Publicité

[Stand By] Vends Arturia V collection 11 Pro

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • karmawill
    mAKleod
    • mai 2004
    • 8916

[Stand By] Vends Arturia V collection 11 Pro

Bonjour, je met en vente ma V Collection 11 pro (250 euros), FX Collection 5 (150 euros), Efx Motions, Pigments 6,
    le tout pour 450 euros mais tout à fait disposé à négocier je ne me rends pas bien compte des tarifs actuels il faudrait que je fasse des recherches,
    je vends tout cela afin de me plonger dans omnisphere 3 exclusivement....
    n'hésitez pas !
    merci, will
    Dernière modification par karmawill, 14 novembre 2025, 09h57.
    ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 3 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - VPS Avenger 2 - Komplete 14 - Korg collection 5 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro
  • twinton
    SpectAKulaire
    • février 2004
    • 13282

Juste une question au passage, Will... ​​​​​​
    Quel est le synthé de la V Collection qui pourrait le plus te manquer au regard d'Omnisphere ?

Bonne vente !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• karmawill
      mAKleod
      • mai 2004
      • 8916

Envoyé par twinton Voir le message
      Juste une question au passage, Will... ​​​​​​
      Quel est le synthé de la V Collection qui pourrait le plus te manquer au regard d'Omnisphere ?

Bonne vente !
      Merci Antoine, j'ai quand même un doute quand à cette vente, comme diva mais bon ça y est diva c'est fait...
      pour la V Collection 9, quand j'ai craqué, c'était pour un son qu'il y a sur le Jup-8 V4 (Simplicity) et j'ai craqué.... ensuite j'ai revendu la V9, et je l'ai reprise dans la foulée....
      mais c'était à cause de Vocoder V que je trouve extra.... sinon j'aime bien aussi OP-Xa V et CS-80, Augmented Strings aussi car j'aime bien les transitions entre 2 sons....
      après, j'ai vraiment pas tout essayé, il y a énormément de sons.... et puis, il y a PIGMENT aussi qui est excellent....
      je les aime bien tous (mais je suis comme toi, je pense que DIVA sonne plus analogique)....

Avec Omnisphere, j'aime bien cet environnement quelque peu exclusif et fermé, tu as tout sous la main et dans la même ergonomie.... sur Arturia tu as + pleins de synthés avec pleins de sons de partout.... chacun ses paramètres etc.... et puis avec Omnisphere j'ai aussi trilian, stylus et keyscape.... stylus moins intégré pour l'instant.... mais le reste est totalement intégré... j'aime bien ça....

donc là, aujourd'hui, qu'est-ce qui me manquerait le plus de la V9 ? ayant omnisphere, je dirais le vocoder...
      je vais peut-être tout garder pour la peine.... lol....

et j'aime beaucoup les effets aussi d'arturia.... peut-être que d'autres font mieux, je ne sais pas.....
      ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 3 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - VPS Avenger 2 - Komplete 14 - Korg collection 5 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

• twinton
        SpectAKulaire
        • février 2004
        • 13282

Si je peux me permettre de poursuivre ma disgression par rapport à ton annonce, Will... ​​​​​​
        Complètement d'accord avec toi pour le côté agréable et pratique de disposer d'une palette sonore aussi étendue et qualitative dans Omnisphere. Et c'est d'autant plus appréciable qu'on peut également avoir dans la même interface des possibilités de performance en splits ou en layers très avancés. Pour moi dont l'objectif est plutôt de "simplement" jouer, plus que de produire des morceaux complets élaborés, c'est vraiment cool.
        La diversité de la V Collection que je connais moins est certainement tout aussi riche et passionnante mais il me semble à moi aussi plus compliqué de devoir apprendre à utiliser chacun des instruments de la collection.
        Et puis globalement, c'est un goût personnel, j'aime moins le rendu sonore des vst Arturia que j'ai pu essayer par rapport à Omnisphere. Si je devais toutefois en retenir un ce serait peut être le DX7-V car de mémoire il me semble que la synthèse FM est assez superficielle dans Omnisphere...
        Sinon je te l'accorde, pour le réalisme analogique, Diva est probablement un des vst les plus extraordinaires à jouer. Comme tous les vst Uhe je dirais, mais pas forcément toujours simple à programmer si on veut créer ses propres sons à partir d'un "init patch".
        C'est un peu l'inverse pour Pigments dont je n'ai jamais vraiment réussi à apprécier les sons mais dont je trouve l'interface particulièrement réussie. Pour les assignations de modulations notamment c'est vraiment simple et on voit clairement ce que l'on fait.
        Dans un monde idéal, je prendrais l'ergonomie des interfaces des vst Arturia avec la diversité et la qualité sonore cumulée d'Omnisphere et des vst Uhe.
        Mais c'est beaucoup demandé ! 😬

