Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ÉCHANGÉ] kurzweil forte7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par fzero Voir le message

    Dont les 18 premiers opus que j'ai traduit et sous titré pour Kronoscopie .
    Merci Pat, je vais aller voir ça, j'ai du taf mais je n'oublie pas kronoscopie qui est toujours d'actualité... Merci pour le taf pour le coup....

    MAO je viens d'aller faire un tour sur le kronos en regardant les wavesequence et c'est exactement ce que je recherche, j'avais ça aussi sur le M3 mais il fallait que j'aille sur l'application que j'avais acheté sur karma-lab et c'était vraiment très compliqué à mettre en oeuvre et réimporté les wavesequences dans le M3, c'était vraiment pas simple...
    alors que là j'ai tout sous la main et faisable directement du Kronos (donc au final le wavestate aurait fait un peu doublon en tous cas pour ce que je recherche)...

    bah encore une belle découverte au final mais bon c'est dingue ce kronos... lol...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #92
      J'en connais un qui ne doit pas faire beaucoup de dodos depuis qu'il a son Krokro.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #93
        =karmawill;n677838

        MAO je viens d'aller faire un tour sur le kronos en regardant les wavesequence et c'est exactement ce que je recherche, j'avais ça aussi sur le M3 mais il fallait que j'aille sur l'application que j'avais acheté sur karma-lab et c'était vraiment très compliqué à mettre en oeuvre et réimporté les wavesequences dans le M3, c'était vraiment pas simple...
        alors que là j'ai tout sous la main et faisable directement du Kronos (donc au final le wavestate aurait fait un peu doublon en tous cas pour ce que je recherche)...

        bah encore une belle découverte au final mais bon c'est dingue ce kronos... lol...
        Will, il n'est plus un jour où je ne me morde pas les doigts d'avoir largué mon K 73 super upgradé... c'était financièrement nécessaire pour passer à une configuration MAO (ordi/carte son/amplification/ clavier maître/ DAW et VSTis avec leurs banks/libraries) et j'y ai sacrifié non seulement mon Kronos mais aussi mon Tyros 4 (pour rétrograder vers un Tyros 2 et un M3 88): j'ai refait la moitié du chemin en récupérant le très beau T5-76 de rémy57 (Tyros 5 reblindé de toutes les ressources Premium et de ma Forge prévue pour le T4)... il va falloir maintenant pouvoir refinancer le passage vers un Kronos (88 de préférence et upgradé pour pouvoir accueillir toutes les ressources acquises pour mon ex 73, avant les limitations d'install des ressources Kronos à une seule bécane!)... curieusement, le M3 ne m'inspire pas l'envie d'upgrade que j'ai toujours eue (d'abord avec mes Tyros et ensuite avec le Red Karma ou le Kronos!)... c'est une bonne WS mais quand on a goûté au Kronos!!!!....
        En plus, depuis le moment où j'ai cédé mon K 73, toutes les évolutions d'OS qui m'intéressaient et manquaient (notamment la page immédiate de splits/layers) ont été apportées... j'en étais resté à l'OS introduisant la SetList et les codes couleurs...
        Bref, quand je vois le Nautilus, je me dis que les Kronossistes ne sont pas là de lâcher leurs joujoux sur le marché des occaz (j'entends par là, "lâcher à prix doux")...

        Enfin, il est vrai que tout le travail de compilation de Kronoscopie est un plus incontestable. Les forums Korg/Karmalab regorgent également de tips/tutos/ressources gratuites (y compris des "librarians", des progs ou combis -parfois isolés-)...
        Dernière modification par joche, 19 mai 2021, 20h59.
        Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par MAO Voir le message

