Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ANNULE] Vends Yamaha Electone HS8 avec MDR-3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ANNULE] Vends Yamaha Electone HS8 avec MDR-3

    Bonjour,

    Y'a t'il des amateurs d'Electone dans la salle ? lol

    Je vends le mien, un HS-8 de la fin des années 80's, en bon état cosmétique et de fonctionnement.
    Je l'ai acheté il y'a 3 ou 4 ans (d'occasion bien sûr) pour réaliser mon rêve d'ado ... :aime
    Mais bon, je manque de place et je dois donc faire des choix (celui-ci n'est pas facile) ...

    Je le vends avec la banquette Yamaha, un enregistreur MIDI MDR-3 (rare !), un lot de disquettes neuves, un pack de rythmes (32 rythmes "latin") et un pack de sons (128 sons FM).
    Il y'a aussi deux packs de sons AWM, mais je crois qu'ils ne fonctionnent pas (peut-être qu'il suffirait de changer la pile interne ?).

    Ce bel Electone n'est pas tout récent, mais il offre quand même des possibilités "haut de gamme", que je pourrai détailler ultérieurement si ça intéresse quelqu'un.

    Important :
    - les deux claviers de 49 notes et le pédalier de 20 notes sont sensibles à la vélocité et à l'aftertouch, et il y'a des prises MIDI qui transmettent bien ces informations (j'ai testé).
    - il est démontable en deux parties (il vaut mieux car l'engin pèse plus de 80 kg !), ce qui facilite le transport.

    Envoi impossible, comme vous pouvez vous en douter, donc à récupérer à Ollioules (5 km de Toulon).

    Mon prix : 500 €

    20181028_144740.jpg20181028_144813.jpg20181028_144851.jpg

    EDIT :
    - remplacement des photos par les miennes
    - ce n'est pas le MDR-2, mais le MDR-3 (plus performant)
    Dernière modification par bonnaiga, 31 octobre 2018, 20h58.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

  • #2
    Superbe ! Bonne vente... si j’avais de la place ....
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci Didier ! Ancien organiste ?
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #4
        Non malheureusement juste des rêves de mômes quand je me baladais dans un super magazin de musique pas loin de chez moi (cc velizy 2, cela rappellera sûrement des souvenirs à certains, il y a au moins 20 ans qu'il est fermé )
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #5
          Je vais peut-être regretter de le vendre ... Avec un module MIDI, genre BK-7m ou SD40, ça doit être top !
          Ou même avec une série de Roland Boutique ou un M3m posés contre le couvercle ...

          (Je vends bien ma soupe, hein ? )
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #6
            Salut Bonalga
            ta soupe est vachement appétissante,
            Je possédais un électone FE60 et un D85...
            le tiens est génial avec les presets entre les claviers, ca en vaut la peine, avis aux amateurs lollollol:up
            Tu trouveras acquéreur à ce prix
            a bientot
            Michel
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #7
              Hello Bonnaiga, un Electone HS8.... purée mon rêve quand j'avais 17 ans !! J'adorais les Electone, et particulièrement la série HS et celui là, le plus haut de gamme, c'était un rêve inaccessible pour moi à l'époque !

              Même si j'aurais la place pour le stocker, je préfère tout de même mon Genos, plus actuel . Ce qui n'empêche qu'il est toujours bien beau cet HS8.

              Aujourd'hui, les Electone existent toujours, en Asie seulement. Je vais à Singapour une fois par an visiter ma belle famille et je ne rate jamais l'occasion d'aller dans le magasin sous enseigne Yamaha (il n'y a donc que la marque Yamaha qui est vendue) et c'est une caverne d'Ali Baba pour les amoureux de la marque, comme moi.
              A chaque fois, je pianote sur un Electone Stagea, une nouvelle version est sortie il y a 2 ans, et ces orgues sont sublimes... et toujours cher :smile ! mais sans doute moins qu'un HS8 de l'époque, Le ELS 02C, le plus haut de gamme coûte entre 7000 et 8000 € et il est magnifique !!


              Edit : je pensais qu'il y avait 2 pédales d'expression au pied droit sur le HS8, on le voit sur des photos du net !
              Dernière modification par fredshep, 29 octobre 2018, 15h57.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Salut Michel,
                Oui, je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire. Je l'avais acheté 550 € moi-même, avec une pédale en moins (que j'ai réparée) et la réponse des pédales très inégale (réparé aussi) ...
                J'ai joué aussi sur le FE60, un bon Electone également ! Et le D85, c'est le premier que j'ai vu en concert, un souvenir inoubliable !