​​​​​​

​​​​​​
        ​​​​​​
        ​​​​​​

​​​​​
        Claviers maitres

Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes

Commentaire

• karmawill
          mAKleod
          • mai 2004
          • 8916

Et oui Antoine, il faudrait un peu de tout.... c'est pour ça aussi que j'avais tout ça.... pigment il y a 1 son que j'adore, même si j'ai pas tout écouté encore....
          en fait, dès que j'allume mon RD2000, un son de piano, un son de guitare spectrasonics des sonic extensions, et je suis heureux... avec l'expressivité de l'osmose (je parle pas forcément du MPE)... et je suis aux anges... comme quoi.... des fois....
          le DX7 oui c'est sûr m'ai j'ai aussi le FM8 de native que je trouve très bon aussi....
          après j'ai pris la komplete de Korg, tout ça parce que je suis très intéressé par le Prophecy, ça rejoint tout ce que j'ai aimé avec l'acoustique virtuelle de chez Yamaha et qui me manque tant...
          pour le coup, il y en a un qui m'intéresse énormément, c'est Objekt de reason.... j'attends qu'ils le fasse en stand alone je ne souhaite pas m'abonner à reason rien que pour lui....

Commentaire

• MAO
            rAKonteur
            • mars 2019
            • 606

Grande braderie chez Will, qui en arrive aux mêmes conclusions/décisions que moi: plus est parfois l'ennemi du bien... une ribambelle de VStis, c'est souvent de la pure syllogomanie... Mieux vaut bien dominer un VSTi (avec d'énormes possibilités comme Kontakt ou Omnisphere) plutôt que d'accumuler des VSTis différents qu'on effleure en surface... enfin, c'est ma conclusion perso, après des années d'éparpillement en tant que newbie enthousiaste en MAO !
            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

Commentaire

• twinton
              SpectAKulaire
              • février 2004
              • 13282

Et alors, quel est le VST que tu as gardé MAO ?
              Claviers maitres

Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes

Commentaire

• MAO
                rAKonteur
                • mars 2019
                • 606

Envoyé par twinton Voir le message
                Et alors, quel est le VST que tu as gardé MAO ?
                J'en ai gardé plus d'un!... car je ne compose que des instrumentaux au clavier... pour les compos et arrangements de chansons, je reste très "guitar based" (c'est mon ADN avec la batterie)... maintenant, le fait de m'être formé en autodidacte aux claviers me permet d'avoir sous les doigts des tonnes de sons, arpégios différents... mon set de VSTis MAO ne me sert qu'à musarder, trouver des idées, des bases mélodiques... mais les VSTs de fx/mixage/mastering (Accusonus, Oeksound, Supertone, Waves) et le potentiel de ma DAW (Reaper) sont au coeur de mes finalisations de chansons...
                Sinon, pour répondre plus spécifiquement à ta question, j'utilise en priorité Kontakt 6.8 (depuis la 7, je n'aime pas l'ergonomie) avec une malle sans fond de collections de sons depuis Kontakt 2, Omnisphere 2 (bientôt 3?), et les suites/collections U-he et Korg...
                Et toi?
                Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

Commentaire

• karmawill
                  mAKleod
                  • mai 2004
                  • 8916

Hello, j'ai fait la mise à jour en V11 pro si cela peut motiver les troupes

Commentaire

• fzero
                    Administrateur
                    • mars 2004
                    • 10327

Envoyé par karmawill Voir le message
                    Hello, j'ai fait la mise à jour en V11 pro si cela peut motiver les troupes
                    Mon pauvre tu es en plein black friday
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• karmawill
                      mAKleod
                      • mai 2004
                      • 8916

