Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ANNULÉ] Roland FA06 contre un VR09

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par lekanut Voir le message
    Gigastudio:
    Indépendamment du fait que "chacun ses gouts" et que je respecte ton ressenti, je n'ai jamais trouvé le son du FA plat, ni celui de l'intégra.(que j'ai possédé bien sur).
    Par contre celui du Jupiter 50 ne peut pas être plus plat que celui du Jupiter 80 car c'est le meme circuit audio entre les 2.
    Je me rappelle très bien de la claque que j'avais pris dans mes monitor en jouant du Jupiter 50 la premiere fois que je l'ai branché dans mon studio.
    On était clairement dans le haut de gamme et je retrouvais la patate du Jupiter 80 (meme si effectivement le 50 a d'autres défauts).

    Mais si le Juno DS a un son supérieur au Jupiter 50 qui a le meme circuit audio que le Jupiter 80 (c'est la partie processeur qui est différente) alors la franchement le Juno DS est la meilleure affaire du marché faut qu'on aille tous en acheter un:noidea
    Je ne sais pas quoi te dire par rapport à ton discours. J'ai eu une mauvaise expérience avec le Jupiter 50, je ne sais pas si c'est dû à la qualité de la sortie casque car je n'ai pas utilisé la sortie audio. Je veux bien croire qu'il a les mêmes convertisseurs que le Jupiter 80 mais ce dernier m'avait réellement fais une forte impression quand je l'avais essayé en magasin, le Jupiter 50 m'a laissé de marbre quand j'ai joué dessus après l'avoir acheté, je ne sais pas pourquoi mais je trouvais que le son n'avais pas de relief, cela a été mon ressenti à l'époque, il y a peut-être des conditions d’écoute qui n'ont pas été optimal, peut-être aussi du fait que le Jupiter 50 propose des patchs moins flatteurs que ceux du Jupiter 80.

    En tout cas, force est de constater que le Jupiter 50 a loin d'avoir été un succès commercial, il a été arrêté prématurément, je pense que Roland l'a mal conçu au niveau du moteur sonore, la polyphonie n'était pas assez balaise, cela se ressentait lors de patch bien chargés avec des décrochages, pire quand on utilisait en même temps le lecteur MP3, j'avais jamais vu ça même sur un simple Roland BK3.
    Je n'arrives vraiment pas à l'expliquer de manière rationnelle, mais j'ai eu bien plus de sensations sur mon BK-5 avec des sonorités que j'ai programmé qu'avec le Jupiter 50. Cela a aussi été le cas avec le Fa06. Concernant l'integra 7, je l'ai essayé une grosse soirée à l'époque avec mon GEM RP-X en comparaison, punaise, sur tout les sons de pianos électriques et sur la dynamique, il faisait pâle figure l'Integra 7. Après on n'a pas tous les mêmes attentes musicales concernant les types de sons, moi mon dada c'est les gros sons de nappes à la Vangelis ou autre et les Rhodes chaleureux (aussi à la Vangelis).
    D'ailleurs, trouver des démos de Roland Jupiter 50 qui impressionne sur Youtube, c'est pas la joie. Voilà, c'est mon humble témoignage, je ne veux pas non plus en faire une vérité absolue, c'est mon ressenti.

    Commentaire


    • #32
      du coup tu en penses quoi du SP6 face au FA06 ? j'avoue que si j'ai une opportunité je pense que je passerais au SP6 sans trop réfléchir...
      Machines différentes, vraiment pas le même segment, donc utilisations différentes.
      Comme toi , j'aime le côté "couteau suisse" du FA06, sa légéreté pour les répettes, tous ses bons côtés !
      Mais le SP6, outre le toucher du clavier, apporte un grain vraiment différent pour les pianos et EP.
      Sans parler des sons de synthé que tu peux bidouiller avec l'éditeur.
      Pour le moment, j'ai besoin des deux, le FA étant hyper pratique pour aller vite à trouver un presets, faire des layers/splits hyper rapidement...
      Je voulais vendre le SP6 pour prendre un Kronos 73 mais...je n'ai plus besoin d'un sequenceur, ayant la MPC, et la différence de poids m'a fait réfléchir...Sans compter la différence de prix.
      Tu as eu un Montage il me semble, un MODX ne te rendrait-il pas service, en version 88 notes ?
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #33
        Merci encore,
        merci Eric... toujours ces soucis de budget que je n'ai pas...
        c'est pourquoi je fais souvent des échanges... sinon oui le MODX doit être très très bien aussi.
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #34
          Effectivement, un MODX en 88 touches cela pourrait vraiment être une très bonne solution. Il a tout ce qu'il faut, sauf que le séquenceur est pas très évolué mais pour enregistrer une séquence joué live, il le fera très bien. Pour les sons, même si ceux internes ne te conviennent pas, tu as 1go de mémoire flash pour y remédier. Après, c'est déjà un petit budget. A méditer.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message

