Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[VENDU] Roland Jupiter 80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Franchement Will tu tournes autour de l’idée de changer de synthé pour rpas grand chose:
    Ou tu prends un piano de scene pour bosser ton piano, ou tu ne vas pas passer des heures a faire des gammes et gardes ce super synthé qui reste unique et plutot tres polyvalent quand meme.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Toujours difficile de sortir de sa zone de confort, donc changer de synthe est toujours un moment particulier.
      Maintenant karmawill a une certaine experience

      Pour revenir au topic, je continue de penser que le ModX est un super produit pour tes besoins. Et je parle de rapport qualite/prix !

      Fred, qui adore son Stage
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #18
        je sais pas les gars... franchement quitte à prendre un modx je préfère garder mon jupiter 80... car au final je me retrouverais confronter au même problème d'expressivité piano/ep...

        en fait, je loucherais bien plus sur un Korg sv2, un CP88/73 (mais j'ai un peu peur pour le toucher du CP73), ou même un CP4... c'est ce qui me ferais plaisir au jour d'aujourd'hui...
        mais...
        je suis toujours aussi content du jupiter 80... très très polyvalent...


        en même temps, vu le contexte actuel, et mon contexte boulot, il se pourrait bien aussi que la musique passe sur un plan largement secondaire...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #19
          Après Will, si tu veux rester dans l'univers sonore Roland, pourquoi pas un RD 2000 ? Certes il est un peu plus lourd (4Kg) que ce que tu souhaites mais il a l'avantage d'avoir un toucher lourd exceptionnel et les sons de pianos et EP sont un cran au-dessus du Jupiter 80 et tu restes dans une qualité de fabrication haut de gamme comme sur le Juju.
          Après pour les EP, perso j'irai voir du côté de chez Kurzweil avec le Forte, jamais essayé mais à l'écoute des démos ça sonne très bien avec un côté organique et l'avantage que le Forte est devenu au fil du temps une vraie workstation.
          Dernière modification par voyageur, 08 avril 2020, 17h16.
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par voyageur Voir le message
            Après Will, si tu veux rester dans l'univers sonore Roland, pourquoi pas un RD 2000 ? Certes il est un peu plus lourd (4Kg) que ce que tu souhaites mais il a l'avantage d'avoir un toucher lourd exceptionnel et les sons de pianos et EP sont un cran au-dessus du Jupiter 80 et tu restes dans une qualité de fabrication haute de gamme comme sur le Juju.
            Après pour les EP, perso j'irai voir du côté de chez Kurzweil avec le Forte, jamais essayé mais à l'écoute des démos ça sonne très bien avec un côté organique et l'avantage que le Forte est devenu au fil du temps une vraie workstation.
            Hello Jo, tu as entièrement raison, dans le pourquoi pas un rd2000 ou un Kurzweil Forte7 (pour celui là, si quelqu'un me propose un échange je saute le pas)...
            le truc du RD2000, c'est son poids... j'ai eu il y a quelques temps le roland E80 qui pesait 22,5 kilos, (le RD2000 fait 21,7 kilos), et ben le roland E80 j'arrivais à peine à le décoller du sol.... c'est pourquoi le RD2000 je l'ai écarté, mais hormis ça il m'aurait vraiment bien tenté... oui.... 1000 fois oui....

            le truc est qu'en ce moment, je ne sais plus trop quoi faire, niveau musique, j'hésite à continuer avec mon groupe, je suis très tenter de tout arrêter, et dans ce cas un RD2000 serait envisageable...

            bref, je suis en stand by psychologique...
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #21
              Je comprends ton dilemme Will .
              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

              Commentaire


              • #22
                Je pense qu'on est tous dans une periode assez particuliere.
                Et surtout pas beaucoup d'informations sur l'avenir.
                Mais ca permet aussi de prendre un peu de recul et de constater que le ModX8 ne fait que 13.8 kg...

                Fred, qui a charge des samples dans son Stage et qui trouve que cette becane est vraiment super bien foutue
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire

                Chargement...
                X