Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Vendu] Korg m3 73 + Exb256 + ExbRadias + Radias Rack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Will, démontage du clavier (à l'envers)= le mécanisme plastique de chaque touche est facilement ré-enclenchable s'il n'y a pas eu de casse (le symptôme décrit ressemble à celui que j'avais sur mon C6)... j'avais commandé des touches neuves (par 2, sur un site américain) mais n'ai pas eu besoin d'utiliser ces pièces de remplacement, le mécanisme de touche s'était déboîté lors d'un transport... c'est très facile à réaliser et cela révèle la "fragilité" de ces touches du RH3 de première génération (certains Kronos en souffraient aussi) avec ces problèmes de "retour" de la touche!
    C'est d'autant plus étonnant que le bestiau en version 88 semble lourd et solide...
    Bref, si ton acheteur a besoin de l'info, tu peux la lui transmettre...
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par MAO Voir le message
      Will, démontage du clavier (à l'envers)= le mécanisme plastique de chaque touche est facilement ré-enclenchable s'il n'y a pas eu de casse (le symptôme décrit ressemble à celui que j'avais sur mon C6)... j'avais commandé des touches neuves (par 2, sur un site américain) mais n'ai pas eu besoin d'utiliser ces pièces de remplacement, le mécanisme de touche s'était déboîté lors d'un transport... c'est très facile à réaliser et cela révèle la "fragilité" de ces touches du RH3 de première génération (certains Kronos en souffraient aussi) avec ces problèmes de "retour" de la touche!
      C'est d'autant plus étonnant que le bestiau en version 88 semble lourd et solide...
      Bref, si ton acheteur a besoin de l'info, tu peux la lui transmettre...
      Merci Pascal c'est sympa !
      je vais lui transmettre oui...
      will
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #18
        J espère que tu n'as pas trop perdu sur la vente, car réparer un clavier , ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur ...
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fzero Voir le message
          J espère que tu n'as pas trop perdu sur la vente, car réparer un clavier , ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur ...
          bah j'ai fait le tout à 900€ au lieu de 1100€ convenu...
          il a fait une bonne affaire au final vu les options... et l'état général
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #20
            200€ en moins pour une touche ?
            C'est sur que c'est l'affaire du siècle
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #21
              C'est vrai Pat, mais en situation c'était moins simple, je ne savais pas quoi faire, repartir avec mon clavier, j'aurais peut-être dû faire ça, mais j'avais besoin de cache pour prendre le RD2000,
              c'est moi qui lui ai proposé cette solution... comme ça c'était réglé et j'étais très pressé par le temps, l'autre personne m'attendait à Meudon et j'avais un peu la pression de timing....

              Avec le recul, je regrette un peu d'avoir choisi cette solution, mais c'est fait...
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #22
                Comme tu dis, c'est fait !
                Et donc, te voilà aux commandes d'un RD2000 ?
                Qu'est ce qui a motivé ce choix, plutôt qu'un CP 73/88, par exemple ?
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par leida Voir le message
                  Comme tu dis, c'est fait !
                  Et donc, te voilà aux commandes d'un RD2000 ?
                  Qu'est ce qui a motivé ce choix, plutôt qu'un CP 73/88, par exemple ?
                  Yep Éric,
                  Regarde par là si tu as le temps j'ai donné quelques pistes, mais quoi qu'il en soit c'est l'opportunitë aussi du marché de l'occasion qui a fait que je suis parti sur le RD2000, là par exemple il y a un Cp73 en occasion mais il est apparut après donc voilà...


                  Bonjour à tous, J'ai l'intention de me mettre au piano numérique et de prendre des cours en ligne (je ne suis pas débutant pour ce qui est de jouer sur un clavier, mais je n'ai que rarement joué sur un piano numérique et mon niveau pianistique est faible, d'où mon intention de l'améliorer). J'ai la possibilité
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon une deuxième note en panne...
                    J'irais jeter un œil après confinement....
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      Bon une deuxième note en panne...
                      J'irais jeter un œil après confinement....
                      Tu parles de ton ancien M3 ?
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par fzero Voir le message

                        Tu parles de ton ancien M3 ?
                        Oui pardon, celui que je viens de vendre, je l'ai déposé une note qui est comme dans du caoutchouc, et là, une seconde... j'aurais mieux fait de le garder !!!
                        Bon à mon avis rien de grave, il faut juste l'ouvrir effectivement et voir ce qui se passe....
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #27
                          Il n est pas capable d'ouvrir ton acheteur ?
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est à la portée même d'une bille avec deux mains gauches comme moi! On retire le module, on retourne la partie keybed, on enlève les vis et on accède trankillou aux "mécanismes" des touches... en fait, des doubles blocs de plastique emboîtés... en général, un transport en appuyant sur le clavier peut déboîter les blocs de touches, ce qui entraîne une touche "molle" sans retour ou avec un retour partiel...
                            Si moi j'ai su faire, c'est vraiment à la portée de n'importe qui! J'ai deux blocs de touches commandés aux USA et reçus sous 72h ouvrés en réserve au cas où j'aurais de mauvaises surprises de casse...
                            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                            Commentaire


                            • #29
                              ça roule les gars merci, bon moi je dois être une grosse quiche alors parceque la dernière fois que j'ai ouvert le clavier korg M3 61, en remontant j'ai "pincé" un des cables du bloc à gauche avec le joystick, un cable du clavier du coup ça fonctionnait plus du tout, le M3 est quand même hyper fragile vu que ça fait le deuxième qui me claque entre les doits, je pensais aussi pouvoir tout ouvrir ce que je voulais me pensant invulnérable et pas plus c... qu'un autre, mais en fait, il y a quand même des choses que j'ignore (les vis qui font masse, etc)....
                              alors c'est vrai que je me méfie un peu pour le coup...
                              il pourrait le démonter mais il est un peu frileux, je lui ai dit qu'après le confinement on verrait ensemble ce qu'on peut faire vu que je suis également près à lui reprendre si soucis.
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire


                              • #30
                                Will, tu lui as fait une ristourne de 200€ , arrête un peu de te soucier de ce genre de problème . Ou bien si tu y vas tu lui demandes de te rendre tes 200€ .
                                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                                Waldorf>> Q, Blofeld
                                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X