Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ANNULE] Vends Yamaha Electone HS8 avec MDR-3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A une époque, je maîtrisais assez bien c'est vrai (j'avais presque le niveau pour devenir prof d'orgue), mais depuis que j'ai arrêté je suis un peu rouillé, ayant misé davantage sur la composition (très modestement, sur mon arrangeur) et le jeu en groupe que sur la technique. J'ai progressé dans certains domaines, mais j'ai perdu en dextérité.

    Une raison de plus pour me remettre à jouer sur l'Electone, car c'est plus exigent techniquement que de jouer sur un arrangeur (à moins de jouer des accords plaqués et de laisse le HS jouer la basse, mais ça perdrait tout son intérêt).

    Et je pense que je vais faire comme toi : me mettre aussi au piano, pour progresser encore davantage, notamment à la main gauche, et devenir plus polyvalent ! Je me tâte d'acheter un MODX8, pour ses sons exceptionnels et son toucher lourd, quand j'aurais vendu mon Motif XS et mon Tyros3 ...

    Je viens aussi d'investir dans un micro, pour me mettre au chant, en m'accompagnant sur le Pa4X.

    Pleins de projets !!!! Me remettre à l'Electone n'en faisait pas partie, mais finalement pourquoi pas ? Quand on a une compétence, c'est dommage de ne pas l'entretenir ... D'autant plus, que j'aime toujours en jouer, finalement et que ça semble plaire à ma femme (pourvu que ça dure !)

    Et toi Michel, tu ne te remettrais pas à l'Electone ?
    Je n'ai pas encore parcouru ton topic sur l'orgue Hammond, mais je vais le faire ...
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #32
      Tres beau parcours et je pense que tu n'as rien perdu bien au contraire, ta volonté et ta motivation vont t'apporter beaucoup d'enseignement j'en suis certain.
      c'est bien de te mettre au piano, je t'avoue que pour moi celà m'a totalement libéré au bout de quelques semaines.
      Je voulais acheter un piano mécanique et me suis laissé séduire à l'epoque par le SX-PR603 Technics. Malgré l'arrêt de la marque ce piano me donne entière satisfaction encore aujourd'hui depuis 18 anslol​

      Pour te répondre Bonnaiga, un électone ne me déplairait pas, mais j'ai eu l'opportunité de pouvoir réaliser un vieux reve et acquérir un Hammond XK3 auquel j'ai ajouté le pédalier et le stand en bois de cerisier du XK5 recu directement de chez Hammond Europe, et t'avoue que c'est pour moi un grand bonheur, j'y ai ajouté l'arrangeur BK7 m ROLAND, je suis sincèrement comblé lol
      J'ai découvert AK et SunMusic après...mais je me rattraperai car il y aura certainement d'autres opportunités
      Tu pourras venir l'essayer si un jour tu passes dans mon coin lol:boire

      Je serai ravis de ta visite sur le topic de l'univers de l'orgue Hammond et t'invite à y participer avec plaisir.:coucou
      Dernière modification par VIMI26, 02 novembre 2018, 07h37.
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • #33
        Bonjour... merci à Bonnaiga de m'avoir permis de replonger dans mes souvenirs de tous les orgues d'appartement (Technic's, Crumar, Yamaha..) que j'ai eu,comme beaucoup, le bonheur de posséder avant de passer à tous ce qui est sorti depuis en arrangeur...
        Mon dernier a été le modèle HS 7 de Yamaha, j'en garde un souvenir formidable... je l'avais compléter avec des expandeurs de sons qu'on trouvait nombreux alors
        Je pense que tu as bien fait de le conserver ... et de le redécouvrir ... regarde à le compléter avec un expandeur du type Roland BK7 m !
        Sinon, il me semble que certains Electone d'aujourd'hui, on peut les acheter en Allemagne. Les allemands restent toujours très attirés par ces claviers !
        Bonne journée
        Charles
        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

        Commentaire


        • #34
          De rien, Charles ! Content que cette discussion ramène de bons souvenirs :smile

          J'ai pensé au BK7m, j'en ai eu un d'ailleurs, acheté d'occasion et que j'ai gardé un peu moins d'un an, en 2012. Je n'avais pas d'Electone à l'époque, je l'utilisais avec un MOX6.
          J'ai revendu les deux pour un Tyros3 d'occasion, que j'ai toujours (et que je cherche à vendre après 6 ans de bons et loyaux services).

