Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Annulé] RD-2000 EX Upgrade pour Roland RD-2000

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si tu l’as toi meme achetée a quelqu’un qui l’a laissée dans son RD 2000 pour ensuite la laisser dans ton RD2000 et la revendre a quelqu’un qui va la laisser dans son RD2000 etc etc il n’y a pas vraiment d’ambiguïté.
    C’est pas grave en soi, mais ce qui me surprends c’est de ne pas se rendre compte de la problematique:
    Ca n’est pas parce qu’un produit informatique n’a pas de protection qu’on peut le diffuser, en l’occurrence on peut acheter des banques de boucles par ex qui n’ont pas de protection et les revendre c’est en quelque sorte la meme chose.
    Il faut regarder la licence du produit, les conditions d’utilisation doivent être indiquées dedans

Après voilà, c’est comme ca je précise juste les choses pas de jugement particulier de ma part.
    C’est juste que si c’est pas autorisé par Roland tu engages AK en mettant ce produit en vente sur le site.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

Je comprends ton point de vue lekanut.
      Juste pour info, pas de fichier sur la clé USB Roland stipulant quoi que ce soit concernant les conditions générales d'utilisation...
      Un PDF et un fichier texte expliquant la procédure de mise à jour, les vérifications à faire avant de mettre à jour.

Encore une fois, si cette annonce est suceptible de nuire à AK, si les modérateurs souhaitent la supprimer pour les raisons évoquées durant ce fil, je ne m'y oppose pas.

Commentaire

J’apporte juste des réflexions, aucune volonté de perturber la vente sinon
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

Envoyé par niquau Voir le message
          C'est exactement ça !
          Vous achetez le bundle proposé via Roland (Clé contenant la mise à jour) ou vous acheté l'upgrade via le cloud manager pour le mettre sur votre propre clé USB.
          Comme vous, je fus surpris que la clé ne soit pas à usage unique verouillée par un code propre à la clé.

Si l'annonce vous pertube à ce point, je la retire il n'y a pas de problème.
          Pour moi la démarche est la même que celle d'acheter un clavier en occasion plutôt qu'en neuf.
          Pour la marque, c'est là aussi un manque à gagner.

De là à en faire un commerce Will, je ne joue pas à ça.
          Si l’upgrade est payant en téléchargement, c’est que la mise à jour n’est pas gratuite (donc que ce n’est pas que la clé physique que l’on paye dans le bundle).

Mais effectivement si tu considères la mise à jour sur la clé USB comme un produit physique, tu l’as acheté et tu la revends d’occasion. À moi ça me paraît normal puisqu’il n’y a rien de spécifié qui te l’interdit.

Mais ce serait un cas de figure intéressant pour un juriste!
          Korg Kronos 2, Roland Juno X, Roland Juno 6, Yamaha EZ-300, Akai MPC X SE, Yamaha HS8

Commentaire

Chargement...
          X