                Hello Fred,
                Je bavais moi aussi sur la série HS quand j'avais 15 ans, mais c'était bien trop cher ! Mon père avait pu m'acheter un MC400 peu avant que la série HS sorte ... Rien à voir ! Pas de clavier dynamique, pas de création de rythmes, pas de module synthé FM ... Et pourtant il avait quand même coûté un bras (19000 F) !
                Evidemment le Genos, ce n'est pas comparable ... 30 ans les sépare !
                J'ai jeté un coup d'oeil moi aussi à la série Stagea, ça fait rêver, mais le prix est en conséquence.
                14000 € pour l'ELS-02X
                8000 € pour l'ELS-02C
                5400 € pour l'ELS-02
                4300 € pour l'ELC-02
                1700 € pour l'ELB-02

                A propos des pédales, je pense que la 2ème était en option.


                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #9
                  Merci Bonnalga,
                  le D85 a été pour moi un très bel instrument, j'y ai même fait faire une adaptation avec ma Leslie 147, le technicien, une pointure, a réussi à faire passer les jeux de flûtes et le pédalier par la cabine, un son exceptionnel.
                  Toutes les autres sonorités et la section rythmique sortait par l'amplification normal du D85.
                  un tres bon orgue d'une belle facture, mais bien dépassé toutefois surtout avec la série HS, ecoutez plutôt....c'est quand même pas mal du tout
                  avec la bénédiction de la modération j'espère que cette video ne posera aucun souci avec la charte :coucou

                  ​​​​​​
                  un petit bonus pour montrer ce que ton électone HS-8 a dans le ventre....
                  Dernière modification par VIMI26, 29 octobre 2018, 21h20.
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #10
                    Dommage, le son d'enregistrement est saturé, mais sinon, bonne démo !
                    Tu vas finir par me convaincre de le garder ...
                    J'ai passé la soirée à en jouer, du coup lol
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Bonnalga,
                      Je n'ai pas trouvé mieux en demo, ceci afin d'éviter de poster un site pro contraire à notre charte.
                      Ca serait une idée très judicieuse de bien réfléchir à le garder tu sais, en plus tu y as consacré un bon moment à ce que tu nous écris lol
                      Comme tu le précise dans ton annonce, le vendre sera un choix difficile...

                      Fais toi plaisir, tant qu'une réponse à ta requête ne se présente.
                      en bref... Profites bien du moment present avec ton Électone lol
                      Bonne journée, :coucou
                      Michel
                      Dernière modification par VIMI26, 30 octobre 2018, 08h19.
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bonnaiga Voir le message
                        J'ai jeté un coup d'oeil moi aussi à la série Stagea, ça fait rêver, mais le prix est en conséquence.
                        14000 € pour l'ELS-02X
                        8000 € pour l'ELS-02C
                        5400 € pour l'ELS-02
                        4300 € pour l'ELC-02
                        1700 € pour l'ELB-02

                        A propos des pédales, je pense que la 2ème était en option.
                        Où as tu déniché ces prix du Stagea ?? Il n'est pas vendu en Europe, et aux Etats Unis, c'est pas sûr. J'aimerais beaucoup en avoir un mais je ne sais pas jouer avec les pédales ! :cobra

                        Ces Electone, bien qu'anciens, me font toujours rêver, même le FE60, et encore plus le FS500 qui inaugurait sans doute les RGT entre les 2 claviers, voyez la photo du bestiau que c'était, je n'ose pas imaginer le prix qu'il coûtait à l'époque ! lol Ils restent de très beaux orgues design et classes !


                        Fichiers attachés
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Prix TTC : 1 450 440 yen pour le 'ELS-02X
                          soit 11.330 Euros
                          Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                          Korg PA700 prix 750 €
                          Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                          Le tout est à vendre cause longue maladie

                          http://maitrestef.eklablog.fr/

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fredshep Voir le message

                            Où as tu déniché ces prix du Stagea ??
                            J'ai indiqué les prix (arrondis) donnés sur le site de l'exportateur japonais (Taro ...) en sélectionnant "euro" comme devise.
                            Et je ne retrouve pas ton prix stefanimation.

                            J'espère qu'en discutant de prix de produits qui ne sont (a priori) pas vendus pas Sun Music, on n'est pas en infraction avec la charte :surpris
                            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou les cop's
                              Et bien on est dans la yamahamania a Present :aime
                              je doute Bonnalga qu'avec toutes ces infos tu ai décidé de te séparer de ton côté de ton HS-8 :noidea
                              bonne soirée les amis:coucou
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X