Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Vendu) KORG PA1XPRO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (Vendu) KORG PA1XPRO

    Bonjour

    Je me sépare de mon fidèle KORG PA1xPro. Marche comme au 1er jour, excellent état général, OS à jour 3.01.

    Configuration: 16MB RAM, Disque Dur 20GB, carte MP3 (EXBP-MP3), lecteur/graveur CDRW-1, et carte EXB02 Latin Dance.

    Avec Notice papier en français.

    Flight sur mesure offert

    Prix 490€

    A chercher sur place région Est (Belfort)
    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 2 photo(s).
    Dernière modification par florench, 07 décembre 2019, 10h17.
    Christian

  • #2
    Bonjour Christian

    Je viens justement d'en acheter un qui, par contre, n'a ni le MP3 ni le lecteur CD. Je l'ai acheté 500 €. J'avoue que celui que tu vends m'aurait bien plu ! Mais bon, au niveau de la distance (je suis en région centre), ça aurait fait un peu loin pour venir le chercher.

    Par contre, tu peux peut-être m'aider... Sur le forum, j'ai trouvé des posts concernant le PA1X, mais pas pour le PA1X Pro et j'imagine qu'ils sont un peu différents (séquenceur sur le pro).
    Je l'ai depuis peu de temps mais il est tellement complexe que, même avec le manuel, j'ai galère un peu.
    Il faudrait déjà que je le réinitialise car la personne qui l'avait a fait des essais et du coup, a effacé certaines données d'usine.
    J'ai compris certaines manips, y compris la gestion des dossiers via mon ordinateur avec le câble USB.
    Mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire...

    Accepterais-tu de m'aider ?

    ça concernerait :
    - l'enregistrement de programmations (style/tempo/son main droite...), afin de pouvoir rappeler rapidement un morceau dont j'aurais fait les réglages préalablement (je ne sais pas trop
    où mettre ça).
    si tu voulais bien me donner, dans l'ordre, les manips à effectuer, ça serait très gentil de ta part (si possible).

    - la correction des midifiles via le séquenceur
    j'ai des midifiles qui ont été créés avec le KETRON X1, et je souhaiterais en corriger certains qui ne sont pas terribles. Est-ce que je peux le faire avec le séquenceur du PA1XPro ?

    - Saurais-tu me dire si je peux enregistrer un morceau (ou créer une séquence midifile) avec le PA1XPro, mettre le morceau sur disquette pour le mettre ensuite sur le disque dur d'un Ketron X1 ? En gros, le Ketron X1 peut-il lire une séquence enregistrée sur le Korg Pa1XPro ?


    Je comprendrais que tu ne puisses pas répondre à toutes mes questions, surtout que ton souhait est avant tout de le vendre.
    Mais sii tu peux répondre, ne serait-ce qu'à une seule question, ça me m'aiderait déjà bien.

    Merci à l'avance pour ta réponse.

    Sylvie







    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      De mémoire les 2 modèles ont le même OS, et je pense que le séquenceur est exactement le même. Le pro avait des options en standard comme le HD par exemple. Le clavier est différent également (61 contre 76 touches semi lesté pour le PRO). Pas d'amplification intégré dans le PRO par contre. Bref toutes les infos que tu va trouver seront valable à mon avis.
      De plus la philosophie des arrangeurs de la série PA est commune à toute la gamme, et beaucoup de gens sur ce forum pourront t'aider. Je te conseil d'ouvrir un post séparé pour tes questions, car plus de gens vont le voir et y répondre.

      Pour tes questions, j'avoue ne plus trop l'utiliser de façon intensive depuis un moment... mais

      pour le reset:
      株式会社コルグは、音楽を演奏、作曲するためのシンセサイザーやデジタルピアノ(電子ピアノ)、DJ機器、デジタル・レコーダー、エフェクター、チューナーまでさまざまな電子楽器を製造、販売しています。

      je te conseil d'installer la dernière version de l'OS s'il n'est pas a jour, et d'installer les resources usines (même lien ci-dessus), cela va re-initialiser tous les réglages d'usine.


      pour l'enregistrement des réglages: facile il y a une fonction songbook qui permet de mémoriser ton répertoire, chaque entré du songbook est un morceau il inclue le style choisi (ou la séquence, ou le mp3), et les 4 préréglages appelé STS. Par STS 1 sera un piano, STS2 un orgue...

      correction de midifile:
      a priori c'est possible mais l'écran étant pas très grand il vaut mieux le faire depuis un éditeur sur pc à mon avis.

      Je vais pas détaillé plus ici pour ne pas polluer mon post de vente, mais si tu ouvre un post avec une question précise, plein de gens ici sauront te répondre.

      Christian

      Commentaire

      Chargement...
      X