Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[VENDU] Roland RD2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Alain:
    Merci pour ta confiance en tes mots toujors sympa a mon egard, je les recois a leur juste mesure

    Lylo:
    La mecanique du MP11 est superbe et on peut avoir un feeling plus favorable vers ce kawai sur ceplan, sans que cela ne reduise l’interet du Roland non plus dont la mecanique est super aboutie.
    Apres, le RD2000 a tout un peu plus sur le plan technique (carte son audio/midi intégrée,fonctions de controle..)
    Sur le son kawai la encore c’est sympa.
    On va dire que celui qui profite du MP11 a un tres beau piano numerique.
    Mais le RD2000 a une telle variété de sons de piano, de rhodes , wurly etc etc.
    Sans parler des autres sons le Roland est certainement un des tenors du marché toutes machines confondues sur la variété des sons de claviers.
    Enormement de couleurs et une qualité sonore sans faille.
    La dessus et sur pas mal d’aspects techniques, le kawai ne suit pas.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par lekanut Voir le message
      tes mots toujors sympa a mon egard
      Mais je suis comme ça à l’égard de tout le monde !! … sauf quand j’ai mes ragnagnas ..!!:surpris lol

      Hélas je n’ai pas pu essayer le MP11 (ils ne l’avaient pas):sad

      Envoyé par damdom Voir le message
      Je me de me demande si je vais pas le garder finalement lol :razz
      AH NON !! ne dis pas ça, j’ai le coeur fragile !!!:rocket :tourne
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #33
        Merci pour cet avis Laurent.
        Je n'avais pas précisé que mon intérêt est surtout porté sur le clavier, c'est pour faire une comparaison avec mon MP10 qui est relativement proche du MP11, je ne me sers pas des sons internes..
        J'ai ma réponse.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #34
          Si tu pouvais essayer un RD2000, ça serait super d'avoir ton avis comparatif des claviers...
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Lylo Voir le message
            Merci pour cet avis Laurent.
            Je n'avais pas précisé que mon intérêt est surtout porté sur le clavier, c'est pour faire une comparaison avec mon MP10 qui est relativement proche du MP11, je ne me sers pas des sons internes..
            J'ai ma réponse.
            Oui:
            Si l’idee serait de se dire que le RD 2000 pourrait avoir un meilleur toucher que le Kawai...ben non.
            Le MP11 est le piano portable qui doit avoir la mecanique l plus aboutie, et on le prend pour ca!
            Excepté cette particularité, le RD2000 a tout de meme un toucher vraiment top aussi dans cette gamme de prix,et meilleur que pas mal de ses concurrents directs je trouve.
            Du coup en terme d’affect on peut qui sait le teouver aussi bien que le Kawai apres tout.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #36
              Le gros bébé (RD 2000 de Damien) est arrivé

              Damien l’a déposé hier en fin d’après-midi midi,
              Ils m’ont téléphoné aujourd"hui à 12h, pour me dire qu’il était arrivé: RAPIDE NON ???
              Voyez ma solution de transport en message #19. Je repasserai par des pros comme ça !!: simple, efficace et prix très correct !
              Il y a probablement des transporteurs comme eux près de chez vous qui sous-traitent à des locaux, en fait ils sont en réseau.

              Je suis allé le chercher en fin d’ap midi:
              transport impeccable (carton pas du tout abîmé),
              installé, branché, et essayé !
              tout est OK

              J’ai fait un reset général (je le fais toujours sur une occaz)
              Voilà tout marche bien, c’est SUPER:banane

              Grand Merci à toi à Damien….
              Je suis très content.:banane

              Je vais avoir du mal à aller me coucher se soir !!!lollollollol



              Dernière modification par Alain44, 27 mars 2018, 19h26.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #37
                Bravo Alain.
                tu va vraiment t’eclater.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Bravo Alain.
                  tu va vraiment t’eclater.
                  Merci,
                  pour l'éclate OUI ça a déjà commencé !!!!! headbang:banane
                  ange:rocket
                  (traduction: je suis sur un nuage, aux anges, rien ne peut m'atteindre ...! )
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #39
                    De bonnes longues heures en perspective et des petits doigts qui n'ont pas fini de gigoter !
                    Bravo pour cette belle acquisition qui un temps m'avait aussi interpellee !

                    Fred, RD2-D2000
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #40
                      Trois semaines après la réception de mon RD2000,
                      je suis toujours hyper content !!!:banane

                      Pour l’instant je suis sur le son « Contemp Concerto » que j’aime beaucoup (piano acoustique bien sensible pour moi), je le change très peu, il est tellement bien comme ça ! (il m’inspire, je progresse avec lui ! c’est bête mais c’est vrai !)

                      Le son, le toucher… que du bonheur !

                      … dans quelques mois je passerai à un autre son … noidea:surpris
                      avec la tonne de très bons sons (associés au toucher) qu’il y a, j’ai de quoi faire très doucement ….

                      Pour l’instant je joue, ... sans regarder dedans (donc pas la doc, mais ça va venir bien sûr)

                      C’était juste pour partager avec AK un bonheur immédiat qui dure …:headscratchlol
                      (ce qui n’est pas si courant dans notre vie quotidienne … ! )

                      "C'est si bon... ta dala lalala "...:aime

                      Bien à vous,
                      Alain

                      PS: tiens c’est marrant « un bonheur immédiat qui dure », c’est aussi ma sensation avec AK..

                      …. enfin … la plupart du temps !!! (comme avec mon RD 2000)lol
                      Dernière modification par Alain44, 17 avril 2018, 00h37.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci de ton retour, un bon instrument ça aide a jouer et progresser, arrive un moment où on peut faire l'inverse.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #42
                          Ta joie fais plaisir à lire Alain lol
                          Et en comparaison de ton Nord piano, les sons, le toucher ?
                          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                          http://traitdelumiere.free.fr

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Dkrome Voir le message
                            Et en comparaison de ton Nord piano, les sons, le toucher ?
                            Merci à vous deux.

                            Salut Dkrome,

                            Les sons du NordPiano sont génériques à plusieurs modèles Nord.
                            Je jouais beaucoup avec le « Italian Grand » sur le Nord. Très bon son aussi.

                            Par contre je trouve le toucher du RD2000 « plus fin », mais je ne suis pas un expert.
                            Je trouve qu’on a un peu plus de facilité à nuancer avec le toucher.
                            Et les sons semblent être plus réactifs à cette nuance (le timbre change plus entre ppp et pp par ex)

                            Donc pour le son et toucher je préfère le RD2000, bien que le NP2HP soit très bien.

                            MAIS pour le côté transportable, je préfère de loin le NP2HP !!! (bien que bouger le RD2000 reste faisable …)

                            C’était mon but d’avoir cette complémentarité,
                            et là je suis complètement satisfait ! :banane
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut Alain44,

                              Merci pour ton retour, profites bien de tes claviers qui t'offre une belle palette sonore j'aime bien aussi l'Italian Grand sur le Nord et une belle palette de pianos droits.
                              Dernière modification par Dkrome, 17 avril 2018, 14h40.
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci Alain ca fait plaisir de sentir ton bonheur a jouer de ton instrument.
                                Et je suis bien d’accord avec ca:
                                Pour moi le potentiel de nuance toucher//sons est d’un niveau au dessus de chez nord pour le RD2000!
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X