Publicité

Vds Kurzweil PC4 SE

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • froggy54
    AKro
    • avril 2009
    • 443

Vds Kurzweil PC4 SE

Je passerais bien au Nautilus 61 AT pour raccourcir un peu mon set donc je peux me séparer de mon Kurzweil PC4 SE en parfait état.
    C'est à peut près un PC4 mais avec 5 parties multi timbrales (256 voix de polyphonie) et des Keymaps non modifiables (pas de samples perso pour ne pas parler "Kurzweil").
    Pour le reste, c'est du pareil au même donc si on aime Kurzweil, on est pas déçu.
    J'ai rajouté tous les sons du K2700 qui n'étaient pas dedans et quelques sysx du DX7 qui me plaisent mais avec 4096 emplacements pour les programmmes et 4096 pour les multis, il reste de la place.

12,5 kg pour un 88 au toucher correct, c'est plutôt bien pour ceux qui bougent. pour les puristes du piano, il y a mieux en terme de toucher mais ni au même poids ni au même prix.

Venez donc le tester chez moi (Nancy), l'envoi est possible (carton d'origine, facture) mais si on se rencontre, c'est encore mieux.
    Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI
  • twinton
    SpectAKulaire
    • février 2004
    • 13282

Toujours à tourner autour des Kurzweil, Froggy...
    Si je me souviens bien tu étais venu m'acheter un PC3LE7 il y a..., Holàlà.., déjà trop d'années !
    Bonne vente !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• froggy54
      AKro
      • avril 2009
      • 443

J'ai essayé de passer à autre chose que Kurzweil ; la série Korg Kronos/Nautilus me plait pour le son mais je suis gêné par le temps de démarrage. J'ai essayé les autres en milieu de gamme, le Roland Fantom 08 m'a déçu, interface facile et plein de fonctions mais le son est moyen et le toucher mauvais (pas la peine d'essayer de faire des répétitions rapides d'une note). Le Modx sonne plutôt bien et les fonctions sont nombreuses mais l'interface ne me convient pas (4 écrans pour aller chercher un portamento).
      Bref, c'est surtout pour le son en groupe que je suis fidèle à Kurzweil ; PC3, PC4, Forte, tout passe toujours bien dans le mix d'un groupe. C'est vrai qu'ils ne renouvellent pas beaucoup leur banque de PCM mais ils sont toujours très utilisables en live.
      Tiens, d'ailleurs, un point de détail : j'adore le son du CP80 (Peter Gabriel, Simple Minds, Genesis et tant d'autres) et sur le Kronos, je n'en ai pas trouvé, ça n'existe pas ?
      Bonne journée à tous.
      Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

Commentaire

• joche
        Administrateur
        • mars 2004
        • 6709

Excellente petite machine, bonne vente.
        Oui Kurzweil on adhère ou pas mais si on aime on ne peu plus s'en passé. J'avais vendu le mien pour un Kronos que j'ai regretté aussitôt (un peu pour les mêmes raison que toi). Et je me suis empressé d'en trouver un autre (merci Will). Mon forté commence à mal vieillir la peinture s'écaille de partout, il va falloir que je trouve à moyen terme une alternative en 73 touches lourd.
        Dernière modification par joche, 05 septembre 2025, 22h32.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

• kris.sko
          proAKtif
          • novembre 2023
          • 120

Salut Froggy !
          Pour répondre à ton interrogation, effectivement je n'ai pas vu de CP80 d'origine sur le Kronos1.
          Par contre en parcourant le site kronoscopie, il est fait mention de certaines banks dont une gratuite intitulée 'Reeds, Tapes and Transistors' qui contient plus d'une vingtaine de sons de pianos CP80, Wurlitzer, Hohner, Mellotron, Farfisa & Vox.
          Ca fait du bien d'avoir cette bank, je suis également un grand fan des CP70/CP80 et bien sûr de Peter Gabriel.

C'est là, directement chez l'éditeur : https://www.purgatorycreek.com/index...d-transistors/

- Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Crumar Mojo61
          - Effets :
          Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
          - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
          - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
          - Son
          : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
          - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
          --------------------------------
          Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
          Chaîne youtube : Kris.Sko
          Chaîne youtube : LaBuLLe

Commentaire

Chargement...