FA et DS sont les mêmes, ce sont effectivement des sons sympas surtout pour ce prix, ce qui différencie, se sont les caractéristiques techniques, supérieures sur un FA. normal si l'on regarde le catalogue ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X