          En reprendre un ? Je ne sais pas. Il commence à dater et son prix n'a pas beaucoup baissé. Ou alors en occasion, de nouveau.
          Et je me demande si ce ne serait pas dommage de perdre l'usage des RGT et de la pédale d'expression, qui je suppose ne sont pas utilisables en MIDI (à moins que je me trompe ?).

          Disons que le BK7m fait partie des options possibles, au même titre que les modules KETRON, si je décide de garder encore longtemps le HS8.
          Mais il me semblerait plus approprié (si mon budget le permet) d'évoluer vers un Electone plus récent, de la série EL ou ELS, afin de ne rien sacrifier en termes de possibilités et d'ergonomie.

          Bonne journée également,
          Gaël
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #35
            :rolleyesBienvenue sur le topic de Gael, Charles

            Et bien voilà une belle idée de faire ressurgir nos bons vieux Électone qui sincèrement depuis leur numérisation n'ont pas forcément trop vieilli et reste de très bons orgues, tels que les Serie FE, HS et j'en oublie...
            J'écrivais hier me retenir de poster une vidéo sur une des dernières générations d'orgues Yamaha, je crois que je vais craquer et vous la poster quand même afin de vous faire découvrir pour celles et ceux qui ne la connaisse pas, une jeune clavieriste organiste âgée de 17 ans Japonnaise.qui va vous faire vibrer par son talent sur une bete de scène où de salon le STAGEA-ELS-01C
            Heu, restons humbles car là.....le niveau est très haut :rolleyes RESPECET :bravo
            Accrochez vos ceintures ça va être un grand moment upup


            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #36
              Super toutes vos vidéos :up ne serait-il pas mieux de créer un nouveau topic comme ça il pourra vivre et être retrouvé plus facilement ? car la il y a du lourd :bravo2
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Dkrome Voir le message
                Super toutes vos vidéos :up ne serait-il pas mieux de créer un nouveau topic comme ça il pourra vivre et être retrouvé plus facilement ? car la il y a du lourd :bravo2
                SALUT Didier, excellente idée
                Il faudrait demander à Gael qui est l'auteur du topic actuel, s'il veut bien que l'on réalise un topic spécial "Orgues Arrangeurs" qui permettrait d'évoquer
                les orgues Yamaha, Technics (arrête de production mais quelles bécanes...), Atelier de Roland, Wersi... et dont les Videos sont édifiantes.

                Ce topic dédié aux orgues orchestrés numériquement n'interférerait pas avec celui de l'Univers de l'orgue HAMMOND et ses amis, qui lui, restera dans un domaine bien spécifique.

                Ton idée est super Didier car il y a vraiment de très talentueux clavieristes sachant maîtriser leur jeu ainsi que la technique de l'arrangeur intégré sur ces belles montures lol
                Nous attendons ton feu vert Gael.....coucou
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #38
                  Bonne idée, j'approuve!
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #39
                    Super Gael lol
                    Tu ouvres le topic ou tu veux un coup de main ?
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • #40
                      Ca y est Bonnaiga, TOPIC OUVERT lol en ton honneur :banane
                      Orgue arrangeurs Électone, Atelier, ...
                      Participez y c'est sympa vous verrez :coucou
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci Michel, je n'en mérite pas tant !!!

                        Je vais y participer, mais avec mes propres démos sur HS8
                        Il faut juste me laisser le temps de préparer les RGT, retravailler (réviser, adapter) un peu les morceaux et filmer mes "performances" ...

                        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par bonnaiga Voir le message
                          Merci Michel, je n'en mérite pas tant !!!

                          Je vais y participer, mais avec mes propres démos sur HS8
                          Il faut juste me laisser le temps de préparer les RGT, retravailler (réviser, adapter) un peu les morceaux et filmer mes "performances" ...

                          Super Gael lol
                          Mais si c'est bien naturel voyons ​​​​​​​
                          Merci infiniment,
                          Ca sera Top, bravo :banane
                          a très vite :coucou

                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X