Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Clé USB officielle Roland pour la mise à niveau du Roland RD-2000 en version EX.
Mise à jour installée sur mon RD-2000, je n'en ai plus besoin.
Clé achetée d'occasion, je la revends au même prix que je l'ai eu pour en faire profiter un éventuel possesseur de RD-2000.
Comprend les expansions V-Piano German Concert et Essential.
Mode opératoire ultra simple, un tuto sur YouTube sur la chaine Roland est dispo pour l'installation en toute tranquilité.
Envoi possible.
Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
Cette galerie contient 2 photo(s).
Tout à fait, il n'y a pas de clé à usage unique.
Une fois la mise à jour installée dans la machine, elle ne disaprait pas même si on était amené à réinitialiser le RD-2000. Ce que j'ai fait d'ailleurs.
Une fois le RD-2000 upgradé en RD-2000 EX, il y reste définitivement.
Oui, en effet, c'est comme une extension sans licence propre au clavier.Donc, finalement on peut l'installer autant de fois que l'on veut.
Ce qui m'etonne, c'est que je n'ai jamais vu a ce prix la, et ne peut se télécharger que par le cloud Roland, donc soumis a une licence utilisateur.
Elle est à 220 € partout. Tu l'as ou, et comment a ce prix la ?
Dernière modification par Labulbe, 10 novembre 2025, 09h39.
Piano : Roland RD-2000EX (Exp 05 + 06) /EV5 + DP10 + Boss FS-5L Synthé : Montage 7 5avec pleins de sample) /EV5 + DP10 Ear : LD Systems MEI 1000 G2 + Shure SE425 Console : Behringer 1204 / DI-33 PC : ASUS Core I7 / UMC 404HD / KONTAKT 8
Ah oui j'ai pas compris le fonctionnement, cela reste officiel si je l'achète sans passer par le cloud ?
ça voudrait dire que je l'achète et ensuite je le revend, etc.... etc.... etc.... bizarre non ?
hormis cela, est-ce que cette mise à jour vaut le coup niveau sonorité si je ne joue pas trop de "classique".... ?
merciiiii
oui, je suis assez septique comme toi.
L'upgrade apporte beaucoup de nouveaux pianos. Quelques uns sont sympas, mais pour être franc, en concert, j'utilise 3 ou 4 différents histoire de...
Après, tu peux peut être trouver des sonorités qui vont te plaire, mais ce ne sont que des pianos..
Dernière modification par Labulbe, 10 novembre 2025, 10h47.
Piano : Roland RD-2000EX (Exp 05 + 06) /EV5 + DP10 + Boss FS-5L Synthé : Montage 7 5avec pleins de sample) /EV5 + DP10 Ear : LD Systems MEI 1000 G2 + Shure SE425 Console : Behringer 1204 / DI-33 PC : ASUS Core I7 / UMC 404HD / KONTAKT 8
ok merci, pour l'histoire des licences je vois avec niquau quand il reviendra ici...
pour les pianos, pour le moment c'est "juste" une utilisation chez moi, souvent au casque, et je suis assez sensible aux bons sons de piano mais c'est assez subjectif...
sur le RD2000, je viens juste déjà de me rendre compte à quel point avec un peu d'égalisation ça change du tout au tout.... pour le moment je n'en utilise que 3 et cela me va très bien...
mais je ne suis pas contre si j'ai des sons de couleur un peu différente, en concert c'est sûr, on doit pas voir de différence du tout...
à un moment j'ai voulu vendre mon rd2000, me disant qu'avec le keyscape j'avais de quoi faire.... mais je sais pas pourquoi, je trouve qu'il y a plus de sensibilité directement avec le RD2000, sans compter que du coup, j'utilise moins aussi le processeur de mon ordi qui est utilisé pour d'autres sons donc....
Hello,
Alors je précise que j'ai acheté le RD-2000 pour 3 raisons :
1/ Sa puissance et ses capacités en tant que clavier-maître. Pour avoir longtemps épluché le truc et essayé de trouver le clavier correspondant à mes besoins, c'est un monstre sur ce plan. Bravo Roland !
2/ Le toucher. Etant plus pro Yamaha ou Kawai sur ce plan, autant je déteste le PHA-4 (exit l’A-88 MK2 donc), autant ce PHA-50 est un vrai plaisir et explique l'achat du RD.
3/ La possibilité d'y avoir maintenant le V-Piano car lorsqu'il est sorti ce RD-2000, j'avoue que les sons de pianos intégrés de base ne m’ont pas convaincu et pas au niveau de ce que propose Nord et surtout des VST comme VILabs avec son Modern-D ou encore le Ravenscroft 275. Affaire de goût on est d'accord !