            Je ne sais pas quoi te dire par rapport à ton discours. J'ai eu une mauvaise expérience avec le Jupiter 50, je ne sais pas si c'est dû à la qualité de la sortie casque car je n'ai pas utilisé la sortie audio. Je veux bien croire qu'il a les mêmes convertisseurs que le Jupiter 80 mais ce dernier m'avait réellement fais une forte impression quand je l'avais essayé en magasin, le Jupiter 50 m'a laissé de marbre quand j'ai joué dessus après l'avoir acheté, je ne sais pas pourquoi mais je trouvais que le son n'avais pas de relief, cela a été mon ressenti à l'époque, il y a peut-être des conditions d’écoute qui n'ont pas été optimal, peut-être aussi du fait que le Jupiter 50 propose des patchs moins flatteurs que ceux du Jupiter 80.

            En tout cas, force est de constater que le Jupiter 50 a loin d'avoir été un succès commercial, il a été arrêté prématurément, je pense que Roland l'a mal conçu au niveau du moteur sonore, la polyphonie n'était pas assez balaise, cela se ressentait lors de patch bien chargés avec des décrochages, pire quand on utilisait en même temps le lecteur MP3, j'avais jamais vu ça même sur un simple Roland BK3.
            Je n'arrives vraiment pas à l'expliquer de manière rationnelle, mais j'ai eu bien plus de sensations sur mon BK-5 avec des sonorités que j'ai programmé qu'avec le Jupiter 50. Cela a aussi été le cas avec le Fa06. Concernant l'integra 7, je l'ai essayé une grosse soirée à l'époque avec mon GEM RP-X en comparaison, punaise, sur tout les sons de pianos électriques et sur la dynamique, il faisait pâle figure l'Integra 7. Après on n'a pas tous les mêmes attentes musicales concernant les types de sons, moi mon dada c'est les gros sons de nappes à la Vangelis ou autre et les Rhodes chaleureux (aussi à la Vangelis).
            D'ailleurs, trouver des démos de Roland Jupiter 50 qui impressionne sur Youtube, c'est pas la joie. Voilà, c'est mon humble témoignage, je ne veux pas non plus en faire une vérité absolue, c'est mon ressenti.
            Peu importe après tout, ce ne sont que des machines et l'important est ton propre ressenti a toi qui définit tes choix.
            Si tu ressens un plaisir accru sur le Juno DS, et bien tu as raison pour toi et que cela te permette de t'éclater comme tu le souhaites c'est le principal
            Heureusement que l'on aime pas tous les memes machines non plus hein.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par lekanut Voir le message
              ...Heureusement que l'on aime pas tous les memes machines non plus hein.
              On peut reparler du Nord ?

              Fred, qui a eu un bonne dose sur Montage et Yamaha en particulier hier
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #37
                :bananeBah alors mon Fredo tu peux meme avoir une dose encore plus forte en passant a la maison mais la ca va te perturber hein
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  :bananeBah alors mon Fredo tu peux meme avoir une dose encore plus forte en passant a la maison mais la ca va te perturber hein
                  Faut etre curieux, saisir les opportunites, sortir de sa zone de confort.
                  Donc evidemment que c'est pas exclu !

                  Fred, en mode part/performance/motion sequenceur/super knob
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #39
                    Hey Fred mais tu as la configuration idéale avec le kronos de laurent et de will et aussi ton nordstage2ex compact... ;-)

                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #40
                      T'es sur willou?
                      Il ne lui manque pas quelque chose?:pong
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #41
                        Ben à la limite faire un échange de kronos avec un montage, mais 3 claviers bof...
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #42
                          Non mais bien sur
                          On se taquine tous...
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour à tous !
                            Je prend votre discussion en cours de route.
                            J'aurais besoin de votre avis.
                            JE possède un juno stage depuis un certain temps maintenant et il me convient tout à fait.
                            J'utilise en second clavier un Korg KROME 66 T que je voudrais remplacer.
                            C'est vrai que le juno Ds 76 me plait beaucoup mais j'ai peur de faire double emploie avec je Juno stage au niveau des sons.
                            Et je me dis que travailler sur deux synthé de la même marque cela réduit un peu les possibilités.
                            Je suis sur MODX depuis peu et j'ai vraiment du mal à m'y faire.
                            Vos avis m'intéressent.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour David:
                              Ta question peut etre interessante mais tu ne l’as pas posée a la bonne place.
                              Essaie de creer un sujet dans la partie du forum des synthés Roland plutot.
                              Parce que la on est pas dans la bonne section du tout.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par De Haro David Voir le message
                                Bonjour à tous !
                                Je suis sur MODX depuis peu et j'ai vraiment du mal à m'y faire.
                                Hello
                                tu peux développer ce qui te gêne ?
                                ++
                                Mon souncloud
                                Apple
                                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                                Behringer
                                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X