          C'est le risque majeur auquel je suis confronté depuis que je suis passé aux VSTis: le trop est l'ennemi du bien! On musarde en surface de territoires trop grands, quand la culture d'un petit jardin pourrait être bien plus productive (Voltaire, quand tu nous tiens!)... Le Kronos, avec ses fonctions toutes approfondies, c'est le début de la MAO abyssale!
          Je ne connaissais pas cette citation de Voltaire mais j'ai l'impression qu'elle me caractérise assez bien . Effectivement, en ce qui me concerne, le trop est l'ennemi du bien. Avant lorsque je choisissais un instrument, j'avais cette fâcheuse tendance de me dire que "qui peut le plus peut le moins" donc je me posais pas vraiment de questions, en fonction de mes moyens, j'achetais celui qui en faisait le plus même si je n'utilisais pas toutes les ressources, c'était pas bien grave puisque les instruments n'étaient pas hypers étendus aux niveaux des possibilités. Je dis pas qu'on en faisait vite le tour mais les fonctions et possibilités étaient assez resteintes. Pour moi, il y a eu un avant et après Oasys, c'est là que j'ai pris conscience que je devais radicalement changer mon approche vis à vis des instruments de musique et privilégier beaucoup plus l'aspect création musicale que la recherche de technologies.
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par karmawill Voir le message
            ben les gars alors, vous voyez pas ma signature ???
            je suis donc papa d'un Korg Kronos X 73, je pensais qu'il était moche mais en fait non pas du tout...
            j'ai dû passé à côté d'énormément de choses avec le Kronos2 73 niveau son (j'avais un groupe à l'époque donc c'était plutôt de la préparation de set list), alors que là je suis libre et donc je peux m'amuser à loisir, chercher, fouiller, écouter, bidouiller... Et là j'en prends plein les oreilles quand même !!!!
            Salut Will!
            Félicitations.
            Je n'ai pas tout suivi sur l'évolution de ton matos (récent) mais c'est un retour chez Korg qui va te satisfaire (surtout les sons d' EPs) déjà très bon sur le M3...
            https://fr.audiofanzine.com/membres/560757/

            Commentaire


            • #96
              Euh voyageur , Voltaire, c'est pour le final de "Candide": "Cultivons notre jardin" pour signifier qu'il ne sert à rien de parcourir le monde en quête de vérités/ richesses plus nombreuses; se contenter de faire fructifier ce qui est là, à notre portée, suffit au bonheur! Une morale en forme d'invitation à la limitation des appétits et désirs sans fin!
              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

              Commentaire


              • #97
                Voltaire ne faisait pas état de son expérience du Kronos ?

                En tout cas, je profite bien du N1X avec sa sonorité CFX (il y en a quelques autres, mais je ne les utilise pas).
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par MAO Voir le message
                  Euh voyageur , Voltaire, c'est pour le final de "Candide": "Cultivons notre jardin" pour signifier qu'il ne sert à rien de parcourir le monde en quête de vérités/ richesses plus nombreuses; se contenter de faire fructifier ce qui est là, à notre portée, suffit au bonheur! Une morale en forme d'invitation à la limitation des appétits et désirs sans fin!
                  Merci MAO , j'ai lu quelques classiques mais jamais du Voltaire, du coup ça me donne bien envie de lire "Candide" .
                  Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par MAO Voir le message

                    Will, il n'est plus un jour où je ne me morde pas les doigts d'avoir largué mon K 73 super upgradé...
                    Pascal , quand tu parles de super upgradé, tu avais mis quoi dedans ?
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • J'avais la RAM au max (4Go), un second SSD de 240 Go, les 3 collections Karmalab/ 3 kid Nepros (Cinema/Electric Guitars/Wave Machines)/ toutes les collections SoP/ tout le gratuit et le commercial de Qui Robinez/ l'EXs90 (le Kronos Assault de James T.. de Irish Acts), plus des progs/combis glanés çà et là (des Enigma/ Grand Piano/ London et Boy Choirs/ Jazzscats/ un magnifique prog de duduk) et une série de progs et combis persos réalisés à partir de ma Forge (conversions de samples Akaï/EMu/Spectrasonics en sf2 et retravaillés en progs= un prog de guitare Martins, une shaku vraiment top, une conversion d'un vieux preset Kontakt 2 de violoncelle sustain vibrato)... bref, j'avais un gros package en plus des progs/combis d'usine et des extensions des Exi... le seul truc pas réutilisable qui est resté avec la bécane K73 vendue, c'était une EXs double (Ethno, dont j'ai oublié le numéro et qui m'avait coûté une blinde pour ne pas être réutilisable sur un autre Kronos!)... tout le reste est en stock sur HDD en attendant le retour d'un Kronos à la maison!
                      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                      Commentaire


                      • Envoyé par voyageur Voir le message

                        Merci MAO , j'ai lu quelques classiques mais jamais du Voltaire, du coup ça me donne bien envie de lire "Candide" .
                        A lire absolument= tu vas bien te marrer! C'est le principe terrible du jeu de massacre= un héros naïf et idéaliste qui en prend plein la poire, du tout début jusqu'à la fin!
                        Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X