Exactement Pat, je pense que cela sera plus facile de vendre la v11 que la v9 et la promo black friday pour la v11 était de 99€ cela ne sera plus le cas ensuite, je pense que cela sera une bonne affaire pour l’acheteur et moi je perdrais également pas trop non plus par rapport à l’achat initial de la v9 d’occasion…
                      et au pire je garde le tout…

Commentaire

• captain.cookie
                        mAKleod
                        • juillet 2006
                        • 5477

karmawill, toi tu as bien noté que j'étais en pleine installation de mon config MAO et que côté soft, je partais de zéro...
                        Discutons en MP

Fred, qui n'a pas de souci de syllogomanie en MAO, sachant qu'il part de rien
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

• Méliès
                          Modérateur
                          Modérateur
                          • mai 2007
                          • 11923

Pour le Captain, cette offre ferait un bon démarrage, mais attention à la collectionnite (pas évident de résister lors des promos !). De mon côté, ménage régulier pour (essayer de) ne garder que l'essentiel.
                          Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

• fzero
                            Administrateur
                            • mars 2004
                            • 10327

Envoyé par Méliès Voir le message
                            De mon côté, ménage régulier pour (essayer de) ne garder que l'essentiel.
                            Tu aurais la liste de ton essentiel ? Toujours intéressant de savoir
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• Méliès
                              Modérateur
                              Modérateur
                              • mai 2007
                              • 11923

Yes Pat (ça en fait encore pas mal) :

- Synthés analogiques : Arturia V Collection (je n'ai pas installé leur nouvelle gamme de "augmented")
                              - Pianos, EPs et sons orchestraux : Native Komplete (là aussi, pas forcément installé tous les trucs qui servent à la musique "urbaine", moins mon usage)
                              - Hammond B3 : IK Multimedia B3X
                              - Guitares : MusicLab Real Guitar (avec les quelques variations disponibles en acoustique et électrique)
                              - Ampli : IK Multimedia Amplitube 4
                              - Batterie : Toontrack EZ Drummer 3 (avec quelques packs additionnels)
                              - Roland Cloud (mais uniquement des versions avec licences "lifetime") : les boites à rythme TR et quelques synthés comme le JD800 et le D50, le SH101, etc.
                              - Et bien sûr le son Korg (avec lequel j'ai commencé la MAO) : Korg Collection (la dernière itération, même si je ne me sers pas de tout là non plus)
                              - Et du Waldorf (que j'adore) : Wave 3V, Blofeld
                              - Sans oublier LE synthé généraliste : Omnisphere (qui complète finalement bien tous les autres)

Je n'utilise quasiment plus d'effets de mixage en dehors de ceux proposés par Cubase, qui sont déjà très bien. J'ai arrêté (il y a déjà bien longtemps) les banques de sons orchestrales autres que celles de Komplete (déjà bien suffisantes pour moi).

Globalement, et même si dans la liste ce n'est pas forcément ce qui se "fait de mieux" ou de plus "dédié" (il y a des pianos meilleurs que ceux dans Komplete, mais le Noire est déjà extraordinaire pour ce que je fais avec), mais chaque outil a son usage. Il y a mieux qu'Arturia pour certains synthés, mais je ne fais pas (plus) la course, dans un mix, ça passe très bien. Idem, j'ai lâché UVI qui fait également de très bonnes choses, mais ça devenait trop redondant et la clef ILOK me gave (ça n'a pas aidé dans la balance).

Pour les guitares c'est pareil, c'est pas l'outil le plus "réaliste" en jeu solo, mais dans un mix, ça passe très bien et c'est très "contrôlable". Il y a des guitares dans Komplete qui sont bien aussi, mais j'ai plus mes habitudes avec MusicLab.

Le problème est que l'acquisition par "pack" (Komplete, V-Collection, etc.), ça revient moins cher par plugin que l'achat à l'unité (et de loin), d'autant que la plupart sont achetés lors des promos et parfois, on se retrouve à découvrir un truc qu'on pensait pas forcément utile et qui rend service.

Mais si j'ai un conseil pour démarrer : un bon séquenceur (avec quelques bons effets intégrés) + Komplete, ça fait déjà très bien l'affaire vu qu'il y a tout dedans (et on est pas obligé de tout installer). Ensuite, le reste c'est à voir en fonction des usages et des objectifs.
                              Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                              Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Chargement...