Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[vendues] Vends Pedales Yamaha FC7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [vendues] Vends Pedales Yamaha FC7

    Bonjour
    Je vends 2 pédales que j’utilisais avec un Yamaha Montage, toutes deux en excellent état.
    Dernière modification par Erenion, 20 juillet 2022, 22h43.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    Il reste que la pédale de sustain FC3A si ça intéresse quelqu’un.
    la pedale d’expression FC7 a été vendue.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #3
      J'ai découvert grâce à la référence FC3A , qui m'a amené sur le site de moessieurs , qu'il existait une fonction half-pedalling

      Sur korg ce serait avec la DS1H.
      Mais j'imagine qu'il existe une rétrocompatibilté ?
      Dernière modification par Paulo_Lyon, 19 juillet 2022, 22h42.
      Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

      Commentaire


      • #4
        Sur Korg… c’est vague !

        Pour un Pa4X, c’est prévu :

        Use the PEDAL > DAMPER connector to connect a damper pedal, like the (optional) KORG PS1, PS3 or DS1H. The DS1H pedal supports all the nuances of half-pedaling on some acoustic piano sounds. You can experiment how it works by gradually pressing it down, and gradually releasing it, while playing the Concert Grand Sound.
        NB : DS1H, pas DS1AH.

        Qu’entendre par rétrocompatibilité ? Déjà que pour des pédales on/off, ils ont réussi à avoir 2 modèles incompatibles, je n’ose imaginer pour des pédales avec potentiomètres où il y a 3 contacts (6 possibilités de branchement !)
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          (Oups erreur de frappe sur le tél, je corrige et essaye de supprimer les points d'interrogation au passage)

          Je ne connaissais pas cette fonction en tout cas
          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

          Commentaire


          • #6
            Oui la dsl-1h à le half-pedaling tout comme la Fc3a.
            sur le Montage c’est une option à activer dans les paramètres de la pédale de sustain pour activer / désactiver le half pedaling lorsqu’on a une pedale compatible.

            après je ne suis pas sur de comprendre la question de rétro compatibilité. Si tu peux préciser rétro compatible de quoi vers quoi? Ta question me met le doute car vu que tu parles de deux modèles différents je me demande si tu ne veux pas plutôt parler de compatibilité (ex: puis -je mettre une pedale Korg sur clavier yamaha ou vice versa ? (J’ai jamais essayé mais je doute que ça pose un problème. D’autres auront peut être essayé et pourront confirmer ou infirmer )
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #7
              Oups floyer nos messages se sont croisés
              je vois qu’on c’est posé la même question
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #8
                Les polarité par défaut peuvent être inversées d’une marque à une autre. Par exemple, quand j’ai pour la première fois branché ma pedale Roland sur mon Kronos, le sustain était actif quand la pédalé était relâchée, et se coupait une fois enfoncée. Mais il existe un réglage adéquat et tout est rentré dans l’ordre.
                J’avoue ne pas avoir entendu l’effet de ce half damper. Je ne sais pas si c’était lié à ça, si le son utilisé ne l’exploitait pas, ou si je n’ai pas les oreilles assez fines pour ça.
                J’ai fini par désactiver cette fonction (sur ma pedale, un interrupteur me permet de la passer de progressif a on/off car, sur ma daw, en progressif, cela envoyait tous les Cc de 0 à 127, puis dans l’autre sens, ce qui ne m’était pas vraiment utile.

                Commentaire


                • #9
                  Comme l’indique la documentation, c’est plutôt avec des sonorités de piano que l’on peut avoir la demi-pédale. Cela permet des temps de relâchement intermédiaire.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    J’ai bien vu. Je pense que ça doit être important pour les « vrais pianistes », pour exprimer toutes les nuances de leur jeu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je serais du genre à m’attirer le commentaire « il met admirablement la pédale, malheureusement, il ne sait pas l’enlever ». Du coup, pour utiliser la demi pédale, c’est un peu compromis…
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jhashe Voir le message
                        Les polarité par défaut peuvent être inversées d’une marque à une autre.
                        oui j’ai eu en effet ce cas entre une pedale roland et un Korg kronos.
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          Je serais du genre à m’attirer le commentaire « il met admirablement la pédale, malheureusement, il ne sait pas l’enlever ». Du coup, pour utiliser la demi pédale, c’est un peu compromis…
                          Pareil : même défaut, même résultat
                          Mon matos :
                          Yamaha Tyros 5/76
                          Korg Pa1000
                          Yamaha Electone HX-1

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Erenion Voir le message

                            après je ne suis pas sur de comprendre la question de rétro compatibilité. Si tu peux préciser rétro compatible de quoi vers quoi? Ta question me met le doute car vu que tu parles de deux modèles différents je me demande si tu ne veux pas plutôt parler de compatibilité (ex: puis -je mettre une pedale Korg sur clavier yamaha ou vice versa ? (J’ai jamais essayé mais je doute que ça pose un problème. D’autres auront peut être essayé et pourront confirmer ou infirmer )
                            oui par retro-compatibilité j'entendais demander si la pédale Yamaha pouvait faire fonctionner la fonction half-pedalling sur Korg et vis-versa.

                            Mais le site Moessieurs, et les indications ci-dessus sur les pédales Roland avec Kronos, semblent dire que mieux vaut avoir les pédales recommandées par les documentations de chaque clavier.

                            J'avoue que ça m'intéresse cette fonction half-pedalling que je découvre grâce à ton annonce.

                            Car j'ai acheté une petite pédale de sustain pour essayer mais ce n'est pas aussi précis qu'un piano au niveau de la course du pied (faut que je regarde sur mon Pa4x)...
                            Donc oui c'est parfois " compromis " au niveau du jeu avec la pédale...
                            Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                            Commentaire


                            • #15
                              J’ai eu à modifier la polarité d’une pédale Roland pour l’adapter à un Casio… un coup de fer à souder. Curieusement, le circuit imprimé était prévu pour !

                              Comme évoqué plus haut, pour une pédale avec niveaux intermédiaires, il y a 3 contacts sur la prise Jack, donc 6 façons de brancher. La combinatoire me semble trop importante pour conjecturer une compatibilité entre marque. Par ailleurs, on ne trouve pas de marques alternatives (M-Audio, …) à proposer des pédales half-pedal… peut-être un signe…
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X