Autre très bon point et quelle bonne surprise, le RD embarque une carte son digne d'une RME en termes de latence. Plus besoin de mon ancien clavier + ma carte son (RME Fireface 802) + ... + ... etc.
J’arrive aujourd'hui avec le RD-2000 & le MacBook. Point ! Plus besoin de carte son supplémentaire ! TOP.
La technologie V-Piano, oui c'est carrément mieux que ce que propose les autres sons de base (piano). Est-ce que je me prends une claque, non car encore une fois, je préfère les sons Nord et surtout les VST.
Mais c'est un joli bond technologique de la part Roland que j'ai pris plaisir à tester au calme pendant de longues heures à la maison. Pour comparer ce qui est comparable, je préfère d’ailleurs la technologie V-Piano à Pianoteq que j’ai testé en mode "démo".
Je trouve le V-Piano Essential Upright très réussi et très proche si je le compare au Modern-U de VILabs. Pour Le German Concert, il me manque encore quelque chose « d'authentique » mais c’est une question goût, ma fille elle par exemple adore. Elle joue d’ailleurs beaucoup plus sur mon RD maintenant que sur son Kawai CN29.
Pour le prix, 110€, c'est le prix exact que j’ai dépensé pour acheter cette clé à un possesseur d'un RD-2000 qui une fois son RD-2000 upgradé a tout simplement voulu en faire profiter un autre.
J’étais moi aussi sceptique que vous au départ, clé unique ? y’a un code à usage unique ? mais le musicien a su se montrer rassurant et convaincant. Vendu 220€ en effet ou 199$ via le Cloud en ce moment, ça permet aux autres de pouvoir upgrader sans trop se ruiner. Car à 220€, je n’aurais sans doute pas upgradé le RD. A 110€, c’est plus que raisonnable et ça peut donner une plus value non négligeable au RD en cas de revente.
Vous avez une vidéo sur la chaine Roland expliquant le processus de mise à jour.
Merci pour ton retour niquau,
le rd2000 a vraiment beaucoup d’atouts oui…
pour la clef usb du coup elle est à usage unique (protégée), ou ça veut dire que si on la copie on peut revendre à chaque fois ?
c’est là où j’ai pas compris… genre je fais 100 copies et je peux ouvrir une boutique…
et est ce que tu sais si le jour où il y aura une mise à jour on y aura accès, ou juste le premier acheteur?
désolé pour toutes ces questions hein… ce n’est pas de la méfiance auprès de toi, c’est juste que je capte pas leur mode de fonctionnement chez Roland si ça fonctionne comme ça….
bonne soirée,
will
Peut-être qu’en fait la mise à jour en EX est gratuite, mais que c’est le fait de l’installer sur une clé USB et de fournir cette clé USB qui est vendu.
Je n’ai aucune idée de si c’est la raison, mais en tout cas ça expliquerait qu’il n’y ait pas de licence pour la clé USB…
Korg Kronos 2, Roland Juno X, Roland Juno 6, Yamaha EZ-300, Akai MPC X SE, Yamaha HS8
Je ne pense pas que Roland valide la revente de cette clé USB pour qu’elle soit utilisée et installée dans plein de RD2000 alors qu’ils n’en ont vendu qu’une.
Ca parait assez évident non?
Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3
Enfin si c'est malgré tout possible, c'est une sacrée faille quand même, et qui ne devrait pas être bien compliquée à corriger. C'est un peu tendre le bâton pour se faire battre...
Peut-être qu’en fait la mise à jour en EX est gratuite, mais que c’est le fait de l’installer sur une clé USB et de fournir cette clé USB qui est vendu.
Je n’ai aucune idée de si c’est la raison, mais en tout cas ça expliquerait qu’il n’y ait pas de licence pour la clé USB…
C'est exactement ça !
Vous achetez le bundle proposé via Roland (Clé contenant la mise à jour) ou vous acheté l'upgrade via le cloud manager pour le mettre sur votre propre clé USB.
Comme vous, je fus surpris que la clé ne soit pas à usage unique verouillée par un code propre à la clé.
Si l'annonce vous pertube à ce point, je la retire il n'y a pas de problème.
Pour moi la démarche est la même que celle d'acheter un clavier en occasion plutôt qu'en neuf.
Pour la marque, c'est là aussi un manque à gagner.
De là à en faire un commerce Will, je ne joue pas à ça.
Dernière modification par niquau, 11 novembre 2025, 10h12.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire