Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Annonce suspendue 2] Yamaha MX49 V2 Black Excellent état!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Annonce suspendue 2] Yamaha MX49 V2 Black Excellent état!

    Salut à tous,
    je mets en vente mon Yamaha MX49 V2 Black en excellent état et fonctionnant parfaitement!
    Acheté neuf en septembre 2019, il n'est donc plus sous garantie, mais il est vraiment impeccable!
    IMG_20230321_122004_1.jpg IMG_20230321_122343_1.jpg IMG_20230321_122225.jpg IMG_20230321_122239_1.jpg
    Livré dans sa boite, avec son alim et manuel d'origine. (autres photos sur demande!)
    Pas d'envoi (trop compliqué!), mais remise en mains propres sur la région Alès, Montpellier, Nîmes.
    Prix: 390€ 370 €
    Paiement Paypal ou liquide.
    Pas d'échange.
    Merci​
    Dernière modification par chercheurdart, 24 mars 2023, 13h30. Motif: Baisse du prix
    chercheur d'art

  • #2
    Baisse de prix à 370 € en espérant que cela incite l'un de vous à craquer pour cet excellent petit clavier
    chercheur d'art

    Commentaire


    • #3
      Je suspends cette annonce momentanément (ou pas!), pour la raison suivante: Je viens de recevoir le Nord Wave qui était sensé remplacer mon MX-49, mais après quelques essais, j'ai bien peur que le Nord ne puisse pas faire l'affaire pour cela
      C'est un super clavier (je ne vous apprends rien!), mais j'ai besoin de sons plus généralistes, et je pense qu'il va me falloir trop de temps et d'énergie pour obtenir ce dont j'ai besoin avec ce clavier car c'est un véritable synthé (là encore je ne vous apprends rien!) contrairement au MX qui est un Rompleur, et dont les sons me conviennent mieux...
      Du coup j'ignore si je vais remplacer mon MX car je ne vois par quoi je pourrais le remplacer, étant donné mon cahier des charges, à savoir un clavier plus expressif de 49/61 touches, facile à transporter (léger!), avec un bon toucher et des sons dans le style du Yam...
      Il est donc probable que l'on voit apparaitre bientôt une annonce pour la vente du Nord Wave...
      À suivre...
      Merci
      chercheur d'art

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par chercheurdart Voir le message
        Je suspends cette annonce momentanément (ou pas!), pour la raison suivante: Je viens de recevoir le Nord Wave qui était sensé remplacer mon MX-49, mais après quelques essais, j'ai bien peur que le Nord ne puisse pas faire l'affaire pour cela
        C'est un super clavier (je ne vous apprends rien!), mais j'ai besoin de sons plus généralistes, et je pense qu'il va me falloir trop de temps et d'énergie pour obtenir ce dont j'ai besoin avec ce clavier car c'est un véritable synthé (là encore je ne vous apprends rien!) contrairement au MX qui est un Rompleur, et dont les sons me conviennent mieux...
        Du coup j'ignore si je vais remplacer mon MX car je ne vois par quoi je pourrais le remplacer, étant donné mon cahier des charges, à savoir un clavier plus expressif de 49/61 touches, facile à transporter (léger!), avec un bon toucher et des sons dans le style du Yam...
        Il est donc probable que l'on voit apparaitre bientôt une annonce pour la vente du Nord Wave...
        À suivre...
        Merci
        effectivement c'est ce que j'avais cru comprendre dans ton autre post sur le nordwave...
        je n'avais pas trop capté ton but final mais je comprends mieux maintenant, effectivement, le nordwave est sûrement pas le bon pote pour toi...
        je t'avoue être un peu surpris par ta recherche car je t'imaginais plus "déjanté" au niveau des sons, plus dans la recherche psyché, barré... mais là ce n'est clairement pas le cas, mais je me sens un peu "dérouté" à me demander si je te confonds pas avec un autre pseudo en fait... ce qui est tout à fait possible...
        en gros, si j'ai bien compris, tu cherches la même chose que ton MX au niveau des sons, mais avec un meilleur clavier ?

        si c'est pour un meilleur clavier, je ne sais pas si certains on eu la chance de tester le mx49 vs le modx6 du coup ?
        sinon, et c'est peut-être une idée reçue, mais perso j'ai toujours eu un petit faible pour la qualité de toucher en gamme pas cher aux Roland, par exemple mon ex roland fa06 j'aimais bien le toucher (dans la gamme de prix hein)... mais si c'était à refaire, je loucherais du côté des modx6 (mais à tester avant en terme de toucher)... au moins tu serais pas dépaysé niveau son et tu y ajouterais de la FM en plus si tu aimes...
        Dernière modification par karmawill, 27 mars 2023, 14h15.
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Hello Will
          non, tu ne me confonds pas avec un autre; c'est bien moi qui crée des sons carrément barrés, mais j'utilise pour cela des pédales d'effets et d'autres machines bien folles
          Du coup, même avec le MX j'arrive à sortir des sons bien déjantés. Le truc c'est que la recherche de sons est une chose, mais si je dois jouer dans un restau, j'ai besoin de sons plus "classiques".
          Mais effectivement, un MX "De Luxe" (avec un meilleur clavier et plus expressif) me conviendrait bien.
          Comme je le disais dans mon annonce pour l'Opsix, j'utilisais l'Hydrasynth (que j'ai revendu) pour piloter mon MX-49 en MIDI et c'était vraiment bien parce que le clavier de l'Hydrasynth est vraiment top , mais ça me faisait 2 synthés, donc un peu lourd! Même problème avec le Nord; le clavier est super, mais je ne peux pas garder celui-là et le MX.
          Du coup, je vais garder le MX (pour l'instant) et probablement revendre le Nord...
          chercheur d'art

          Commentaire


          • #6
            Si on s'attache à sa palette sonore et à son format 49 touches, je ne vois en effet aucun concurrent au MX49.
            Après comme le propose Will, pourquoi ne pas passer du côté des MO-XF par exemple pour rester chez Yamaha, ou Roland FA-06, mais pourquoi pas un Krome dans ce cas...? Mais la qualité du clavier n'en sera pas vraiment meilleure...
            Et si on passe côté MODX, pourquoi pas mais c'est déja un tarif au dessus, non ? Et là encore, quid du clavier ?
            Sinon je ne sais, pas peut être y aurait il des pistes à étudier du côté d'un expandeur couplé à un petit clavier maître ? Bon je reconnais que ce n'est pas l'idéal niveau compacité, branchements, etc...

            Enfin es tu quand même certains d'avoir assez bien étudier la question du Nordwave ? Ça dépend effectivement des sons que tu recherches et je ne sais pas exactement ce qui est dispo pour ce clavier sur le net, mais il est capable comme un sampler d'ingurgiter tout type de sons synthétique ou plus acoustique ce qui en fait en théorie un clavier assez versatile.
            Enfin je ne sais pas, mais pour moi, la question mérite d'être creusée un peu...

            Dernière modification par twinton, 27 mars 2023, 17h22.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Tu as raison Twinton, je pense que je me suis un peu trop attaché à la palette sonore du MX49 et j'ai été très surpris par les sons du Nordwave; désagréablement au début, et puis j'ai passé un peu de temps dessus cet après-midi, essayé d'apprécier ses qualités sonores et pris le temps d'envisager quels sons pouvaient remplacer ceux auxquels je m'étais habitué sur le MX... J'en ai trouvé quelques-uns avec lesquels j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer!!
              D'autre part, étant donné que c'est un synthé qui est bien pensé et qui possède un accès direct à quasiment tous les paramètres, je pense qu'il me sera facile de modifier quelques sons pour les mettre à mon goût; il y en a par exemple pas mal qui ont trop de reverbe ou de delay, ou qui sont un peu trop agressifs... etc. Je vais tenter de remédier à ça.
              J'ai commencé à potasser le manuel pour voir comment lui injecter des samples, mais il semble qu'il soit nécessaire d'utiliser un logiciel pour faire ça, et j'avoue que je ne suis pas fan d'informatique, et si je dois apprendre à utiliser un logiciel pour modifier mon synthé, je ne le ferai pas; je ne branche que très rarement mes instruments électroniques sur mon ordi; uniquement pour des mises à jour ou pour charger des patches dans mes Organelles, mais c'est vraiment simplissime...
              Quoi qu'il en soit, je pense que ce synthé a déjà d'énormes ressources internes, et si ça trouve, l'ancien proprio avait déjà chargé des samples...!
              Je ne remets pas le MX en vente pour l'instant... on verra plus tard
              Merci
              chercheur d'art

              Commentaire

              Chargement...
              X